Japan Car

Version complète : civic 1992 problème avec soufflet de cardan
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Bonjour,
J'ai déchité bêtement un soufflet de cardan (passager, coté roue).
Je dois faire 500 bornes demain et aujourd'hui c'est férié, alors y'aura pas moyen de réparer, je vais donc partir comme ça, mais ça me plait pas trop. Y a t il une astuce pour pas que toute la graisse se barre?

Pour changer le soufflet, il faut sortir le cardan en entier, ou pas?
Le remplacemet prend combien de temps?
Merci
Il faut juste déboiter le cardan du moyeu et avec un outil qui dilate les soufflets ça se change en 30 minutes disons.
Tu peux aussi le faire toi même mais il te faudra le cone pour passer le soufflet, pas très facile disons.
pas specialement
tu peux aussi sortir la noix de cardan et remettre le soufflet sans le dilater
temps estimé (si tu est un peu bricoleur)2H grand max
cout: 15€ Max
ok, merci.
sinon, en attendant, ça craint pas de faire mille bornes comme ça?
faut pas que ça soit sec donc prend un peu de graisse et tu en remets de temps à autre. Et ne fait pas de pointe de vitesse.
Vu cque ça coute un cardan Honda, je srais toi, je prendrais le train.
Ou alors si tu es un grand fan d'alain legris, tu tle fais sur deux roues :roll:
xolth a écrit :ok, merci.
sinon, en attendant, ça craint pas de faire mille bornes comme ça?

trouves un systeme pour éviter a la graisse de se barrer.
essayes d envelopper le soufflet comme tu peux

ou alors prends un tube de graisse avec toi ...et a chaque pause..tu recharges..comme deja dit
Je pensais tout d'abord à un collage, mais faut pas rêver. Le principe de l'emballage me plaît bien.
Quelqu'un a des suggestions? du film plastique alimentaire me paraîtrait approprié.
si tu prends la pluie ca craint quand meme Smile comme dit au dessus essaie de bricoler un truc etanche.
hello
perso j ai un pote ki a bricoler le mie,s et ca fait un an que ca tient!! :roll:
faut que je pense a la changer d ailleur! :lol:
il l a demonter,ou retourner,bien degraisser et puis du sctoch de l armee par l interieur :shock:

et croiss moi ca tiens!!!
pour depanner biensur :wink:
Bon, je profite de ce sujet pour poser une question.

J'ai remarqué que mes 2 soufflets de cardan côté boîte suintaient. C'est à dire que j'ai chaque fois une trace de graisse d'environ 1mm de largeur sur la boite. Bon, ce n'est pas énorme mais à la longue...

Je pensais donc simplement retrousser les soufflets, remettre de la graisse et remplacer les colliers.

Vu que je ne suis pas trop spécialiste des cardans Honda, j'ai quelques questions :

Les soufflets sont-ils suffisamment souples pour être retroussés puis remis en place sans trop de difficultés?

Je ne connais pas le type de collier utilisé, moi je connaissais ceux que l'on écrase pour les serrer mais là ça n'a pas l'air d'être le cas.
Donc comment fonctionne ce collier, le principe de serrage?
Comment enlever l'ancien sans risquer d'abîmer le soufflet?
J'ai aussi le soucis, ça suinte souvent un peu, moi j'avais blindé de graisse quand j'ai changé les mien, je pense qu'il y en avait trop d'où la légère fuite.
J'ai refait les colliers pour être tranquile, il existe plusieurs systèmes, soit avec une pince, un rouleau de bande d'acier avec une capsule, soit beaucoup plus simple un peu comme le principe du riselan.
Pour enlever les anciens tu ouvres les clips avec un tournevis plat sans ripper et ça se fait tout seul.
SKYPPI a écrit :Pour enlever les anciens tu ouvres les clips avec un tournevis plat sans ripper et ça se fait tout seul.
Ok merci.
Mais je n'arrive pas bien à comprendre le fonctionnement du collier d'origine.
Apparemment il est tout lisse avec juste deux bouts métalliques rabattus sur celui-ci.
Comme se serrent-ils, comment ne se desserrent t'il pas?
Si tu regardes bien il a des petites stries là où sont rabattus les languettes, perso je n'ai jamais eu à mettre les mêmes que honda, ceux que je connais ont une sorte de capsule comme sur les cannettes de soda en plus petit mais il faut une pince pour le serrage.
SKYPPI a écrit :Si tu regardes bien il a des petites stries là où sont rabattus les languettes, perso je n'ai jamais eu à mettre les mêmes que honda, ceux que je connais ont une sorte de capsule comme sur les cannettes de soda en plus petit mais il faut une pince pour le serrage.
Ok merci.

Vu le prix des colliers Honda, j'hésite à remettre les mêmes que d'origine Confused
J'espère trouver à la pièce de l'adaptable qui pourra convenir Confused