Japan Car

Version complète : ED7 qui part en vrille lol
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

mon ED7 broutte énormement jusqu'a 2000RPM et ce depuis que je l'ai, jusque l'a ca ne me dérangeais pas trop mais quand même un peu vu que j'aime bien les moteur sain...

bref ce week end je vais a magny court, une chaleur a crevé... je fait une 10aine de tour au taquet et la.... surchauffe... méchante surchauffe d'ailleur car je regardais pas mon compteur jusqu'a ce que la voiture broutte bien comme il faut a la limite de caler alors que j'étais haut dans les tour, je regarde le compteur, je vois l'aiguille de temp bloquer en haut.. je m'arrête je laisse refroidir je vérifie que tout va bien, je remet de l'eau, je fait une purge, je remet le contact, le moteur repart impécablement.. (j'étais vraiment étonné)

mais voila, je remonte sur le circuit... et là arrivé a 4000 RPM le moteur broutte severe et tent a caler.. donc je suis rentré sur autoroute a 120 en dessous des 4000 RPM, j'aurais tendance a pensé a une masse qui a griller mais je suis pas vraiment sur de moi.... vous auriez des idées? la voiture ne consomme ni eau ni huile malgré la surchauffe..


[EDIT]
Mon compte débloque complètement
Allumage ou injecteur grippé non ??!!
au niveau de ton compte trour, tu n'as pas des truc bizar, tombe a 0 ou monte au plafond d'un coup sans raison?
Ldrick a écrit :Allumage ou injecteur grippé non ??!!

non je ne pense pas surtout que j'ai tiré dedans sévère et que c'est apparu en pleine surchauffe... mais je vérifierais c'est vite fait...


bigmon a écrit :au niveau de ton compte trour, tu n'as pas des truc bizar, tombe a 0 ou monte au plafond d'un coup sans raison?

ah si j'ai oublié d'en parlé, c'est d'ailleur pour ça que je pense a une masse, le compte fait n'importe quoi, enfin il ne dépasse jamais le régime auquel je suis mais il fait n'importe quoi entre 0 et le regime auquel je suis
lovic a écrit :
bigmon a écrit :au niveau de ton compte trour, tu n'as pas des truc bizar, tombe a 0 ou monte au plafond d'un coup sans raison?

ah si j'ai oublié d'en parlé, c'est d'ailleur pour ça que je pense a une masse, le compte fait n'importe quoi, enfin il ne dépasse jamais le régime auquel je suis mais il fait n'importe quoi entre 0 et le regime auquel je suis

a mon avis et je pense que ça sera confirmé par d'autre personne, c'ets l'igniter unit qui merde,
son role :
il recoit le signal d'allumage
il le converti en signal de puissance pour declencher la decharge de la bobine
il renvoi en emem temps l'info compte trour a l'ecu

donc pour moi
ton compte tour deconne+ ta voiture ratatouille = coupure d'alluamge de l'igniter
ref Honda 06302 pt2 x00 environ 150e
il est dans la allumeur (platine alu de 4x5x1cm avec 3cosses)
@+
tu parle du module d'allumage? bizarre l'ancien proprio l'avais changé recement, j'ai vérifié il a l'air neuf, mais si c'est ça no soucis j'en ai un en rabe tout neuf que je comptais vendre... Big Grin
IGNITER UNIT

[Image: ignit.jpg]
oki merci c'est bien ça, c'est le module d'allumage, je fait l'éssai ce soir Wink merci pour tes infos Wink
Tiens nous au courant, car ca m'interesse ton histoire Wink
Ce sont les symptômes, le compte-tours qui fait le "yoyo" c'est le module d'allumage qui est en fin de vie !

jonathan le merlus

j'ai deja eu quelquechose comme ca sur mon crx
le fil de la masse sur le cache culbuteur etait ecrasé ma voiture callait et le comptour deconai quand je métait en marche les clignotants
j'ai changé le fil et plus de probleme
j'ai fait le lavage moteur ce soir, car c'étais trop degueu ca me donnais pas envi de bosser dessus loool, j'ai fini tard car après j'ai passé tout le moteur a la souflette, donc reporter a demain on verra bien...
jonathan le merlus a écrit :j'ai deja eu quelquechose comme ca sur mon crx
le fil de la masse sur le cache culbuteur etait ecrasé ma voiture callait et le comptour deconai quand je métait en marche les clignotants
j'ai changé le fil et plus de probleme

j'y ai pensé et j'ai fait des tests du genre avec autoradio + ventil ° essui glace + phare et le phénomène n'empire pas, donc j'ai abandonné la masse HS (en plus ce soir j'ai fixé une masse directement de l'allumeur au chassis et aucun changement lol)
GTCRX a écrit :Ce sont les symptômes, le compte-tours qui fait le "yoyo" c'est le module d'allumage qui est en fin de vie !
+1 pour moi, le compte tours épilleptique=soucis d'allumage
oki donc comme j'ai dit, la masse suplémentaire n'a rien changé du tout, j'ai changé le module d'allumage ce matin et c'est reparti pour 10 ans lol, la voiture broutte toujours a bas régime parcontre.. mais bon c'est une ED7 pas une EP3 faut pas trop lui en demander non plus lol


merci en tout cas a bigmon qui m'as mis sur la voie Wink et heureusement que j'ai pas vendu mon module neuf LOL
Nettoi ton filtre a air pour voir
il y'en a pas Oops! looool je l'ai supprimer pour avoir une plus grande réserve d'air, je m'en fou un peu je fait que du circuit avec lol