Japan Car

Version complète : Power FC
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Qui fait les reglages de power fc en France ? j'ai l'intenetion d'en acheter un bientot mais je veux d'abord trouver qqn qui les reglesnt afin de pas rester comme un cretin si personne ne sais faire ça qui a dit comme d'hab ? LOL
que je sache GARGOUILLE en avai pris un pour son s14 mais il m'a dit que c etais la misere a regler et d ailleur je crois kil la vendu ou kil est toujours en vente ...........( à confirmer )
Comme dit des millions de fois : le power fc est de la crotte en boîte : ça ne touche pas à l'allumage ce qui est une hérésie sur un réglage moteur :roll:
C'est donc le meilleur moyen de crâmer ton moulin si tu ne connais pas avec certitude ce qu'impacte chaque modif que tu fais Confused
Ce type d'appareils est à réserver à des véhicules donc l'ECU n'est pas modifiable comme les Supra par exemple.
En tout cas si tu persiste, il te faut impérativement une sonde lambda large bande avec ce genre d'appareil, ainsi qu'éventuellement une sonde de temp des gaz d'échappement pour être tranquille.
lol asphalt cest un POWER FC pas un SAFC donc une gestion complete allumage/fuel.
C'est trs bien mais pas du tout ergonomique, pour moi c'est interressant si tu le touches pas cher.
Bien sur pour le regler il te faut comme pour tout autre réglage Wideband/EGT/Knock
Ha ouais c'est pas l'même bestiau, j'ai dégainé trop vite sur ce coup là LOL

Le PowerFC fait une gestion quasi complète du moulin puisqu'il remplace l'ECU effectivement :P

Par contre comme tu le disais Tixou, il faut que tu trouves quelqu'un qui connaisse parfaitement la voiture pour le régler, ça c'est pas gagné Confused
Et effectivement, les sondes sont toujours quasi indispensables pour la sécurité.
Petit bémol par contre : j'ai lu qqpart qu'il ne tenait pas compte des capteurs défectueux comme l'ECU d'origine et continuait de tourner comme si de rien n'était.
moi je le trouve trés bien mais un peu comme l'avcr à régler...
pour un neofite c'est la misère, tu peut te le régler mais faut acheter en plus le log qui vas bien le fc datalogit avec tu a accés à tous les paramètres de la bestiole comme un dealer apexi quoi
si je me trompe pas le seul que je connaisse c'est jobi qui tripote bien la bestiole :]
et bon vu le prix en baisse ces temps ci je pense que ca vaut largement le coup par rapport à un aem ou greddy.
tu compte le power fc + fc dataloggit+ sonde EGT + kit large bande tu arrive au prix voire un peu moins que l'aem ems.
passe à ledenon dimanche je te montrerais le truc Wink
www.bikirom.com 100 fois mieux pour 300e livré ^^ j'attends le mien
Shock c'est un model a monté soit même ?
vi ils sont en partenariat avec ikéa ^^
ouép il peut meme te faire une map à distance badbiki :P
et en plus il est trés sympa Wink
Dés que j'aurais installé le mien je vous ferais un chtit reportage sur le produit
oui hesite pas !!!
par contre que ca soit l'un ou l'autre tixou, te faudras une large bande et si possible une sonde EGT Wink
nico13013 a écrit :que je sache GARGOUILLE en avai pris un pour son s14 mais il m'a dit que c etais la misere a regler et d ailleur je crois kil la vendu ou kil est toujours en vente ...........( à confirmer )
si interese par un power fc.. mp
PFC: très bien. Suffit juste de savoir s'en servir.

Une sonde EGT est absolument indispensable pour le réglage, et ça se monte en amont du turbo,donc ça implique un démontage du turbo pour l'installation.

La large bande: nécessaire aussi,mais si tu n'envisages pas de régler ta caisse tous les deux jours ou de régler d'autres caisses, pas la peine d'en acheter une. Peu importe qui te règlera ton PFC,s'il n'a pas de large bande à disposition avec tout ce qu'il faut, c'est louche.

Le dataloggit: indispensable pour régler le PFC. Qqun qui a l'habitude de bosser avec des PFC en a forcément un. Maintenant si tu as le tien, c'est sûr que c'est un plus parce que ça te permettra aussi de faire des acquisitions de données.


