Japan Car

Version complète : Probleme Joint De Turbo/collecteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous,

mon joint de turbo/collecteur vient encore de peter et ca pour la 3éme fois Evil , j'ai une s13 moteur ca18det

quelqu'un aurais une idée de quoi ca vient??

il existe des joints renforcé? si oui ou???
Cassé ou usé ?
le dernier était cassé, celui la j'en sais rien, j'ai pas encore viré le collecteur!!!
J'ai eu cette blague plusieur foix, jusqu'au jour ou j'ai mit un ptit point de soudure sur les boulons .

Ceux ci se désseraient légérement assé pour que le joint se bouffe complètement par endroit .


Plus de problème par la suite mais ca peu ètre différent pout toi, moi j'avais plus les cales .
ouai pas con, je vais y penser tiens, merci a toi

t'avais koi kom joint?
Le premier était le joint d'origine , le second un moin épais acheté chez nissan mais j'ignore pourquoi il était plus petit .
D'après ce qu'on m'a dit, un joint de turbo ça se "rode" dans le sens où il faut le monter en température.
Tu l'avais fait ?
yes of course
C'était des Nissan ou autre provenance ?
origine nissan, par contre j'ai pas de dump valve, ca a une incidence???
Asphalt Burner,


C'est a dire ? monté ne température ?


master B,

Non y en a pas d'origine, c'est pas la cause du problème .
un leger desserage des ecrous provoquent des vibrations du joint,du a une legere fuite de gaz d'echappement,donc a force de vibre,le joint fini par lacher.CQFD
ou ca pourrai tout simplement etre ton collecteur qui serait vrillé!!!
pas sur s13 poulet Wink

c'est pas une merguez de s14 nous qu'on a jump
la planéité du plan de joint ??? sur le collecteur ou sur le turbo ?
mon joint collecteur/turbo, est partis en lambeaux quand je l'ai enlevé, celui turbo/elbow commence a se fendre... et elbow/dp ausi en revanche, collecteur/culasse absolument nickel ! Wink

Je cherche où je peux trouver un joint collecteur/turbo vite (sans delais) et de bonne qualité (pas du ssa quoi :roll: ) nissan tisquent de pas l'avoir en stock, je me demandais donc si je pouvais aller faire un tour chez subaru ou Toyota voir si par miracle, ce serait le même et si ils auraient ça en stock...