Japan Car

Version complète : jantes 9*17'', ça passe sur une S13?
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Salut a tous! j'aurais aimé monter des jantes en 9*17'' derrière et 7*17'' devant, est ce que en tirant un peu les ailes ça peut passer???? Shock
Moi je dirai que sa depend de l'ET mais attendons les specialistes!
Ca donne quoi ça en largeur de pneus ?
euh.... Confused
Bah quoi ? Je sais pas alors je demande c'est tout Sad
Lio a écrit :Moi je dirai que sa depend de l'ET mais attendons les specialistes!

+1

voilà un site avec correspondances des pneus

http://www.pneus-online.fr/table-des-cor...seils.html
merci cool ce truc Big Grin
Donc ça fait du 245 à 265mm à l'arrière.

Tu vois quel intérêt de monter si large à part l'esthétisme ?
Parceque :
- forte augmentation de l'aquaplaning
- forte augmentation du budget pneu
- forte sollicitation des transmissions/roulements/etc...
- perte de puissance assez significative
- et j'en oublies certainement Confused
c'était pour savoir si ça passer car j'ai vu plein de 200sx avec des jantes très large et ça m'aurait bien tanté, mais 245 ça fait très très large je t'explique le budget pneus et les chevaux en moins, merci!! :roll:
Bah oui c'est ce que je disais Confused

Ca fait joli vu de derrière, mais c'est bien tout Sad
c'est sur, je laisse tomber! et du 8 par 18, ça dit quoi?
Bof, pour ma part, 205 c'est le meilleur compromis perf/prix/adhérence/fatigue mécanique.
205/40/17?
non 205/45/17
en plus c'est la chausse officielle pour le CT de cette année puisque les normes ont encore changé :roll:
euh...je vois pas comment on peut change les normes sur la taille et les correspondances de taille>>>>>une roue qui fait 63.5cm de diametre,ne peut QUE rester en 63.5cm,quel que soient les tailles de pneus ou jantes a adoptes,il faut respecte le diametre le plus possible,en respectant les tolerances constructeurs,qui est de l'ordre de 3% sur la circonference.

pour moi,le reste,c'est du nawak.

le gars du CT qui me sortira que mes jantes/pneus ne sont pas dans les normes,je lui dit>>OK,toi quand tu connaitras ton taf,je viendrais te voir,et je me barre.
bah oui mais une fois qu'il t'a piqué ton papillon, t'es foutu Confused

sinon les normes des CT n'ont jamais rien à voir avec les correspondances physiques des pneux malheureusement Wink
ils s'en battent les roustons ces crétins là :roll:


jusqu'à l'année dernière la correspondance était 215/45/17 ce qui n'est pas bon en terme de diamètre et cette année c'est 205/47/17 et là c'est juste :P
Asphalt Burner a écrit :bah oui mais une fois qu'il t'a piqué ton papillon, t'es foutu Confused

sinon les normes des CT n'ont jamais rien à voir avec les correspondances physiques des pneux malheureusement Wink
ils s'en battent les roustons ces crétins là :roll:


jusqu'à l'année dernière la correspondance était 215/45/17 ce qui n'est pas bon en terme de diamètre et cette année c'est 205/47/17 et là c'est juste :P

+1 LOL LOL LOL

j'ai un pote qui bosse au CT , ça le fait marrer à chaque fois qu'il recoit la table de correspondance....mais ils s'améliorent quand même au fur et à mesure...
le pire que j'avais vu c'est le 18" pour nos S13 il faudrait du 225/45/18 pour etre ok au CT , or je te raconte pas comment c'est trop grand par rapport à l'origine ça, il faut du 225/40/18 et encore c'est plus grand quadn même..
jai du 245 en 15 pouce a larriere jtexplique pas la conso aussi que tu chope je vai vite repassé en 195 ou 205
oztriker a écrit :jai du 245 en 15 pouce a larriere jtexplique pas la conso aussi que tu chope je vai vite repassé en 195 ou 205

Shock Shock t as chopé ou des jantes aussi large pour s13 en 15"???
j en cherche justement pour les runs Wink
tu prends du 8 par 15 et u l'as ton 245 derrière ;-) apres tu vas sur les sites allemands et a mon avis tu trouves tout ce que tu veux. Apres faut voire les entraxes et l'ET.

245 derrière tu pourrais enfin motricer avec tes 280-320 bourrins Wink
nissan200sxs13 a écrit :tu prends du 8 par 15 et u l'as ton 245 derrière ;-) apres tu vas sur les sites allemands et a mon avis tu trouves tout ce que tu veux. Apres faut voire les entraxes et l'ET.

245 derrière tu pourrais enfin motricer avec tes 280-320 bourrins Wink

c est ca justement en entraxe japonnaise c est dur de trouver aussi large en 15" , pour bm c est banal LOL

280 ou 320 ou meme plus bientot on le saura...passage au banc debut juillet certainement :P
jovicaS13 a écrit :
nissan200sxs13 a écrit :tu prends du 8 par 15 et u l'as ton 245 derrière ;-) apres tu vas sur les sites allemands et a mon avis tu trouves tout ce que tu veux. Apres faut voire les entraxes et l'ET.

245 derrière tu pourrais enfin motricer avec tes 280-320 bourrins Wink

c est ca justement en entraxe japonnaise c est dur de trouver aussi large en 15" , pour bm c est banal LOL

280 ou 320 ou meme plus bientot on le saura...passage au banc debut juillet certainement :P

oui à mon avis tu dois etre 320-340, vivement la reprog surtout...parce qu'avec le chacal que t'as sous le capot tu dois etre minimum 300cv mais alors minimum...pour les jante je chercherais directement au japon parce que la bas ils ont les chevaux et tu trouveras forcément des jantes 4.114.3 maintenant en 15 ca je sais pas...Essaie de voire la marque des jantes de la r33 dorée, qu'un anglais possède, top secret 1000cv. Elle a des slicks en 15 je crois pour les runs...