Japan Car

Version complète : problème démontage des disques de freins sur S14
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,
Je suis en train de démonter mes disques de freins avant pour les remplacer par des Brembo.
J'ai enlevé l'étrier, en faisant attention à la durite rigide, mais le problème c que je sais pas comment on enlève le disque... j'ai pas trouvé de vis ni rien, j'ai essayé en forcant un peu mais pas moyen...

I NEED HELPPPP
HKS Yakusa a écrit :Salut à tous,
Je suis en train de démonter mes disques de freins avant pour les remplacer par des Brembo.
J'ai enlevé l'étrier, en faisant attention à la durite rigide, mais le problème c que je sais pas comment on enlève le disque... j'ai pas trouvé de vis ni rien, j'ai essayé en forcant un peu mais pas moyen...

I NEED HELPPPP

Soit il y'a un trou tarodé dans le disque..

Si tel est le cas, tu y vis une vis du meme pas, et le disque devrait se décoler... (méthode Toyota)

Sinon tu tappe tres fort dessus et à répétition.. au marteau (methode Renault ça marche aussi !! )
enleve le cric d'un coup...et tu revien nou voir LOL LOL


Sac
coupde marteau dans toutes le sdirection sur le disques, ca fini par venir. Une barre pour faire levier, ca le fait aussi, mais fait gaffe aux biellettes ;P
merci je vais essayer tout de suite avec la vis, et pt être sinon le coup de marteau.. mais je suis pas très renault :rokt:
Sinon la technique du cric je la garde en dernier recours merci Maxthekiller,

Et pour savoir, quand on remonte le disque, ya pas de réglages à faire ?

Merci bien en tout cas :appl:
Sinon c'est les disques d'origines et ils sont bien rouillés ! Ca doit pas aidé...
coup de marteau (ne lésine pa sur le dégripant ca peu aidé..mai dans ce cas laisse mijoté 1h ou 2)
sinon pas de réglage a faire Wink
tu remet en place et c'est tout Smile
sinon envoie un mp a biohazard il vient d'en demonté un pour moi! Wink
je viens d changer les AV et AR
une seul technique le marteau et le pied de biche pour faire levier!
y en a meme un jau du chauffer a la lampe pour commencer a le faire bouger.
sinon essaye le degrippant par l arriere
je viens d changer les AV et AR
une seul technique le marteau et le pied de biche pour faire levier!
y en a meme un jau du chauffer a la lampe pour commencer a le faire bouger.
sinon essaye le degrippant par l arriere
marteu pas contre c'est sulement s tu jette les ancien sinon bah la maniere des vis pour pouvoir l'enlever tranquille
le degrippant, ca fait rien contre la rouille
faut chauffer, et peut etre un peu d'acide... :P
Merci pour tous, en fait je m'en suis sorti avec qq coups de marteau stratégiques... mais c'était bien collé. Aprés le reste va tout seul...
Par contre, rien à voir mais j'ai un autre petit problème, j'ai voulu démonter la plaque qui est a droite du moteur (au dessus du turbo il me semble), parce que j'était curieux de voir ce qu'il y a en dessous... donc j'ai dégager un peu le terrain et devisser les 4 boulons (dont 2 pas facile d'accés) et maintenant pas moyen d'enlever cette plaque et un boulon est tombé en dessous en devissant...
Donc j'aimerais savoir si qq un a déjà enlever cette plaque et comment ???
(a part en sortant le moteur...)

Merci (et à l'avenir je m'abstendrais de curisoité)