Gargouille: tu vends le tien? j'aurais donc pas eu le temps de jouer avec...tu vas prendre quoi alors finalement?
Hades a écrit :oui hesite pas !!!
par contre que ca soit l'un ou l'autre tixou, te faudras une large bande et si possible une sonde EGT Wink

ça tombe bien j'ai baisé le filetage de ma sonde oem hier... LOL
tixou a écrit :ça tombe bien j'ai baisé le filetage de ma sonde oem hier... LOL
heu oui quelle sonde ? Wink
Citation :Gargouille: tu vends le tien? j'aurais donc pas eu le temps de jouer avec...tu vas prendre quoi alors finalement?
je pense le vendre si vraiment tu n as pas envie de jouer avec ...oui c est possible , je ne reviendrai pas sur le sujet mais ça m a gavé...et grave.. vomi
gargouille a écrit :
nico13013 a écrit :que je sache GARGOUILLE en avai pris un pour son s14 mais il m'a dit que c etais la misere a regler et d ailleur je crois kil la vendu ou kil est toujours en vente ...........( à confirmer )
si interese par un power fc.. mp
Si c'est celui de ton s14, il se montera pas sur s14a.

Vu que ça remplace l'ecu, ça doit être tout aussi incompatible qu'un ecu d'origine de s14 sur s14a ...
ya que le harness qui change
Ha, ben bonne nouvelle ça.
C'est vrai que ça reste moins spécifique qu'un ecu d'origine, après on s'en branle qu'il gère ou pas l'egr (par exemple).

Ben désolé d'être intervenu pour rien alors, mais j'ai eu une mauvaise expérience avec des ecu de s14/s14a LOL
par contre faut bidouiller le cabalge sur les s14a, faut inverser les 2 fils du CAS et le relais de la pompe à essence faut le changer de place
Petit conseil que m'ont donné les gars de SXOC, prefere un power FC Pro, car Power FC coupe l'injection en cas de soucis, et le Power FC Pro coupe l'allumage...
justement,il vaut mieux couper l'injection...pq en coupant l'allumage sur un moteur turbo,bonjour l'explosion dans le collecteur d'échapp.

Un PFC Pro c'est top quand on veut faire une prépa violente,type drag ou pistarde poussée.
Hades a écrit :
tixou a écrit :ça tombe bien j'ai baisé le filetage de ma sonde oem hier... LOL
heu oui quelle sonde ? Wink

la seule que j'ai... la lambda... mais je l'ai fait tenir... la s*****... LOL
Jobi a écrit :justement,il vaut mieux couper l'injection...pq en coupant l'allumage sur un moteur turbo,bonjour l'explosion dans le collecteur d'échapp.

Un PFC Pro c'est top quand on veut faire une prépa violente,type drag ou pistarde poussée.

Et faire tourner un moteur sans essence pendant un certains laps de temps a un certains regime moteur, ne risque pas de l'endommager ??
stef78 a écrit :
Jobi a écrit :justement,il vaut mieux couper l'injection...pq en coupant l'allumage sur un moteur turbo,bonjour l'explosion dans le collecteur d'échapp.

Un PFC Pro c'est top quand on veut faire une prépa violente,type drag ou pistarde poussée.

Et faire tourner un moteur sans essence pendant un certains laps de temps a un certains regime moteur, ne risque pas de l'endommager ??

quand tu lache l'accélérateur pour faire ralentir ton moteur on coupe l'injection :roll: bien sûr c'est pas coupé a 100%

c'est pas le carburant qui graisse les cylindres c'est pas un moteur 2T..
ben pour la s14a, je croit pas que la version pro existe comme la D jetro d'ailleurs ce qui est bien dommage Sad

tixou, tu t'en fou de la lambda ca sert pas dans ton cas :]
Citation :ben pour la s14a, je croit pas que la version pro existe comme la D jetro d'ailleurs ce qui est bien dommage
pour ça que si je revend mon power fc (prix 750), ce sera pour un D jetro...
gargouille a écrit :
Citation :Gargouille: tu vends le tien? j'aurais donc pas eu le temps de jouer avec...tu vas prendre quoi alors finalement?
je pense le vendre si vraiment tu n as pas envie de jouer avec ...oui c est possible , je ne reviendrai pas sur le sujet mais ça m a gavé...et grave.. vomi
bon en vente officiel a 750euros...tres tres tres peu servi , ou si peu!!! LOL
xeno a écrit :c'est pas le carburant qui graisse les cylindres c'est pas un moteur 2T..
Non, c'est l'huile, et le carburant la lave par contre.
Donc c'est plutôt l'excès d'essence qui risque d'endommager le moteur.
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