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Version complète : Info et impressions pneu course homolgué (A048 ou R888)
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Bonjour

Je voulais savoir si vous avez déja essayé un de ces pneu (Yoko A048 ou Toyo R888), qu'est ce que vous en penser en grip (sec et mouiller), tenu en temps, Km, bruits .... , sur quel voiture, et si vous pouvez comparer a un autre pneu.

merci
UP

personne n'a essayer ??
Si menfou a les R888 et a l'air de dire qu'apres 3 4 tours le circuit la gomme est trop molle (enfin pour sa fusée!!)
Ben je roule en ce moment en R888...

Ils ont 2500km de route et 190 km de circuit...

Difficile de comparer à autre chose vu que j'ai remplacé de la gomme de merd.. par ceux là, l'écart est assez énorme (goodyear nct2).

Sur le sec, très bon grip axial et latéral(forcément), décrochage très très progressif donc très facile à récupérer

Sur le mouillé, étonnament je leur ai trouvé pas mal de grip, bien sûr je force pas mais pas de décrochage à allure normale, pas non plus d'aquaplaning, ils ont d'ailleurs un grip axial (accelération et freinage) qui m'a vraiment surpris, je m'attendais a franchement pire sous l'eau. Je n'ai d'ailleurs pas hésité à prendre l'autoroute par temps de pluie, et RAS, aussi bien que du pneu route classique...

Enfin niveau longévité, ben sur la route ca m'a l'air d'être capable de tenir dans les 15000km, voir peut être plus... et sur circuit, je dirais 3/4 journées à allure bien franche...

Par contre, sur circuit, c'est un pneu qui réagit pas mal à la chauffe et il m'a fallu trouver la bonne pression pour le mettre à bonne température afin de conserver du grip...

Enfin, c'est un pneu que l'on peut qualifier de bruyant sans être non plus insupportable.

Il m'a franchement étonné sur route seche ou mouillée, j'ai mieux compris la raison de son homologation, sa longévité est correcte... par contre sur circuit, il faut bien le surveiller pour en tirer du bon...

Pour finir, sur le circuit d'Arnos, avec ce seul changement, j'ai gagné au moins 5sec au tour par rapport a du yokohama parada qui me donnait pourtant toute satisfaction.

Donc pour moi, c'est un très bon pneu pour les journées circuit au niveau rapport qualité/prix, et ca met pas mal de monde d'accord sur route Wink . En tout ca bien moins cher qu'un A048 qui ne parait pourtant pas bien mieux...

Une chose quand même, le R888 existe qu'en un seul type de gomme (plutot dure) alors que le A048 a plusieurs qualités possibles.

Si tu as des questions plus précises, n'hésites pas!
merci bcp Impact CRX,

qqn d'autre ?
Merci pour ton feedback... Impact CRX.

Par qui es tu passé pour la commande ?
Astina37 a écrit :Merci pour ton feedback... Impact CRX.

Par qui es tu passé pour la commande ?

Par la group buy d'objectif circuit, qui a eu des bon prix (92€ le pneu en 185/60 r14 dans mon cas)

Vas sur le forum Objectif circuit et demande à "Hockein"... il saura mieux te répondre Wink
123pneu.com les vendent


edit: plutot http://www.blackcircles.com/francais
Les R888 sont biens, mais il faut mettre une pression route pour conduire sur circuit, sinon ils chauffent trop et les flancs sont trop mou et le grip latéral est pourri
Oplà, déterrage de post !

Je vais bientot devoir changer mes pneus qui arrivent à bout et j'aimerais m'essayer aux semi slicks.
r888 ou a048 ? le choix est déjà difficile. Mais la véritable question est : où trouver ce genre de pneus à pas cher du tout ?
Avez vous des adresses, lien etc ?

Je sais que chez Honda de ma ville, ils sortent les a048 casi au même prix que sur le net (162€) mais çà reste chéro tout de même ...

Merci pour votre aide dans mes recherches Wink
je roule avec des R888 sur une mr mk1, à part le bruit de roulement rien à redire, sur le sec , ca gomme le sous virage naturelle de la voiture avec un tres bon grip, sur l'humide c'est bon, et sur le détrempé tu par du c.l facilement ^^

en intensif , ca chauffe vite , donc pas trop de pression au depart et ca roule impec

essaye chez dcr motorsports pour les prix ils sont pas trop mal
OK merci beaucoup Wink
J'ai eu les A048R en Soft sur ma civic (105€ en 195/55/15), ils m'ont fait 3000 km de route + un slalom et une course de cote, le grip est très correct, même si c'est bien en dessous des pneus rallye... les flancs sont un peu plus mous, ça donne un temps de réponse dans le train avant.
Pour les R888, je connais 2 personnes qui ont testés, sur 206 S16 et 323GTR, les 2 ont été déçu... manque de grip, pneus qui partent en miette comme un pneu route, alors qu'ils avaient fait une seule session à Ledenon Sad
Bref, visiblement, le R888 va bien sur les Elise de 700kg, mais c'est tout...
Le meilleur compromis en pneus homologués actuellement serait plutot les Hankook Z211, bon grip et bonne tenue dans le temps...
Romuald a écrit :J'ai eu les A048R en Soft sur ma civic (105€ en 195/55/15), ils m'ont fait 3000 km de route + un slalom et une course de cote, le grip est très correct, même si c'est bien en dessous des pneus rallye... les flancs sont un peu plus mous, ça donne un temps de réponse dans le train avant.
Pour les R888, je connais 2 personnes qui ont testés, sur 206 S16 et 323GTR, les 2 ont été déçu... manque de grip, pneus qui partent en miette comme un pneu route, alors qu'ils avaient fait une seule session à Ledenon Sad
Bref, visiblement, le R888 va bien sur les Elise de 700kg, mais c'est tout...
Le meilleur compromis en pneus homologués actuellement serait plutot les Hankook Z211, bon grip et bonne tenue dans le temps...

Tu connais la pression que tes deux collègues avaient mis ??

Je vais chercher mes 4 R888 pour mon CRX Lundi prochain, et ça me fais un peu flipper de lire ça Shock

Ils me semblent que ce sont des pneus qui ne sont pas fait pour travailler avec une caisse lourde... 206S16 et 323 ça doit faire mini 1100Kg c'est peut être pour ça ...

Pour l'instant je ne peux que speculer, mais pour avoir le retour de 2/3 personnes qui tournent en civic 4G avec, ça à l'air de plutot bien le faire. Idem pour le retour de Impact CRX (nickel au passage merci !)
je roule en ej9 et j'ai fais environ 15000 200000 bornes avec, tres bon grip
ils me paraissent assez bien pour se faire plaisir
c'est pas un pneu de compet' mais ca change des autres pneux
fait ta propre opinion en les testants, tu le regrettera pas