Japan Car

Version complète : Je passe d'un D14 à un b16a2, besoin de votre aide, merci
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Salut a tous
Ca fais pas très longtemps que je suis parmis vous et j'essaie de me familiariser avec tous les types moteurs honda et tout vos thermes techniques, it's very dificult.
Bref, voilà c'est une civic de 98 type ej9 et je vais mettre un b16 à la place.
Donc le mec me vends l'ECU, le faisceau moteur le train arrière et le moteur.
Je voudrais simplement savoir ce qu'il faut modifié ou faire pour que je puisse le faire tourné.
Evidement, je compte le refaire un peu avant de le monter, style, distrib, etc...
On m'a dis que je serai p-e emmerdé par l'ECU car je suis en obd1 et le b16 obd2 et qu'il fallait que je cherche un bout de faisceau sur ebay pour le raccordé au tableau de bord ou je sais plus quoi, bref
Si quelqu'un pourrait ien m'expliquer ce qu'il faut que je fasse exactement, se serait super cool.
Merci d'avance.
Oh fait, je cherche une boite de b16a2
Salut, je posséder il n'y a pas très longtemps une EJ9 aussi, c'est vrai que ce n'est pas un foudre de geurre mais bon..Quel est ta motivation pour passer au B16?

Exploite tu vraiment ton moteur au max?

Pourquoi ne changer de caisse, moi je suis passer la gamme au dessus, en prenant une EK3 8) LOL

En tout cas, ça va te changer, ça c'est clair LOL

Je ne sais pas si les supports moteur sont les mêmes Confused

Revois aussi, ton chassis, les freins, les amortos, les cardans ne sont pas les mêmes non plus, et puis le faisceau change complètement oui.

Je ne m'y connais pas assez en swap pour te dire la manip exact, mais parcours un peu le forum et tu trouveras tout ce que tu veux Wink

Bonne continuation Smile
Merci pour tes infos, j'aurai les cardans mais je crois que les fusées ne sont pas les même.
Ma motivation, c'est que je suis monté en 18" et que ma caisse rame grave, donc je veux directement passé au dessus.
J'aurai aussi le train arrière a disque donc ca je pourrai le monté, il faut juste tiré le cable de frein a main je crois.
Tout ce que je sais aussi, c'est que je vais rencontré un petit soucis au niveau de l'ECU, avec les branchements.
Pour etre clair aussi, c'est qu'avec tous les types moteurs que je vois sur ce forum, je suis paumé grave.
J'ai remarqué également que l'on pouvais mettre des pièces d'autre moteur sur le b16 pour qu'il marche encore mieux et je voudrais savoir lesquelles et combien elles coutent aussi.
Je ne fais pas de piste, simplement des meeting tuning, mais je voudrais que ma petite civic craque mieux car là, elle souffre un peu la pauvre
B16A2 EK4 = OBD2
B16A2 EG6 = OBD1

Je pense qu'il te faudra le faisseau qui va avec le moteur dans tous les cas.
Remet des 14" Smile
Ton B16 sra donc OBD2, alors il te faut passer ton faisceau ecu en OBD 1 avec un "converting harness" (tresse de convertion). Ca se connecte juste devant le boitier entre les prises qui y arrivent d'origine et le boitier OBD1. Ainsi tous les info OBD2 sont passés en OBD1 (je simplifie).
Tu devras certainement modifier les connectiques au niveau de l'alternateur et de l'allumeur car elles risquent d'être différentes entre OBD1 & 2.

Pour la boite de vitesse j'en ai une, MP moi Wink
- support moteur
- tringlerie de boite
- Conversion harness OBD1 - OBD2 (rywire.com)
- Modifier les connectiques allumeur et alternateur(ou en acheter des OBD2)
- METTRE DES TRAINS AV ET ARR DE EG6, la puissance c'est bien, mais sans freins, ni tenue de route, c'est de la merde !
franckcrx a écrit :- support moteur
- tringlerie de boite
- Conversion harness OBD1 - OBD2 (rywire.com)
- Modifier les connectiques allumeur et alternateur(ou en acheter des OBD2)
- METTRE DES TRAINS AV ET ARR DE EG6, la puissance c'est bien, mais sans freins, ni tenue de route, c'est de la merde !

Le mieux pour lui ca reste ceux d'ek4!
BugBtz, oui c'est vrai que EJ, c'est EK.

En ce qui concerne les cardans, si tu as la bétise de garder tes trains, change les tripods côté roues de tes cardans de EJ, et mets ceux de EK à la place.
Si c'est comme les ED EE, çà devrait le faire.
Mais je suis pas très caler en EK EJ
Salut a tous et merci de vos conseils, ils m'aident grave.
Le moteur était monté dans un del sol EG2.
J'ai effectivement le faisceau moteur avec le moteur.
Pour Franckcrx, tu m'as dis qu'il me fallait acheter un bout de faisceau sur ebay, est ce que tu pourrais me trouver un lien stp ou me dire exactement comment sa s'appelle?
Est ce que je dois aussi changer mon levier de vitesse ou alors la tringlerie.
Bien entendu ma caisse est équipée d'une boite hydrolique et le b16a2 aussi, est ce vraiment necessaire?
Merci encore a tous, vous étes vraiment cool
civicalsa, regarde plus haut, je t'ai mis un lien.
pour la tringlerie aussi, regarde plus haut
SKYPPI a écrit :B16A2 EK4 = OBD2
B16A2 EG6 = OBD1

