Japan Car

Version complète : fabrication boite a air
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Acheter un filtre air type cornet .

[Image: tjykft-.jpg]

ensuite mesuré la bas du filtre et acheter un tampon de dilataion (je crois que c comme sa sa s'appel ) ou un morceau de tuyau de ce diametre (pour moi c 155 g trouver 160 ) et un cache (c un morceau qui s'emboite dans le tube pour le boucher ) en PVC dans un magasin de plomberie
cout env 20€

[Image: qnytat2.jpg]

[Image: o68ci5k.jpg]

voila ce que sa doit donner :

[Image: am7jh20.jpg]

[Image: jyhmni1.jpg]

[Image: 9lmzt88.jpg]

ensuite acheter un tampon de diametre 80 ainsi qu'une gaine de ventilation Smile et commencer par placer la gaine quelque part dans le parc choc ou ya de l'air frais qui rentre (pas derriere le radiateur par exemple ) .
le tampon on le decoupe pour ne garder que la partie qui fait 80 de diametre .on brachera l'autre partie de la gaine à ce tube une fois fini

[Image: vml071w.jpg]

on fait un trou de 80 dans le cache tampon citer plus haut et on colle le tampon de 80 dedans comme un entonnoir .
coller le tube de 80 dans le cache et mettre le cache en place

en images :

[Image: pebapkf.jpg]

[Image: uoxdbvm.jpg]

les trous sont faits pour laisser s'ecouler l'eau qui peut etre presente

[Image: x7ay-d2.jpg]

[Image: yaj83tx.jpg]

assemblage

[Image: c3owh83.jpg]

[Image: l-usc01.jpg]

[Image: f6wpmq5.jpg]


et voila !! Wink
J'aime bien l'idée mais j'aurais utilisé un tube 2-3 fois plus long afin d'avoir un gros volume d'air.
Débrouya pa péché !!! LOL
en fait moi j'avais pas plus de place sous le capot deja que j'ai du viré la batterie pour mettre sa ....

sinon apres libre a chacun de modifié !!

tu est d'ou 971 972
viens faire un tour ici http://www.autospot.fr
Bah pourquoi c'est pas chromé, fibredecarboné ? Wink Yes

Du moment que ça fonctionne !
c pas fniiii ..... !!! Wink
Cooool !

Ca doit fonctionner au moins DEUX fois MOINS bien que l'origine et en cadeau t'as bien l'air con avec tes tubes d'évacuation de chiottes !!!!
Toujours aussi sympas les commentaires d'icedfluid :roll:
VEI a écrit :Toujours aussi sympas les commentaires d'icedfluid :roll:

Bah quand on construit une voiture avec des morceaux de chiottes, en même temps faut s'attendre à être charrié !!

Pis bon, c'est un montage de merde en plus ! LOL
mouais.... je pense qu'il y a des ingénieurs qui ont conçu des boites à air et que ça vaut bien plus que tout ce qui peut les remplacer.
on verra sa sur le banc .
pour info c un montage de ce type qui ya sur le jet ski de cyrille lemoine champion du monde 2006 (karujet guadeloupe ) et c la que g piqué l'idée .

je crois que c'etait une merde aussi ses performances hein ...
En même temps il me semble que ta caisse c'est une Pony Turbo gzk, non ?
Purée c'est pas possible, y'en a qui on des remarques ici... :rley:
Y'a des forumeurs qui se font avertir pour peu, et quand on voit ça...
Aller, passons...
Je trouve le logement du filtre bien petit, il va pas pouvoir respirer(aspirer)beaucoup non ?
en fait sa parait petit sur la photo mais c plus gros .

toute les facon la boite est en test , sachant que le tuyau fait 80 de diametre et que c'est plus gros que l'entree du turbo qui doit faire dans les 50 ou 60 . donc je verrais si c trop petit c facile de modifier .
pour l'instant mon boitier est en reprogrammation donc j'ai pas pu encore le tester . mais j'ai piqué l'idée sur le jet et franchement sa marchais hyper bien (suralimenter seadoo rxp de 300cv )
oui c moi la pony turbo
icedfluid a écrit :
VEI a écrit :Toujours aussi sympas les commentaires d'icedfluid :roll:

Bah quand on construit une voiture avec des morceaux de chiottes, en même temps faut s'attendre à être charrié !!

