Japan Car

Version complète : Question radiateur d'huile ( b16 )
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila un pote peu m'avoir un radiateur d'huile neuf a 310 €

alors le lot est copmplet constituer de :

1 radiateur serie large 16 rangées + 1 plaques sandwich + 4 adaptateur + 4 racords + 2 metres de tuyau inox

mais en faite mon probleme c'est que je sais pas trop a quoi ça peu me servir ???

alors voila est ce que ça vaut le coup d'en mettre un sur EE8 voila si vous pouviez m'en dire plus sur quoi que c'est ??

ha et il est fournis en filetage Dash 10 ( AN10=7/8X14 ) est ce que ça se monte
je sais pas combien ca vaut, mais c'est surtout utile quand tu fait du circuit ou des runs, et que ton huile chauffe trop, ou encore sur les prépas turbal. en gros la t° ne dépasse jamais les 90 ( a ce que j'ai vu elle est stabilisée vers les 85°) .
bref moi qui vais faire du circuit une fois par an et qui fais pas de run ça me sert a rien autant mettre les 300 € dans des bon pneu merci Yes
d'autant plus qu'il y a une modine d'origine, pas forcément suffisant mais ça fait déjà bien son boulot.
ué je pense que ce sera un meilleur investissement, je pense pas que ce soit le truc le plus utile pour une utilisation quotidienne.
c'est quoi une modine ??
j'allais poser la meme question
meche a écrit :c'est quoi une modine ??

modine c'est une marque !

en fait c'est un echangeur eau huile

l'eau rechauffe l'huile à froid et régule la temp d'huile à chaud

sur mon B16 de course j'ai monté une modine de moteur DCi renault Shock plus gros que celui d'origine
Alors perso sur mon B16 je monte très régulièrement à 110-120°C, mais ça c'est quand je ne repasse pas sous les 160-180 Km/h pendant plus de 10-15 minutes.

Sur circuit j'ai déja tenté de monter au max et en 7-8 tours à fond de chez à fond j'ai juste fait un 125°, cad que ça s'est stabilisé là et que ça ne montait plus...
Les freins et les pneus ont eu raisons de mon optimisme, sincèrement je pense que ce sera difficile de faire surchauffer le B16, à moins de faire ça sous un soleil de plomb par 40° à l'ombre.

Donc je pense que c'est un peu superflus, d'autant plus qu'au nom de la sécurité, on rajoute des connections et des points de ruptures possible dans le circuit d'huile Wink
Surtout que le prix est un peu chaud je trouve, contactes Exact France ça te coutera bien moins cher et ne pas oublier de prendre une prise sandwitch thermostatique si non en hiver l'huile ne chauffera jamais.
Et comme le disent certains, faut vraiment y mettre dedans pour que l'huile chauffe donc si c'est pas pour une utilisation intensive je dirais que c'est du luxe.
SKYPPI a écrit :Surtout que le prix est un peu chaud je trouve, contactes Exact France ça te coutera bien moins cher et ne pas oublier de prendre une prise sandwitch thermostatique si non en hiver l'huile ne chauffera jamais.
Et comme le disent certains, faut vraiment y mettre dedans pour que l'huile chauffe donc si c'est pas pour une utilisation intensive je dirais que c'est du luxe.

ouai vais m'abstenir