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Version complète : Boite à air Mugen et gain ?
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combien de chevaux gagne t on en montant une boite a air mugen apres passage au banc
le tiercé gagnant: 7-4-2 LOL
ITR85 a écrit :combien de chevaux gagne t on en montant une boite a air mugen apres passage au banc

C'est vrai ça, tous les hondaphiles en veulent une, y'a surement une bonne raison surtout vu le prix... :P
Mesuré sur un banc tu risque d'être décu car on ne gagne ... rien ! S'agissant d'une admission dynamique, il faut rouler pour que le système serve a quelques chose... La meilleure mesure c'est le chrono sur des reprises 80/120 en 3e et 4e
+
Faut arréter de rêver les gars,
la boite à air toute seule ne fait pas grand chose de plus que celle d'origine,
c'est avec un tout que la différence se fera (collecteur,ligne,papillon ...) Wink
il ne faut pas vor que la puissance max, mais la plage d'utilisation, ainsi que le couple Wink
bernardo a écrit :il ne faut pas vor que la puissance max, mais la plage d'utilisation, ainsi que le couple Wink

+1 Wink
bah ça dépendra des jours déja,conditions climatiques,de la puissance et de la cylindrée d'origine et comment la voiture est bridé d'origine à l'admission au niveau de la ou les boite à air Wink
(mais sur une honda,c'est environ 300ch de gain LOL)
les résultats annonçés doivent etre les meillleurs qu'ils trouvent pour justement vendre.....
sinon je crois que sur la CTR,c'est annonçé à 7.5ch Wink

sinon comme le dit Fifi pour voir un gain c'est les chrono ou les pillules par rapport aux autres caisse Wink
+1111111111111 Wink (mode naze) LOL
la boite mugen est vraiment excellente, il faut l'acheter



P.S:je cherche une boite d'itr d'origine
aprés oué ca change surtout le comportement car sur mon crx j'ai juste la boite a air d'origine, filtre KN et prise d'aire dans le pc, ben ca change enormement que la boite a air stock
Pour reprnedre ce qui a été dit plus haut et qui est faux:

-Mugen n'annonce pas de gain. La boîte pour ctr n'est pas donner pour 7,5 ch mais 4ch.

-Mugen n'a jamais fait de boîte a air dynamique fifi. Il n'y a rien de dynamique dans cette boîte.

- La boîte a air mugen offre bien un gain mais il est sur l'ensemble de la plage de régime. A certains régime par exemple on peut gagner 12 ch alors qu'a d'autre on ne gagne que 0,2 ch. IL ne faut pas se focaliser sur la puissance maximum. C'est la courbe de courbe complète qui est inetressante. Par exemple, une boîte a air qui fournit un gain uniquement entre 8000 et 8650 trmin n'a aucun interêt. Rien ne sert d'avoir un gain de 10 ch(c'est un exemple purement hypothétique) dans cet palge de régime ultra restreinte et aucun gain du ralenti à 8000 trmin.

Par contre ce qui est interessant c'est une boîte conçu pour permettre une meilleure respiration sur l'ensemble de la plage de régime, du ralenti au rupteur. Quand quel'un demande le gain chiffré d'une pièce, la réponse précise a sa question ne saurait jamais se traduire en en chiffre unique. On ne peut résumer un gain à un chiffre qui en réalité ne concerne qu'un régime de puissance maxmimum.

Le gain, le vrai est celui qui se lit sur la courbe de passage au banc en supperposant la courbe d'origine et celle de la voiture avec la pièce dont il est question. J'avais vu sur hondatech le passage au banc de la boîte mugen dans le temps mais je ne l'ai plus. Il ne me reste que cela pour vous donner une idée:
[Image: ludos161100349452admissionitr5.jpg]
Naturellement 4 ch de gain sembleront peu a certains mais gagner 4 vrais ch avec seulement une boîte a air sur une voiture atmosphérique c'est très bien. Surtout que la boîte a air mugen ne concède aucune perte. Tout aussi naturellement, la boîte a air doit être associé a d'autres pièces hautes performances pour révéler toute son utilité mais cela n'est un secret pour personne. Surtout que la boîte a air mugen fait parti d'un programme complet d'optimisation pour l'itr selon mugen composé de: la boîte a air, le collecteur 4/1 ou le 4/2/1 gymkhana, le cat back a la conception si particulière qu'est le twin loop, l'écu mugen N1 avec les ressorts de soupapes renforcées qui permettent d'éviter le phénomène d'affolement des soupapes. Sans compter les modifications du chassis comme la BAR avant supérieur spécifique mugen, la BAR arrière, les amortisseurs, ou la tarnsmission avec l'embreyage renforcé ou encore les jantes et l'aérodynamique(l'aileron mugen).
shogun power,

Tout est dit !! Yes
"Et ça continue encore et encore ... et c'est que le début d'accord d'accord ...".