Pis bon, c'est un montage de merde en plus ! LOL


trés constructif comme remarque :roll:
Excusez moi de dire ce que je pense ...

Vous avez déjà vu une boite a air de votre vie ? Et je parle pas d'un jet-ski ou les contraintes d'encombrement et d'environnement n'ont strictement rien a voir avec celles d'une voiture de sport.

CA, c'est PAS une boite à air ! C'est un "truc" qui protege un filtre de je sais pas quoi ? Des vagues ou de la marée surement ... :roll:

De plus, la boite à air a proprement parlé, n'a qu'un intérêt limité (voir inutile) sur un moteur ... turbo ...


Pffff.



PS : ca me fait bien marrer l'hypocrisie notoire de certains membres qui auraient rient aux éclas si quelqu'un avait sorti ce topic directement de "forum auto".

PS2 : Si on renomme le titre de se topic en "bricolage d'anti poussières de filtre", je veux bien rien dire. Mais parler de "boite à air" est purement ridicule.
Ce n'est pas ce que tu penses qui dérange, mais ta façon de le dire.

Tu n'aurais pas pu dire un truc de ce genre : "Bravo pour le temps que tu as passé à construire ta "boite à air" mais je pense que ce montage est purement inutile voir même que ça aura des effets néfastes sur les perfs, mais ça tu devrais t'en apercevoir lors des premiers essais. Je et conseille plutôt de ...."
???

C'est déjà plus poli et sympa que :
"t'as bien l'air con avec tes tubes d'évacuation de chiottes"
"c'est un montage de merde en plus "
non?

Et puis si tu n'as pas envie de lui expliquer pourquoi son montage n'est pas terrible, passe ton chemin, rien ne t'oblige à poster un message.
vive la democratie !!

tu sais g entendu pire au debut de mon projet de turbo sur une pony .....
maintenant ils sont loin ceux qui pensait comme toi donc ....
J'en parlerais a mon cheval ......
On va pas polémiquer mais plus ça va et plus on voit de tout !
d'autant que l'efficacité risque de ne pas etre au rendez-vous !

plus ça va, plus ça deviens comme FA et moins ça deviens technique !

souvenez vous des gens comme VG30 etc... qui disaient ce qu'ils pensaient !
et parfois avec des propos plus singlants !

on voit passer tout et n'importe quoi et je comprends qu'icedfluid puisse etre mécontant !

bientot on verra des post du type :
" j'arrive pas a enlever un ecrou avec une clé de 10, help me ! "
" pourquoi ma peinture s'abime au soleil ? "
" j'arrive pas a démarrer ma voiture apres 10 ans de stockage, help me ! "
etc...


donc bon...
je comprends son raz le bol !

sinon,
test sur ta turbo et donne nous tes impressions !

@+
fred
Moi je dis bravo à gzk pour la tentative sans prétention... On peut être "technique" et rester poli, ou tout du moins, COURTOIS. N'est-ce pas, Icedfluid ?
c'est un peu dur quand meme de comprendre son raz le bol surtout que je n'ai demander aucun conseil ni rien du tout .
donc si je comprends bien sa le derange ce que quelqu'un peut faire sur sa caisse .....d'ailleurs sans meme connaitre la caisse en question ni le proprio ! sa doit etre un cousin a georges bush .....

ben mon vieux faudrais penser a te destresser !!

