Japan Car

Version complète : Essais et impression sur skyline R33
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon je vais quand memes vous faire un petit compte rendue.

Alors arriver en fin de matiné en angleterre, direction la zone industrielle de folkestone , apres quelques recherche et plusieurs tentative de demande de chemin ( ils ont un accent a chier) LOL j'arrive enfin chez futurautos , un importateur que j'avais selectioner pour son choix en terme de model.
L'acceuil est sympatique Smile ( j'avais pris rendez vous) Simon (le boss) commence a me montrer sont stock ( y'a pas grand chose zut! un peux decues) Confused ont discute sur la facon dont il travaille , les garantie qu'il propose ect;;; bla bla, bla , je le laisse parlez tranquillement , puis au bout de 20 minutes Simon me propose un essais Big Grin , y'avais pas trop de choix mais l'etentiel etait la : une gt-R r33 midnight purple ( prune metal tres rare) en version Vspec et une gts-t r33 avec un kit gt-r ( blanche) .
Simon me propose la gt-r en premier ,ok, il ce propose de conduire d'abord et ensuite il me passera le volant. Big Grin
Ont s'installe a bord( je suis un peux decue de l'etat interieur) il demarre Shock : putain ca fait un beau bruit , un petit tour de roue tranquille dans le patelin histoire de chauffer la mecanique , ca secoue beaucoup , c'est hyper raide , les plastique couine , mais bon les routes sont defoncé. Confused
Ca y'est le moteur est chaud le gars commence a ouvrir ( en ville) putain ca pousse Shock , y'a un bruit , impressionant , les turbo font un bruit terrible ont dirais des turbine d'avion de chasse au decollage le mec y' vas de bon coeur, 1er dans le rouge ( 9000 trs) Shock 2em idem, putain je commence a m'accrocher a ma poigné sa secoue trop Shock , c'est tellement raide que la caisse tape dans tout les sens , bon faut coupé la ont est quand meme en ville , on decide d'aller fair un tour sur une petite route de campagne histoire de voir si ca tient la route , et c'est repartit , 1,2,3 tout dans le rouge , putain ca pousse Shock , et le bruit est terrible ( j'ai la gaulle) le mec enchaine les virage sans aucune difficulté, ca passe partout, sa freine super fort , mais putain que c'est raide , apres quelques virage bien chaud Simon decide de s'arreter pour me passer le volant, je vais enfin pouvoir conduire Big Grin ( enfin esseyer ) , bon je m'installe au volant ( a droite) je demarre , j'enclanche la premiere de la main gauche , je debraye , putain je calle!!! saloperie de voiture , la premiere est a l'oposé , j'etait en 5e , Simon me demande si j'ai deja conduit a droite je lui dit oui ( pour pas avoir l'air con) bon je recommence et la ouf! ca avance, quelle facilité , l'embrayage est super progressif, j'enchaine , 1,23 , ca ce conduit tout seul ( j'etait a 5O km/h) , je commence a acceleré un peux , et la impossible de tenir la voiture, Sad putain, les jantes de 18 avec du 255/35/18 , ca t'entraine c'est terrible , la voiture cherche la route a mort , ca cogne dans tout les sens , impossible de taper dedans sans ce retrouver au tas, je ramene la voiture au garage un peux decue de ma prestation Sad , mais bon , conduire une voiture de cette puissance , en plus avec le volant a droite, faut quand meme un minimum de pratique .
Nous decidons d'esseyer la gts, et la , au miracle c'est comfortable , les plastique ne couine plus , bon ca pousse moins fort , mais qu'est que c'est facile a conduire . De retour au garage je demand a simon quelques explications :
En fait la GT-R est reelement une voiture de circuit homologué pour la route , impossible a exploité a fond sans un minimum de court de pilotage , quand a la GTS , une bon coupé sportif facon GT .

La suite plus tard avec un essais ches SkylineRus a Newheaven d'une GTS preparé 400 cv qui pousse plus fort qu'une gt-r stock. Big Grin
y'en a qui en on de la chance
Veinard, j'aimerais être à ta place Cry
Citation :( j'ai la gaulle)
je te comprend.... c clair que ce doit être trop fort...

hâte de lire la suite.
ptet qu'elle avit pas les suspattes de serie la GTR
C'est beau d'avoir un peu d'humilité.

