Japan Car

Version complète : [D16Z6]. Quel liquide refroidissement ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
alors voilà je voudrais savoir quelle type de liquide de refroidissement que vous utilisez pour votre honda et quelle couleur

merci a tous car j'ai un problème de chauffe et je voudrais savoir si vous utiliser le même que moi

moi c'est du elf -35° le jaune fluo
bleu honda c'est tres bien
mdr vive la prepa tuning.
A320 a écrit :mdr vive la prepa tuning.

au revoir l'ami
jap-honda a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0
tout est là Wink

merci l'ami c'est cool
j espere pour toi que se pas le moteur.
aLfOnSe EsI a écrit :
A320 a écrit :mdr vive la prepa tuning.

au revoir l'ami

LOL comment il te traque abusé

tu lui en veut ou quoi ?? LOL
moi je prend du liquide de oculeur rose.
J'ai pas de nom de marque a communiquer mes je sais en revanche que celui ci est du liquide a base organique.
ce fameux liquide a diluer ds de l'esu (vendu en deux litre ou cinq). Il est assez cher mais assure une tres tres bonne qualité de refroidissement pr les vehicule sportif qui sont amener a monter a dé temp elever....
Ivandu19 a écrit :moi je prend du liquide de oculeur rose.
J'ai pas de nom de marque a communiquer mes je sais en revanche que celui ci est du liquide a base organique.
ce fameux liquide a diluer ds de l'esu (vendu en deux litre ou cinq). Il est assez cher mais assure une tres tres bonne qualité de refroidissement pr les vehicule sportif qui sont amener a monter a dé temp elever....


thanks you de toute facon je vais aller voir chez honda directement ce qu'il me préconise Wink
mai le liquide refroidi sa change rien quand le moteur chauffe, c plutot un probleme moteur.
non c'est pas grave en soit
car tout a été fait join de cucu pompe a eau distri et j'ai pas changer le kélersta que je vais faire et si malheureusement ça peux venir du liquide
mais j'ai aussi la descente de turbo qui est à 5cm de mon radiateur malgré que ce sois un alu ça chauffe quand même
Moi je sai sce qu il vont preconiser ma poule ils vont dire que les esi ca a pas de turbo lol
comem je t ai dit isole bien à mon avis ca lui fera du bien.
En tout cas bon courage ma poule
demain je commandes mon news thermosta il faudra que tu t'en renseigne au pire pour moi a combien tu peux l'avoir ma poule stp
CRXruns a écrit :mai le liquide refroidi sa change rien quand le moteur chauffe, c plutot un probleme moteur.
.

en effet sa change pas granbd chose dans ton cas.....
moi je parlais surtout dans le cas d'un usage très sportif et soutenue. et sa chez honda il ne saurons pas t'en parler. en effet chez honda, il te paerle de la bonne tenue du moteur ds le temps et en usage "normale".
moi je roule sur circuit, donc je suis tres enssible à la bonne qualité de ce liquide pour éviter des pics de chaleur à certain endroit de mon bloc remlonter en haute compression!

bye bye
le thermostat je croi que c est 18euros si je dit pas de connerie
tu grate au mieux quelques ° entre differents liquide de refroidissement, si tu parle de surchauffe ce n'est pas dans ces ordres de grandeur.

Si ton huile est un peu trop chaude et temp d'eau normal: modyne d'origine B16 (ça monte bolt on).

Si tout est chaud ou huile vraiment trop chaud, radiateur d'huile...
psyco a écrit :tu grate au mieux quelques ° entre differents liquide de refroidissement, si tu parle de surchauffe ce n'est pas dans ces ordres de grandeur.

Si ton huile est un peu trop chaude et temp d'eau normal: modyne d'origine B16 (ça monte bolt on).

Si tout est chaud ou huile vraiment trop chaud, radiateur d'huile...

j'avoue j'y avais pas trop penser au radiateur d'huile

mais bon quand je parle de sur chauffe c'est au lieu d'etre a 80° je suis a 100°
chez honda quand il font une distri pompe a eau et joint de cucu comem ce que j'ai fait il conseil de changer aussi le thermostat donc comme je l'ai demain je vais voir
après j'ai ma descente de turbo qui est a 5cm de mon radiateur même si c'est un alu ça chauffe
donc voilà après sinon je vais opter pour une radiateur d'huile
demain je vais aussi brancher mes mano de t° et pression d'huile
c'est bon problème réglé normalement la T° de l'eau est redevenu normal avec le nouveau thermostat ^^ et le liquide de chez honda