Japan Car

Version complète : turbo
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bonjour est ce qe qelqun pourrai me dire comment on peu voir si un turbo et encore bon et quan il fo le changer, quel et le prix pour le remettre en etat enfin dite moi tou ce quil fo savoir sur un turbo merci
je crois qu il faut un peu se présenter avant et je crois que plus un turbo siffle moi c est bon apres je sais pas trop je suis un passionné mais pas un mécano
Le plus simple c'est de ne pas en avoir comme ca tu n'a pas de probleme Langue
Non franchement moi non plus je sais pas... Si tu l'entend plus siffler peut etre qu'il est mort ...
Ca siffle généralement.

Tu consommes de l'huile, et ça fume bleu. Mais les joints de queue de soupapes morts donnent le même symptome.

Le seul diagnostic valable, ça reste de démonter l'arrivée d'air et d'aller palper pour voir si l'hélice a du jeu.
falken a raison le mieu est de demonter l arriver d'air et de mettre le moteur en route un cours instant et si tu entend un bruit bizzare c'est que ton helice a du jeu. mai n'hesite pas a faire faire un diagnostic par un petit garagiste si c'est pas un voleur il te prendra rien y'en a pour 5 minutes
Même sans mettre le moteur en route, tu attrapes l'axe du turbo et tu vois tout de suite si y'a du jeu ou pas.

Mais faut démonter un peu plus loin que le filtre à air par contre, et ça prends plus de 5 minutes.
Mais c'est le test le plus fiable.
justement l elice du turbo a du jeu et dans les deux sens quelqun connai le prix pour le faire refaire ou exciste des pieces pour le refaire soi meme.
Et merci a tous pour vos explication
refaire soit meme quand on est pas un minimum agil de ces doigts et qu'on a pas l'habitude c'est un peu dangeureux pour le porte monaie, parce que si tu fais une connerie, c'est chagement de turbo, et là €€€ Cry

la réfection d'un turbo chez un bon garagiste ou un spécialiste c'est environ 450€, on trouve à plus, on trouve à moins

ce qui me choque le plus, c'est que tu postes des pb de turbo dans la rubrique toy, parce sauf à avoir été mal traité en pression ou à pas avoir respecter les temps de lubrification du moteur, ils sont plus que super costaud.


Par exemple un CT26, dont bcp dise qu'il est "fragile", à 220 000km sur ma GT4 il y a pas de jeu ni axial ni radial.
j'ai aussi 2 ct26 un qui a 210000km et l'autre soit disan 76000km et ils on tous les deux du jeu c pour ca que ca m'etonne aussi et ca ne fai pa longtemp que j'ai la voiture donc je ne c pa comment ils on etai utilisé
moi le mien c'est plus du jeu c'est un boulevard Shock et il manque un morceau a une des pales de l'admission depuis que je l'ai et j'ai pas hesité a lui mettre de la pression et il ne s'en plaint pas trop, faut plus verifier le niveau d'huile LOL mais je sais qu'il est a refaire voir a changer :roll:
Gt4Fx a écrit :moi le mien c'est plus du jeu c'est un boulevard Shock et il manque un morceau a une des pales de l'admission depuis que je l'ai et j'ai pas hesité a lui mettre de la pression et il ne s'en plaint pas trop, faut plus verifier le niveau d'huile LOL mais je sais qu'il est a refaire voir a changer :roll:

Ouh là, le turbo qui s'effrite et l'embrayage qui cire, il va falloir prévoir un budget maintenance costaud.... Wink
GAREàTOY a écrit :
Gt4Fx a écrit :moi le mien c'est plus du jeu c'est un boulevard Shock et il manque un morceau a une des pales de l'admission depuis que je l'ai et j'ai pas hesité a lui mettre de la pression et il ne s'en plaint pas trop, faut plus verifier le niveau d'huile LOL mais je sais qu'il est a refaire voir a changer :roll:

Ouh là, le turbo qui s'effrite et l'embrayage qui cire, il va falloir prévoir un budget maintenance costaud.... Wink

comme tu dis mais pour l'instant le hic c'est que le budget passe dans la maison (helas) et apres nouvelle boite(deja en stock)+embrayage+VL puis viendra la question turbo+collecteur+DP et je la rabaisserai peut etre avant le nouveau turbo mais je fais que coser car j'ai pas les $$$$
elle est quand meme bien malade alors ton auto Fyx

t'as réussi à mettre de la pression avec une ailette en moins, j'imagine que ca doit marcher encore plus fort avec un turbo en bonne santé.

promis si je change de turbo (ca m'étonnerai) je te le laisse au chaud pour quand tes euros seront revenu.


J'ai vu un CT20 à refaire (un kit de réfection quoi) pour vraiment pas cher, si je me laisse aller, j'aurai une beau turbo pas cher pour toi, je dis pas cher c'est à dire le prix ou j'acheterai le CT20 un peu malade, et crois moi, c'est pas cher LOL
faudrai que je prenne une foto pour montrer l'etat de l'admission pas joli joli mais sur une des 4 ailettes il en manque qu'un angle Wink (je sais plus combien) disons 5mm/1cm qd meme LOL , mais on voit bien que l'helice a raclé les bords...

a voir le jour J ce que veut dire pas cher LOL Wink

j'ai acheté cette caisse en sachant que si je change des pieces c'est pour du mieux(au moins cher LOL ) mais en passant perf :roll: donc je prend le temps qu'il faut mais on ne serai pas.

je suis plus a une année pres, j'ai fais le projet de ne pas reproduire mes erreurs de jeunesse de revendre a perte meme si c'est pour mieux...
donc cette caisse ne sera " normalement" jamais a vendre

vaut mieux pas car actuellement vu l'etat c'est plus dans la categorie epave ou poulailler

je la sort de temps en temps pour pas qu'elle rouille trop 5-10min par mois Shock
bozo-merlin a écrit :ce qui me choque le plus, c'est que tu postes des pb de turbo dans la rubrique toy, parce sauf à avoir été mal traité en pression ou à pas avoir respecter les temps de lubrification du moteur, ils sont plus que super costaud.


Par exemple un CT26, dont bcp dise qu'il est "fragile", à 220 000km sur ma GT4 il y a pas de jeu ni axial ni radial.

+1, les miens ont 205000km

j'ai juste eu un joint torrique a changer il y a quelque temps
je prend encore 1 bar sans soucis


s'il y a du jeu, c'est normale car c'est des roulement a bain d'huile
il faut juste que le jeux ne soit pas trop grand,
quand le jeu est trop important, ca touche sur le corp du turbo