Japan Car

Version complète : help débimêtre s13, vis trifouillée... Grhhhhh
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bon voilà ce con d'ancien proprio avait trifouillé la vis du débimêtre (le truc à po faire) alors j'ai vu qu'il y avait un repère sur la vis mais po sur le débimêtre y a-t-il moyen de rectifier ce pb ou pas ? :roll:
oui il y en a un:


Changer de debimetre
c'est vrai que ca a l'air galere ce truc. peut etre regarder dans la doc complete les valeur de tension que tu dois avoir et regler au ralenti
vis trifouillée c'est pas bon...

essaie quand même de nettoyer le débimètre, et fait la procédure EC 124 du service manual pour voir s'il est en forme ou pas Wink
le seul moyen de bien regle le debilmachin,c'est >>>un analyseur de CO2,basta.

comme dit plusieurs fois>>une fois touche,c'est flingue(ou en tout cas,de grande chance)
boyou2 a écrit :le seul moyen de bien regle le debilmachin,c'est >>>un analyseur de CO2,basta.

comme dit plusieurs fois>>une fois touche,c'est flingue(ou en tout cas,de grande chance)

Perso j'ai regler mon CO/CO2 deux fois après l'achat du S13, car elle avait 4% de CO2 à l'achat et le pompe à essence qui mourrait Evil et pour contrôler la puce norris au ralentis Smile .
Le tout avec un appareil qui s'appel Gaztester (qui vaut dans les 100€) et le débitmetre marche toujours Wink

C'est sûr que si tu force sur la vis lorsqu'elle est en butée, le circuit imprimé, qui est derriere, va pas aimer.

bye
benouille, t'as du bol et t'es un des seuls je crois car une fois la vis bougée, elle ne tient plus et se dévisse avec les vibrations de la bagnole Confused
oui ben je collectionne les pb lié à un ancien proprio trop bidouilleux, non plus sérieusement je change le débimêtre au moins tranquille...

Anonymous

dinds a écrit :oui ben je collectionne les pb lié à un ancien proprio trop bidouilleux, non plus sérieusement je change le débimêtre au moins tranquille...

tu as raison change le: Tank a eu le même problème, et sa conso s est mise a grimper en flèche d un coup , jusqu a arriver a plus de 20l/100 Confused
ça fais chier mais je crois que t'as pas trop le choix a part de le changer

tu peu en profiter pour en mettre un de s14 ou de 300zx et passer au stade superieur Big Grin


picozinc a écrit :
dinds a écrit :oui ben je collectionne les pb lié à un ancien proprio trop bidouilleux, non plus sérieusement je change le débimêtre au moins tranquille...

tu as raison change le: Tank a eu le même problème, et sa conso s est mise a grimper en flèche d un coup , jusqu a arriver a plus de 20l/100 Confused

20l/100 Shock c'est enorme deja que j'ai l'impression que l'aiguille du reservoir descent a vu d'oeil alors avec une conso pareille c'est psychose
pleure pas pour une conso de 20l,lorsque j'ai recup' mon automatique,elle faisait bien 20l,puis changement de tout les filtres,dont celui d'air(mort et noir de chez noir)>>>descendu a 15l,puis visite chez nissan molitor(la blague),bidouillage(je ne vois que cela)>>>resultat,une facture de +180€(jamais payer,vous allez voir pourquoi),et augmentation de la conso' a 15l,donc,pour moi,pas de resultat suite a leur interventions,facture jamais payer,meme lors de relance,j'ai bien pretexte le non resultat,ca a ete oublie dans leur tiroir jump.
oui c'est vrai que là elle bouffe bcp Oops!
J'avais un problème de pollution au CT. Le responsable du centre a mis la sonde de CO dans le pot, et à régler la vis du débitmetre pour ramener à la valeur normale

Je n'ai rien constaté à la suite de cette opération: ni surconsommation ni problème moteur
tu dois faire partie des 0.1% de chanceux.
calou56 a écrit :Je n'ai rien constaté à la suite de cette opération: ni surconsommation ni problème moteur

Moi non plus j'avais une vis trifouillée qui a tenu pendant plusieurs année, mais la fois ou tu dois re-regler en général c'est impossible.
J'ai eu 3 débimètres en main quand j'ai eu mon souci (dont un qui venait de celle de bber, l'ex de dinds pour la chtite histoire Langue)
Le dernier, non trifouillé, donnait 0.7v au test ec124 et après nettoyage pile poil 1v Wink

Donc le seul conseil que je puisse donner c'est :

Ton débimètre tu nettoieras, la vis jamais tu ne trifouilleras :ange:
LOL exact oui Smile


Je crois que jeromeS13 a tenté de faire passer le contrôle anti-pol avec trois débitmètres, tous capsule ouverte : pas un n'a réussit à passer correctement en tenant un ralentit normal :P
Je lui ai prêté le mien au final :roll:
dinds, moi j'en ai un d'origine si tu veux
ben c'est bon j'en ai déja un autre qui arrive mais merci qd même Wink