Avec ce que t'as dis je reve moins de caisses de dingue. Je vais d'abord apprendre à conduire.

là j'ai près de 200cv et ça me suffit amplement!

Visiteur

message que j'ai posté sur un forum uk traitant des skylines

hi,

i'd like to know the "map" of the gearbox on a GT-R R33, i wonder if the 1st gear is on top left like on a L.H.D. or if it is the top right ?

reponse d'un des membres

Top left mate. Reverse is bottom right & all the other ones fit in between

Etrange non ?
Non, pas vraiment.
Les grilles de vitesses sont les mêmes sur RHD et LHD.

Visiteur

ç'est ce je pensais aussi,

ce qui me "troublait" c'est qu NX-R dit

je debraye , putain je calle!!! saloperie de voiture , la premiere est a l'oposé , j'etait en 5e.

en fait la vitesse est au même endroit, il a probablement voulu dire qu'il a mis la vitesse en haut à doite, en passant que la grille était inversé.

J'avoue que j'ai pensé : "un mitho" sur le coup vu que j'avais compris qu'il avait mis la 1 ere en haut à gauche et qu'il disait que c'etait la 5.
Il a du instinctivement faire les mouvements symétriques...ce qu'il ne faut pas faire puisque comme vous le dites, la grille est la même.
Jantalu a écrit :Il a du instinctivement faire les mouvements symétriques...ce qu'il ne faut pas faire puisque comme vous le dites, la grille est la même.

Je suis du meme avis, il a du penser que la premiere etait la vitesse la plus proche de lui alors que c'est la plus eloigner, c'ets ce que j'aurai fait instictivement
Roadwolf, c'est moi que tu prend pour un mytho, je crois que tu te m'eprends sur la personne, ceci dit effectivement, je pensais que la grille etait inversé, ceci dit le mytho il aurais pas fait 500 borne et depensé au moins 750 euros pour juste prendre des photos, quand tu va pour acheter une skyline la moindre des choses c'est au moins de l'esseyer, sinon faut etre con. Wink
sympa comme essai en tout cas
La GT-R devait avoir une suspension spéciale parce que d'origine la voiture prend quand même du roulis vu la hauteur de caisse.
Ou alors les routes étaient vraiment défoncées.

J'ai eu la chance d'essayer une R34 Top Secret de 900cv à Tokyo et là on se retrouve dans une autre galaxie au niveau sensation. La GT-R d'origine est plustôt cool à rouler. Le plus difficile avec les modifiées c'est la direction surtout avec des 275 de large sur l'essieu avant qui ne demandent qu'a suivre les imperfections de la route.

Au fait si tu cherches vraiment à acheter une Skyline en superbe état et pour un bon prix envoie moi un mp. Je ai bossé pour une companie d'import pour l'angleterre basée à tokyo et le boss est un super pote que je viste réguliérement. D'ailleurs il fournit les voitures à la pluspart des garages d'angleterre mais tu peux lui commander une voiture directement. Comme on ne peux pas faire de pub je ne donnerai pas de nom. (on a d'ailleurs un premier dvd qui vient de sortir avec essai et drift réalisé par nos soins sur R32, R34, Supra et RX7) Plus de détails via mp pour les intéressés
Je te remercie mais ma gt-r est deja commandé par l'intermediaire de skylineRus , j'ai pris le model R33 en midnight purple .
Quand a la GT-R que j'ai esseyer elle avait les suspensions d'origine, mais les version V-SPEC ont des amortisseur plus dure, de plus je te confirme les routes anglaises sont defoncées et la voiture etait en 255 ou 265 a l'avant.
yes trop fort
Oui j'ai bien vu tout nouveau post mais j'avais déjà écris ma réponse sur celui-ci. Ta R33 semble être en superbe état d'après les photos que j'ai vue. Je salue ta démarche qui semble être la plus simple rouler en Skyline en France. J'ai une montagne de doc et fiches techniques sur les skyline si tu a une fois besoin d'infos en Français alors n'hésite pas
Salutations
Je te remercie, bubba , je n'hesiterais pas le moment venue.
alors la je demande a voir!!! j en ai trempé mon slip!!!! Oops!