Toute les façons comme tas dit une fois mon ecu rentrer je testerai avec et sans pour bien voir , le but toute les façons n'est pas d'avoir des meilleurs perf avec ma boite a air à chiottses sur ma prepa turbo et sa n'a d'ailleurs ete inscrit nulle part , mais de ne pas aspirer l'air chaud sous le capot comme c'etait avant avec le filtre (le gris ) libre sous le capot .

donc si avec sa j'ai au moins les perf de base avec l'air chaud en moins et mon filtre mieux proteger , j'estimerai que mon montage est bon . voila
gzk a écrit :donc si avec sa j'ai au moins les perf de base avec l'air chaud en moins et mon filtre mieux proteger , j'estimerai que mon montage est bon . voila
Pourquoi veux-tu protéger ton filtre contre la chaleur? Pour qu'il avale moins d'air chaud, l'air chaud étant moins dense que l'air froid, non?
Ainsi si ton filtre est réellement protégé de la chaleur, tu devrais avoir une amélioration.
Donc en réalité tu recherche quand même un gain, aussi minime soit-il, non?
Sinon, je ne comprends pas bien l'utilité du montage.
je parle par rapport au montage du premier filtre .
avec les temperatures qu'on se tape ici et avec le filtre libre sous le capot je pense pas que c'etait la meilleur solutions .
autre chose mon moteur est lavé une fois par semaine , et du coup le filtre aussi se trouvait laver lol .
ici il fait chaud mais quand il pleut il pleut et encore une fois avec mon precedent montage c'ezatit pas ce qui avait de mieux pour pas avaler de l'eau
etc... ya pleins d'incovenients que j'avais que j'espere regler comme sa

donc si tous ces problemes sont regler et que je ne note pas une baisse de performances avec je jugerais reussi .

l'utilité du montage est d'avoir de l'air frais , de proteger mon filtre des projections directe et de garder au moins les perfs d'origine.
si sa fait plus tant mieux on peut rever ....
Certains ne se rappellent pas le temps où ils étaient "newbie" on dirait.
Enfin tant pis, laissons place au sujet de gzk.
les trous d'evacuation d'eau meme en bat je sais pas si ils vont etres utiles...
avec la vitesse d'aspiration et tout le reste, sachant que l'eau qui va etre aspirée et qui devrait etre rejetée ne se sera surement pas gentiment pas laissée glissé le long des parois.
En + vue que ton filtre tient une grosse partie de la... euh boite, sa ira en direct pleine face sur le filtre.

Ensuite le PVC niveau protection thermique, je connai pas mais j'emet un doute


Et le volume reste relativement petit
Boug mwen,pliss foss.Moi je trouve sa bien les gens qui se donnent la peine de reflechir et de faire quelque chose de leurs mains.Ils y en a pleins qui disent,"ouai ma caisse elle fait 250 cv"oui mais ils n'ont aucun merite car ils n'ont jamais changé une ampoule dessus.Moi j'applaudis des deux mains.Pour parler de "FA"j'ai fuis ce forum de pretentieux,d'imbus de leur personne j'en passe et des meilleurs.je trouve se forum tres "famille"avec des reponses aux problemes concretes et des mecs qui n'hesitent pas a se deplacer pour aider un mec qu'ils n'ont jamais vu.C'etais mon coup de gueule.

A ta place gzk,je ferais une boite plus grosse meme si sur nos moteurs turbo la chaleur n'est pas un probleme filtre libre ou dans une boite.
pour les trous dans la boite a air d'origine de la caisse y'en avait à la base . donc je pense qu'il sont la pour evacuer l'eau a l'arret (condensation etc... ) moi j'ai fait que copier en fait et en fusionnat ce ke g vu sur la boite a air d'origine et la mod fait sur le jet .

ensuite pour le volume le filtre en occupe une bonne partie mais c bocoup plus gros que sa ne parait .

pour l'isolation termique , les essaies nous le diront .
je vous tiendrai au courant .
merci

l'avantage de maboite c qu'elle est evolutive
si c trop petit ya moyen de l'agrandir .
j'attends de pouvoir la tester mais pour l'instant dans les mains sa promet lol !
voici mon site :
http://www.gzk.c.la
gzk, j'aime bien ton montage, et sa peux donner des idées a d'autres...
t'aurai pas une photo avec la boite a air monté?

fastrunner, +1

icefluid,-1
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