Japan Car

Version complète : certificat d'homologation supra 1991 et autre renseignement
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je suis devenu proprio d'une supra 3i de 1991 sans turbo et anglaise
et je veut remplire le certificat pour toyota france
merci de votre aide
moi pour ma Supra je suis allé directement en concession Toyota
ils m'ont aidé pour remplir pas mal de truc, notamment les PTAC et tout le toutim

sinon quelles infos te manquent ?

sinon je t'invite par la suite à t'inscrire sur le site www.forumsupra.com pour apprendre à connaitre ta voiture le + possible Wink
merci je crois que je vais aller chez toyota pour le remplire
Sinon je n'est pas de doc sur la supra et j'en cherche
Merci a vous
des photos de la bête
Copain!

bienvenu au club des "acheter en GB"....sauf que la mienne ca fait plus d'un an que j'éssaye de l'homolguer :roll:
jespere que je naurais pas autend de pb
g le control technic et une caete grise en WW il me manque lec certificat de toyota
pour aller a la prefecture pour l'imatriculation et on vera
Merci salut a tous
Tiens nous au courant!
ok d que g des news
Juste une question...
Quand on achete une voiture a l'étrangé (au Luxembourg dans mon cas), que faut il faire pour l'immatriculer???
Je sais les papiers qu'il faut, mais mon problème se pose plus au niveau du control technique?
Il faut le repasser en france???Si oui, comment y aller vu que sans le CT la voiture ne peut-etre immatriculée, et sans plaque on ne peut pas rouler...
W3LL a écrit :Juste une question...
Quand on achete une voiture a l'étranger (au Luxembourg dans mon cas), que faut il faire pour l'immatriculer???
Je sais les papiers qu'il faut, mais mon problème se pose plus au niveau du control technique?
Il faut le repasser en france???Si oui, comment y aller vu que sans le CT la voiture ne peut-etre immatriculée, et sans plaque on ne peut pas rouler...

j'ai eu une supra MK3 allemande il y a quelques années,
aucun problème pour l'immatriculer vu que ce modele à été distribué chez nous.
1.demander un quitus fiscal à la préfecture(gratuit car vehicule +de 10 ans) et comme ca pas de t.v.a à payer!le vehicule venant d'europe c'est ok.
tu as 4 mois pour obtenir tes plaques francaises, et tu as le droit de rouler avec pendant ce temps la.(controle de la maison poulaga tous les 1/4 d'heure LOL , mais a partir ou tu as les papiers sous la main ca les enervera et ils ne pourront rien te dire à part merci au revoir)
2.controle technique je l'ai effectué sans probleme mais je ne sais plus si je l'ai fait avant ou après avoir obtenus les papiers, demande à un centre de controle ils vont te renseigner..)
3.obtenir un certificat de conformité chez toyota france OU obtenir un certificat de la DRIRE pour obtenir l'immatriculation française, vu que le modèle existait chez moi je leur aijuste envoyé les papiers qu'ils m'ont demandés je n'ai mm pas eu besoin d'aller les voir avec le vehicule!

après il faut envoyer le dossier en prefecture et attendre la carte francaise!)
je me souviens que les seuls frais supplementaire s ont été d'environ 60 € pour la drire dans ce cas c'etait moins cher que le certificat de chez toyota qui eux me demandait environ 150 €!
par contre un supra avec conduite à droite ca va surement demander quelques petites modifications pour circuler..reglage des phares deja..
tu seras surement obligés d'aller au mines faire verifier ton vehicule Confused
agassi59 a écrit :tu as 4 mois pour obtenir tes plaques francaises, et tu as le droit de rouler avec pendant ce temps la.(controle de la maison poulaga tous les 1/4 d'heure LOL , mais a partir ou tu as les papiers sous la main ca les enervera et ils ne pourront rien te dire à part merci au revoir)

