Japan Car

Version complète : Que verifier sur une 100 Nx avant achats
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Bonjour tous le monde,

Je vais peut etre aller voir une 100 Nx d'ici peu.

C'est une voiture qui n'a ppa stourné depuis + d'1 an...

Je voulais savoir si il y avait des points a verifier en profondeur sur cette petite caisse. Genre des points de rouilles cacher, des fatigues de certains points du chassis, fatigue moteur récurrentes etc.... Enfin je veut tout savoir LOL

Si j'ai bien vu il existe 2 type de moteur
1.6 110 chvx et 2.0 143chvx. Comment les différencier? avec le type mine par exemple les connaissez vous?

Merci à vous Smile
5 moteurs differents

1.6l carbu 95cv
1.6l injection mono 90ch
1.6l injection multi 102ch
1.6l injection multi 110ch mais boite a air pres du phare
(version americaine et canadienne)
2.0l 143ch

point a verifier:
verrins de hayon si ils supportent son poids
joint de t-bar pour voir si fuite
ceinture si elles se rembobinent bien
commodo de l'essuie glace arriere,voir si l'essuis glace revient en position initiale.
le plus important maintenant....la 5eme vitesse si elle ne saute pas pour revenir au point mort en roulant
keal, Sur les nx, il faut verifier les verins qui ont tendance a etre dead. J en ai eu 2 et sur les 2 Ils etaient mort.
J ai eu la 1.6 et la 2.0 mais j ai pas eu de probleme particulier a part des petites bricolles comme le balais d essuie glace arriere qui marche pas et des trucs a la con. Verifie la rouille selon la region. Si tu prend la 2.0 avec des jantes d origine les pneux sont du 195 55 14 qui ne sont produits plus que par toyo et bridgestone.
Si elle a les t-top verifie les joints des toits et l entretien de la voiture.
Merci bcp por voos réponses à tous les deux!!

je vais verifier tous ca. Bon les verins au pire c'est pas grave.

Donc joint sur le T-top pck elle en a dc...


Merci pr BV c'est un truc cn mais a verifier. A test sur Autobhan...

Par contre elle a un phare avant de péter.Auriez vous unepetite idées du tarifs chez nissan?

Pas de rouille a l'interieur des ailes par hasard du au T-Top? on sais jamais qe l'évacuation de l'eau se fasse par les ailes arriere....
1.6l=7cv fiscaux et 2l=11cv ,je te conseil la 1.6injection multipoint 102cv commercialiser a partir du 07/93 ou la 2l , pour ces soucis(verin=+de200e chez nissan ,essuie glace arriere hs ,ventilation hs) il y a toute les soluce sur le site www.nx-power.com car dedié a cette voiture ,le plus important la rouille fixation suspension ar et sous tapis de coffre mais peu sont concerné ,phare av hs tres chere car il faut demonter le par choc avant pour le remplacer ou faire marché l'assurrance bris de glace et je crois joint ttop plus dispo chez nissan