Je pense qu'il te faudra le faisseau qui va avec le moteur dans tous les cas.
Le moteur était dans un del sol EG2
franckcrx a écrit :civicalsa, regarde plus haut, je t'ai mis un lien.
pour la tringlerie aussi, regarde plus haut
De quoi rywore.com???
Ok j'y suis sur le site.
Et sinon, il faut que j'aille où car c'est tout en anglais Sad
Merci a toi excuse moi encore de te faire chié mais c'est pas facile pour moi tout ca et je préfère faire chié ceux qui s'y connaissent mieux que moi, tu me diras, c'est pas dificile :roll:
vtec_vti a écrit :Remet des 14" Smile
[Image: p52800348sqxo3.jpg]
Voilà ma caisse Big Grin
Crois tu encore que je devrais remettre mes 14 LOL
Si quelqu'un a encore d'autres renseignement a me dire qu'il n'hésite pas .
Merci encore
Merci a toi franckcrx, donc celui qui me faut pour bien faire, c'est un harness qui passe de obd2 to obd1, ou le contraire.
Merci encore
Je crois en fait que c'est le contraire.
J'ai p-e trouvé une boite b16a2 mais le mec me dit q'uil y a la 3 qui a déjà craquée quelque fois mais pas tout le temps.Il s'est apercu qu'il n'yavais plus bcp d'huile dans l'embrayage, de quoi cela pourrait il venir exactement, il pensait aussi a un roulement mais sans être sur de sa.
D'après ce que je viens de voir sur le lien que tu m'as passé, se serais bien le
OBD1 to OBD2a ECU qui coute 120 dollars, c'est ca ou pas??
Personne a rien d'autre a me conseiller pour bien effectuer le swap?
franckcrx a écrit :- support moteur
- tringlerie de boite
- Conversion harness OBD1 - OBD2 (rywire.com)
- Modifier les connectiques allumeur et alternateur(ou en acheter des OBD2)
- METTRE DES TRAINS AV ET ARR DE EG6, la puissance c'est bien, mais sans freins, ni tenue de route, c'est de la merde !
Salut franckcrx
Pour les support, c'est lesquels exactement ceux qu'il faudra que je change.
Le moteur est monté dans un EG2
Pour la trianglerie de boite, est ce que ca se trouve facilement?
Connais tu quelqu'un qui en vend?
Merci d'avance
pour les supports, va sur ebay, et tape au milieu au niveau des prix.
Faut pas de la merde, mais pas du top non plus, a moins que tu aies les moyens
Il te faut des supports moteurs "B series into D séries"

J'en ai si tu veux Fleche MP

Pour la tringlerie, il t'en faut une pour le B16 sur EG.
Fleche MP
franckcrx a écrit :pour les supports, va sur ebay, et tape au milieu au niveau des prix.
Faut pas de la merde, mais pas du top non plus, a moins que tu aies les moyens
Il te faut des supports moteurs "B series into D séries"

J'en ai si tu veux Fleche MP

Pour la tringlerie, il t'en faut une pour le B16 sur EG.
Fleche MP
Merci a toi, t'es bien cool, je vais voir ca de suite
Dis moi aussi quel "converting harness" il me faut exactement car il yen a une pelletée Big Grin
http://cgi.ebay.fr/HONDA-OBD2-OBD1-ECU-C...dZViewItem
Voilà ce que je viens de trouver sur ebay
Est ce que c'est ca qu'il me faut?
Pour les supports je ne sais pas je ne connais pas ton modèle.

Tu as un sytème OBD1 et tu veux utiliser le boitier OBD2.

Pour le harness il te faut prendre le premier : "This harness allows 92-95 Honda's with an OBD1 system to use the OBD2A ECU."

Comme ta voiture est déja OBD1, tout dépend du type de boitier que tu va utiliser, si tu prend un boitier OBD2, tu prend ce faisceau.
En revanche si tu trouves un boitier OBD1, tu n'as pas besoin de tresse de conversion.
dj_spark a écrit :Pour les supports je ne sais pas je ne connais pas ton modèle.

Tu as un sytème OBD1 et tu veux utiliser le boitier OBD2.

Pour le harness il te faut prendre le premier : "This harness allows 92-95 Honda's with an OBD1 system to use the OBD2A ECU."

Comme ta voiture est déja OBD1, tout dépend du type de boitier que tu va utiliser, si tu prend un boitier OBD2, tu prend ce faisceau.
En revanche si tu trouves un boitier OBD1, tu n'as pas besoin de tresse de conversion.
Je t'ai envoyé un MP Dj spark.
Merci d'avance pour les infos
Mais si tu as un ECU OBD1, il faut aussi changer l'allumeur et l'alternateur ou acheter les faisceaux pour modifier ceux que tu as déjà.

Concernant les supports moteur, il vaut mieux acheter les aftermarket, usinés dans ce but, sinon tes cardans vont pliés
Ok, si il faut que je change le démarreur et l'alternateur, il faut que je prenne ceux de quelle caisse?
Parce qu'avec le moteur que j'ai trouvé, il ya le démarreur et l'alternateur dessus.
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