Japan Car

Version complète : Supra MK III turbo : pb joint de collecteur d'echappement ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux proprietaire d'une supra MKIII de 91 (109000km turbo et joint de culasse changés par toyota facture à l'appui)
J'ai remarqué que ma supra faisait un petit bruit à froid depuis peu (bruit qui a tendance a devenir omniprésent)
En y regardant de plus près avec un ami mecano nous avons decellé un problème au niveau du joint de collecteur d'echappement ! le problème est le suivant : quand j'en parle à mon garagiste celui ci me dit qu'il est pratiquement impossible que le problème vienne du joint mais qu'il faut changer la culasse le collecteur le fameux joint etc etc ???
Qq'un aurait il deja entendu parler de ce problème? puis je juste changer mon joint comme un grand ? merci d'avance pour vos reponses ...
bonne route
Bonjour à toi ami Toyotiste Big Grin

Déjà dans un premier temps, je te conseil de passer par cette petite case https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22 Wink

Pour ton soucis, attend les mécanos du forum Big Grin



Amicalement.
salut !

Le garagiste en question, c'est le garage Toy qui avait fait les travaux auparavant ?

Sinon, il vaut mieux prendre plusieurs avis dans ce cas...; la solution de tout changer (alors que ta culasse a déjà été chnagée) est radicale, mais ce n'est pas la meilleure ;

Tu peux commencer par changer le joint avec ton pote mécano : ce n'est pas forcement facile, surtout avec la partie turbo : mais comme ça été fait il n'y a pas longtemps...ça devrait aller...
Salut,

Vérifie le serrage de ton collecteur d'échappement...
Ca se désserre couramment ses petites bêtes sur les supras mk3.
pourrais tu etre plus précis sur le bruit?

quel genre? de quel coté? etc...
hello à tous,
Merci pour vos reponses!

Pour leviatan : le bruit se situe au niveau du collecteur d'echappement ( vers l'arriere) apres qq "manip" cad apres avoir joué qq fois avec le cable d'accelerateur on peut appercevoir des gaz d'echappement qui sortent au niveau du collecteur!)

pour lebourdon: nous allons commencer par tenter de resserrer les goujons du collecteur!

et si cette fuite est toujours presente nous allons deposer l'ensemble pour changer le joint de collecteur ainsi que les 7 goujons associés! cette operation devrait etre realisée la semaine prochaine!

je vous tiendrais au courant

Encore merci

A+

merci au forum
arrow sur un 5me on a eu le probleme du join
oui tu peut le changer sans pour autant changer le reste
mais attention ca c'est si ca viend du joint
dans ton cas j'en sais rien mais a mon avis ca vaut le coup d'essayer avant de mettre en plus un collecteur et une culasse )