Japan Car

Version complète : [EP2] Montage enceintes sur Civic
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous !!

J'ai décidé de monter de nouvelles enceintes à la place de celles d'origine à l'avant de ma voiture.
J'ai consulté la Faq Honda où j'ai trouvé de precieuses infos sur le démontage des HP pour les Civic de ma génération.

C'est partit !!  Twisted

J'ai démonté mes panneaux de portes et enlevé les HP d'origine pour en mettre de nouveaux.
[Image: portiere2ip.jpg]

Voici les HP d'origine:
[Image: hpavant6dr.jpg]
[Image: hparriere1qs.jpg]

Une fois les HP enlevés, voici l'emplacement pour en mettre de nouveaux:
[Image: placehp4ra.jpg]

Questions:
- Faut-il obligatoirement refaire une entretoise ? Sinon, quelles sont les techniques pour la substituer ?

- Et que faut-il que j'achète comme HP ? Au niveau de la taille: 16.5 ou 13 ? J'ai peur que les trous qui servaient d'encoche à l'entretoise d'origine (cf.Marques sur la photo) ne soient pas adaptés à du 16.5 (pour le 13, je ne sais pas)


Merci d 'avance ! :@+

PS: Je met pas mal de photos car c'est assez complexe (même pour moi)
PS2: Si j'arrive à résoudre mon probleme, je modifierai ce topic pour qu'il serve d'aide à ceux qui voudront faire comme moi.  LOL
J'ai été confronté au meme probleme sur mon em2, j'ai monté du 16.5 avec une entretoise (en 2 partie) mais il faut quand meme faire gaffe a la profondeur si elle n'est assez epaisse le HP viens contre la vitre si trop epaisse le HP viens contre le panneau. J'ai donc utilisé les trous d'origine pour fixer l'entretoise. Je vais essayer de retrouver un DIY sur le montage des HP avant.
Super !! Normalement avec ce schéma 1HP en 16.5 devrait passé sans probleme !!

Je te remercie Fabien, ce schema va peut être sauver mon installation ^^

Je vous tiens aux news pour l'avancement de l'entretoise. Si entre temps vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !
C'est bon ! J'ai fabriqué les entretoises pour l'avant, en m'inspirant du schema plus haut.
J'ai placé des MTX de 13cm à l'avant, et des 16,5 à l'arriere (aussi MTX bien sûr)

Le son est vraiment meilleur, y'a plus rien à voir avec l'installe d'origine.

[Image: hpfinal28oy.th.jpg]

Je fais un tuto uniquement sur demande. Et pour ceux que ça interesse ils peuvent me MP ou me contacter sur jeremy_mosse@hotmail.com

Tchao !!
Savez vous ou sont les twitters sur civic ep2 svp ??
Quelqu'un peu m'aider ?
Comme sur toutes les voitures, ils doivent être ou dans les portières au niveau des rétros ou vers la poignées, soit de chaque côté du tableau de bord.
ça doit quand même être quelque chose de visible, ou alors tu n'en as pas.

Ou tu cherches sur le workshop : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Workshop-Honda
----------
Sinon une recherche de 2 sec. sur Google: https://www.google.fr/search?q=tweeter+c...oaCh0rYQGY

Donc si tu ne les vois pas c'est que t'en a pas LOL