Y'a pas des topics là-dessus déjà ?
Beowulf a écrit :"Et ça continue encore et encore ... et c'est que le début d'accord d'accord ...".

Y'a pas des topics là-dessus déjà ?

LOL ils demandent que veux tu que je fasse...
Quelque chose viens de tomber, sur les lames de ton plancher...
(oui c'est le pied droit qui est au plancher avec parquet en bois dans la caisse LOL)
Wink
shogun power a écrit Pour reprnedre ce qui a été dit plus haut et qui est faux:

-Mugen n'annonce pas de gain. La boîte pour ctr n'est pas donner pour 7,5 ch mais 4ch.


dans la mm phrase tu te contredis,je cite "mugen n'annonce pas de gain.....pas 7.5ch mais 4ch"
si ça c'est pas une contradiction,c'est quoi?
et dans ton tableau que tu montres à 8000tr,ça indique 8ch pour la mugen....surement pour l'itr,je pense,donc vue que la CTR est encore plus bridé avec sa boite ou ses boites à air d'origine,je sais pas si il y en plusieurs,le gain devrait etre encore plus important.
sinon pour le reste Yes
mais se qui compte le plus c'est pas les chevaux,c'est les pillules Twisted LOL
merci beaucou shogun power la au moins c clair je reste sur ma decision d'acheter un e boite a air mugen Big Grin
poto a écrit :et dans ton tableau que tu montres à 8000tr,ça indique 8ch pour la mugen....surement pour l'itr,je pense,donc vue que la CTR est encore plus bridé avec sa boite ou ses boites à air d'origine,je sais pas si il y en plusieurs,le gain devrait etre encore plus important.
sinon pour le reste Yes
mais se qui compte le plus c'est pas les chevaux,c'est les pillules Twisted LOL

On parle pour l'itr évidemment, la CTR, c'est différent ;-)

Bravo Shogun pour ta contribution ;-)
poto a écrit :shogun power a écrit Pour reprnedre ce qui a été dit plus haut et qui est faux:

-Mugen n'annonce pas de gain. La boîte pour ctr n'est pas donner pour 7,5 ch mais 4ch.


dans la mm phrase tu te contredis,je cite "mugen n'annonce pas de gain.....pas 7.5ch mais 4ch"
si ça c'est pas une contradiction,c'est quoi?
et dans ton tableau que tu montres à 8000tr,ça indique 8ch pour la mugen....surement pour l'itr,je pense,donc vue que la CTR est encore plus bridé avec sa boite ou ses boites à air d'origine,je sais pas si il y en plusieurs,le gain devrait etre encore plus important.
sinon pour le reste Yes
mais se qui compte le plus c'est pas les chevaux,c'est les pillules Twisted LOL

Il n'y a aucune contradiction. Mugen n'annonce pas de gain. Les vendeurs parlent de 4ch, les vendeurs...pas mugen. Ce qui est un non sens puisque comme je l'ai expliqué on ne peut pas donner un seul chiffre illustrant un gain pour une voiture qui prend 8200 trmin et a donc une plage de régime enorme.

Le tableau est bien pour itr. Je n'ai pas celui de la ctr mais j'ai déja vu un dyno de ctr avec la mugen air box. Comme toujours le gain est variable selon les régimes. A certains régimes on doit aussi parvenir a 8ch de gain mais en moyenne c'est moins important mais la courbe en tout cas était assez pleine.
shogun power a écrit :
poto a écrit :shogun power a écrit Pour reprnedre ce qui a été dit plus haut et qui est faux:

-Mugen n'annonce pas de gain. La boîte pour ctr n'est pas donner pour 7,5 ch mais 4ch.


dans la mm phrase tu te contredis,je cite "mugen n'annonce pas de gain.....pas 7.5ch mais 4ch"
si ça c'est pas une contradiction,c'est quoi?
et dans ton tableau que tu montres à 8000tr,ça indique 8ch pour la mugen....surement pour l'itr,je pense,donc vue que la CTR est encore plus bridé avec sa boite ou ses boites à air d'origine,je sais pas si il y en plusieurs,le gain devrait etre encore plus important.
sinon pour le reste Yes
mais se qui compte le plus c'est pas les chevaux,c'est les pillules Twisted LOL

Il n'y a aucune contradiction. Mugen n'annonce pas de gain. Les vendeurs parlent de 4ch, les vendeurs...pas mugen. Ce qui est un non sens puisque comme je l'ai expliqué on ne peut pas donner un seul chiffre illustrant un gain pour une voiture qui prend 8200 trmin et a donc une plage de régime enorme.

