Japan Car

Version complète : pb de mayonaise...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour !

En voulant mettre du liquide de refroidissement jai remarquer qu'il y avait un peu de "mayonaise" !!! d'ou cela vient-il ? et surtout est ce grave ??

Merci Wink
Ca sent le joint de culasse Sad
une bule d'air ?

la mayo dans l'huile c'est grave ça veut dire qu'il y'a de l'air au niveau du joint de culasse

mais dans le liquide de refroidissement je vois pas trop ?! a la limite fais une purge puis une vidange
justement c 'est en fesant la vidange que j'ai remarquer ca...j'espere que ce n'est pas le joint de culasse...ca me feré mal de cracher 300€ ...
Yob1 a écrit :une bule d'air ?

la mayo dans l'huile c'est grave ça veut dire qu'il y'a de l'air au niveau du joint de culasse

mais dans le liquide de refroidissement je vois pas trop ?! a la limite fais une purge puis une vidange

Confused:

La mayo se repère habituellement dans le vase d'expansion et concerne donc le liquide de refroidissement, et non l'huile moteur...ou j'ai rien pigé ? Shock
seiko a écrit :justement c 'est en fesant la vidange que j'ai remarquer ca...j'espere que ce n'est pas le joint de culasse...ca me feré mal de cracher 300€ ...

tu le fais tout seul le joint de culasse? parce que si tu le fais faire dans un garage, c'est pas 300 euro que ca va te couter, mais 1000 !!!
la mayo vient du fait que l'huile se melange au liquide de refroidissement, donc forcement il y a une fuite quelque part.......

Tu as aussi de la mayo sur le bouchon d'huile ??????
Mayonnaise ne veut pas dire obligatoirement joint de culasse. Il se peut que se soit de la condensation.
Pour le savoir:
- Fais tu beaucoup de kms? (Si non, ton huile n'a pas le temps de chauffer a chaques utilisations et tu peux creer de la condensation)
-Tu consomme du liquide liquide de refroidissement?
Je ne veux pas t'apporter de faux espoirs mais avant de paniquer, vérifie les 2 points cité plus haut.
Par contre, si c'est "oui" a une des 2 question, le joint de culasse est envisagable.
vipers, Non la mayo est uniquement dans le liquide de refroidissement !
DACTILUS, pour répondre a tes questions, je ne consomme pas de liquide de refroidissement, et je fais pas mal de km (environ 500 par semaine) !

Est ce que la mayo, peu venir du fait que je tire dans ma caisse à froid ? (sa m'arrive trés rarement mais je l'ai deja fait) Confused
remy1234, Oui je le change moi meme...enfin avec des amis lol
seiko a écrit :vipers, Non la mayo est uniquement dans le liquide de refroidissement !

Alors, le joint de culasse est plus qu'envisagable. Pour le savoir, tu as certains garages qui peuvent mettre ton circuit en pression pour deceller si oui ou non il y a un joint de culasse. Mais dans ton cas, ça ne fait pratiquement aucun doute Cry
tu peut avoir de la mayo sur ton bouchon de remplissage d'huile moteur et là bien souvent c'est du a la condensation (due au froid et aux petits trajets)quand tu en a dans l'huile moteur (en tirant la jauge)c'est deja plus inquietant:joint de culasse ou pire (culasse fendue trés rare mais ça arrive)par contre mayo dans le liquide de refroidissement aucun doute possible :jt de culasse. le melange avec l'huile ne peut se faire que parce que de l'huile passe dans ton liquide de refroidissement!a une exception pres Confusedi ton moteur a fait l'objet de gros travaux (genre jt de culasse par exemple)et là ce sont des residus des fluides qui se sont melangés au demontage.voila j'espere que c'est ça qui te concerne. Wink
balzout a écrit :
Yob1 a écrit :une bule d'air ?

la mayo dans l'huile c'est grave ça veut dire qu'il y'a de l'air au niveau du joint de culasse

mais dans le liquide de refroidissement je vois pas trop ?! a la limite fais une purge puis une vidange

Confused:

La mayo se repère habituellement dans le vase d'expansion et concerne donc le liquide de refroidissement, et non l'huile moteur...ou j'ai rien pigé ? Shock

Perso quand j'ai eu mon joint de cul cul a faire sur un polo de la mayo j'en avais grave mais sous le bouchon d'huile du cache culbuteur j'avais rien dans le vase d'expension
de toute façon pour que tu es de la mayo c'est qu'il y'a un corp gras qui c'est mellanger a de l'air donc tu as de l'huile et de l'air dans le liquide de refroidissement mais apres je vois pas d'autre explication ..

le seul endrois si on suit le chemoinement ou l'huile peu se melanger avecv le liquide si le joint est pas bon c'est au niveau de la culasse
essaye de resserer la culasse mais bon j'y crois pas trop......... Sad
vipers a écrit :essaye de resserer la culasse mais bon j'y crois pas trop......... Sad
surtout pas! tu risque de deformer la culasse ou de foirer les filtages du bloc. Confused