Mais il faut quand mem des plaques pour rouler pendant les quatres mois???
On met lesquelles? Celles de mon anciens véhicule?
W3LL a écrit :
agassi59 a écrit :tu as 4 mois pour obtenir tes plaques francaises, et tu as le droit de rouler avec pendant ce temps la.(controle de la maison poulaga tous les 1/4 d'heure LOL , mais a partir ou tu as les papiers sous la main ca les enervera et ils ne pourront rien te dire à part merci au revoir)

Mais il faut quand mem des plaques pour rouler pendant les quatres mois???
On met lesquelles? Celles de mon anciens véhicule?
bah oui evidemment si elle vient du luxembourg et bien tu gardes tes plaques luxembourgeoises en attendant d'avoit ta c.grise avec t a nouvelle immatriculation!
si tu roules sans plaques c'est sur que la tu vas finir au trou direct Big Grin
Quand tu a ton papiers des impot tu peut aller a la prefecture avec l'ancienne carte grise et tu peut avoir une carte en WW pendant 1 mois renouvelable ce qui te permet de rouller et de passer le control technique
Moi c ce que g fais et je vien d'envoyer ma demande a toyota
Le controle je n'est qu'un phare a regler et c bon
salut a vous et merci
Oui en WW c'est 1 moi renouvelable mais c'est renouvelable 1 seule fois, et à compter de la date de fin de validité de la CG provisoire.
yellow67 a écrit :Oui en WW c'est 1 moi renouvelable mais c'est renouvelable 1 seule fois, et à compter de la date de fin de validité de la CG provisoire.

J'en suis pas aussi sûr que toi, j'ai acheté mon GT4CS en italie, et ca a pas mal trainé pour avoir les papiers (quasiment 1 an), par consequent j'ai enchainer 2 ou 3 CG provisoire, acheté directement en prefecture pour 38€, et si je me souviens bien c'est pas valable 1 mois, mais pluto 15jours ouvrables (3 semaines calendaire). A moins que cela change d'une region a une autre...
il mete la date de validiter comme il veullent
customludo a écrit :il mete la date de validiter comme il veullent

la date de validiter est imprimer sur les souches de CG provisoire, je pense pas qu'il mette la durée qu'il veule
pour mois c la femme du guichet qui l'a remplie a la main
Salut apres attente de toyota il mon repondu que je devais faire controler a la drire ma supra
donc pas encore fini cette histoire
et en plus je changes de boulot et je vais faire 50 000 Km par an mini donc la supra pas trop tot
il, va falloire la vendre
A+
Je ne suis qu'à moitié etonné, je viens de percuter que ta caisse vient d'Angleterre donc conduite a droite, par consequent passage obligé à la drire pour mise en conformité (je pense notament au feux avant) et bien sûr la Drire te facturera sa prestation.

Si tu es pour la revendre et que le temps te manque, à ta place, je me renseignerai au pres de la Drire pour savoir coute le passage par chez eux, et tu vend la caisse tel quel en detaillant le cout et les demarches a faire au futur acquereur, tu trouvera peut etre un amateur pour cela.
Par contre passe un coup de bigot a la prefecture pour savoir si tu as le droit de vendre un vehicule sans avoir la carte grise a ton nom (au pire tu devra surement fournir ta facture d'achat)
apres visite a la DRRire c bon :!!!!!! ouf
Dans 5 jours les papiers Smile
excellent !!!!
question: pourquoi l avoir acheté en angleterre? je sais c est con et ca me regardes pas, mais sur le forum supra, y a pleins de MK3 a vendre a des prix vraiment vraiment tres correct (style de 2000€ pour un atmo a 5000€ pour un turbo propre et entretenue!).

elle a un truc de particulier? non parce qu'une skyline je vois l interet a l'acheter la bas (non distribuée en france; et encore l homologation a titre isolé y en a bcp qui pleurent pour l avoir!) mais une mk3... en conduite a droite en plus... non serieux je vois pas l interet!!

allé quesqui se cache dans ce moulin?!!!! lache des infos LOL LOL LOL LOL LOL

en tous cas tans mieux que tu es pu avoir les papiers! pour mon g60 allemand ca avait durée... ah bas 4 mois Oops! Oops! ...


ps: viens faire un tour sur le forum supra!