Le tableau est bien pour itr. Je n'ai pas celui de la ctr mais j'ai déja vu un dyno de ctr avec la mugen air box. Comme toujours le gain est variable selon les régimes. A certains régimes on doit aussi parvenir a 8ch de gain mais en moyenne c'est moins important mais la courbe en tout cas était assez pleine.

oui comme ça c'est plus clair alors Wink les vendeurs c'est qui,tu veus parler des distributeurs de la marque?

parcontre que le gain sur la ctr soit moins important que sur l'itr,je trouve ça bizzard car les boites à air d'origine sur l'itr sont très bien faite,elle ne bride pas beaucoup tandis que celle de la ctr beaucoup plus,non?
poto a écrit :
shogun power a écrit :
poto a écrit :shogun power a écrit Pour reprnedre ce qui a été dit plus haut et qui est faux:

-Mugen n'annonce pas de gain. La boîte pour ctr n'est pas donner pour 7,5 ch mais 4ch.


dans la mm phrase tu te contredis,je cite "mugen n'annonce pas de gain.....pas 7.5ch mais 4ch"
si ça c'est pas une contradiction,c'est quoi?
et dans ton tableau que tu montres à 8000tr,ça indique 8ch pour la mugen....surement pour l'itr,je pense,donc vue que la CTR est encore plus bridé avec sa boite ou ses boites à air d'origine,je sais pas si il y en plusieurs,le gain devrait etre encore plus important.
sinon pour le reste Yes
mais se qui compte le plus c'est pas les chevaux,c'est les pillules Twisted LOL

Il n'y a aucune contradiction. Mugen n'annonce pas de gain. Les vendeurs parlent de 4ch, les vendeurs...pas mugen. Ce qui est un non sens puisque comme je l'ai expliqué on ne peut pas donner un seul chiffre illustrant un gain pour une voiture qui prend 8200 trmin et a donc une plage de régime enorme.

Le tableau est bien pour itr. Je n'ai pas celui de la ctr mais j'ai déja vu un dyno de ctr avec la mugen air box. Comme toujours le gain est variable selon les régimes. A certains régimes on doit aussi parvenir a 8ch de gain mais en moyenne c'est moins important mais la courbe en tout cas était assez pleine.

oui comme ça c'est plus clair alors Wink les vendeurs c'est qui,tu veus parler des distributeurs de la marque?

parcontre que le gain sur la ctr soit moins important que sur l'itr,je trouve ça bizzard car les boites à air d'origine sur l'itr sont très bien faite,elle ne bride pas beaucoup tandis que celle de la ctr beaucoup plus,non?

Pourquoi veux tu que la boite mugen pour ctr ait de moins bons gains que celle d'itr? Tu te trompe, j'ai bien relu et personne ne dit cela.

Oui je parle des distributeurs.
shogun power a écrit :on ne peut pas donner un seul chiffre illustrant un gain pour une voiture qui prend 8200 trmin et a donc une plage de régime enorme..

!!!!!!!!

Avez vous une photo du système dont nous parlons, j'ai cherché dans mes docs, mais je n'ai pas trouvé.
par contre BMC tout les trucs que je lis dessus c'est de la merde qui sert a rien apparement LOL
Yob1 a écrit :par contre BMC tout les trucs que je lis dessus c'est de la merde qui sert a rien apparement LOL

Oui.


Voila tes photos fifi:
[Image: mugendc23sc.jpg]
Yob1 a écrit :par contre BMC tout les trucs que je lis dessus c'est de la merde qui sert a rien apparement LOL

Ca marche sur certains modèles et d'autres pas ...
Beowulf a écrit :
Yob1 a écrit :par contre BMC tout les trucs que je lis dessus c'est de la merde qui sert a rien apparement LOL

Ca marche sur certains modèles et d'autres pas ...

bha je lisait sur CTR il perde 1cv sur itr -3 ee8 aussi y'a des perte en gros vaut mieux laisser l'origine lol
Sinon, pour gagner vraiment des chevaux y a Garett qui fait des "boites à air".


Mr Green
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