Japan Car

Version complète : Bons plans pour gestion ECU sur mesure ITR ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Ok, j'avais pas pigé désolé.

Mais dans ce cas utopiste c'est si je trouve quelqu'un (pas trop éloigné de chez moi) qui peut m'aider à réaliser la carto, ce qui est franchement mort.
Ne s'improvise pas préparateur (ou metteur au point de carto) qui veut, et personellement je ne m'en sens pas capable tout seul sans rencontrer physiquement une pointure du domaine (particulier) régulièrement. Car une carto faite de cette façon, ne se fait pas en deux heures.
Et dans ce cas-là, me faut une wideband aussi (mais bon ça augmente pas des masses le budget).

Si c'est pour aller faire la mise au point chez un "préparateur" qui a un banc, je préfère éviter "la bidouille" avec P30 + S300. Et à mon avis, un professionnel ne me proposera plutôt une autre solution. A voir ... surtout le prix !
Voici les prérequis pour Hondata : ITR (2,6,7)
2 # Manual transmissions only.
6 # OBDII to OBDI adapter harness required.
7 # OBDI ECU swap

En revanche y'a un truc que je n'ai pas compris pourquoi tout le monde lui parle d'un S300 ???
Un S100 programmmé par un pro ou qq1 qui a déja un S200/300 c'est pas plus simple et moins couteux ?
http://www.hondata.com/sproducts.html

Petit détail, on fais la gestion en dernier quand on a fait toutes ses modifs.
Si mais pas de datalogging possible avec S100/S200 m'a répondu GT Tuning ...


dj_spark a écrit :Petit détail, on fais la gestion en dernier quand on a fait toutes ses modifs.

Je sais mais comme je l'ai dit : avant de me lancer, je préfère voir où je vais. Wink
Tu en ferais quoi du datalogging ?
surtout que le data logging avec ecu pucé marche tres bien ^^
Non mais faut arréter aussi avec datalogging par ci et par là :
- il faut un pc portable
- il faut en avoir besoin

Si tu ne tunes pas toi même, tu n'en a que faire du datalogging. Ca ne sert qu'a un tuner.
dj_spark a écrit :Tu en ferais quoi du datalogging ?

Le gars aura plus facile pour régler au poil la carto si y'a datalogging ... je répète juste ce qu'il m'a dit hein ...

Tiens, je me pose une question con comme ça : un boîtier ECU de K20 (OBD ??) avec harness d'adaptation vers OBD2 ça marcherait pas ?

Parce que le boîtier ECU K20, tu peux faire du "On Board Diagnostics" : c'est-à-dire pusher la carto par la prise diag ... comme c'est le cas avec un boîtier ECU Magnetti Marelli de 306 S16 BV6 (sortie en ... quand déjà ? Ah oui 1996 !!).
dj_spark a écrit :Non mais faut arréter aussi avec datalogging par ci et par là :
- il faut un pc portable
- il faut en avoir besoin

Si tu ne tunes pas toi même, tu n'en a que faire du datalogging. Ca ne sert qu'a un tuner.

Donc tu confirmes bien ce que je pense de GT Tuning : il raconte du vent.

Et j'ai donc bien fait de l'envoyer sur les roses par email après sa terrible réponse m'invitant (en caractères majuscules) à me documenter auprès du website Hondata, chose que j'avais déjà faite mais ma compréhension de néophyte a tout de même quelques limites.

Wink
Beowulf a écrit :
dj_spark a écrit :Tu en ferais quoi du datalogging ?

Le gars aura plus facile pour régler au poil la carto si y'a datalogging ... je répète juste ce qu'il m'a dit hein ...

Tiens, je me pose une question con comme ça : un boîtier ECU de K20 (OBD ??) avec harness d'adaptation vers OBD2 ça marcherait pas ?

Parce que le boîtier ECU K20, tu peux faire du "On Board Diagnostics" : c'est-à-dire pusher la carto par la prise diag ... comme c'est le cas avec un boîtier ECU Magnetti Marelli de 306 S16 BV6 (sortie en ... quand déjà ? Ah oui 1996 !!).

c'est clair, faire une carto sans l'aquisition de donné c'est pas evident, du tous!

je pense pas que l'ecu de ctr irait.
Alors je vais te répondre un truc tout con...

Si le mec est dealer autorisé, c'est à lu id'avoir le matos de datalogging (notamment un S300) car c'est LUI qui en a besoin pour bosser pas toi.

Sinon comment ferais les gens pour tuner des S100/S200 ?

Le mec te sors un baratin pour t'obliger à acheter un S300.

Voilà comment ça devrais se passer :
- il met son S300 dans ta voiture
- il la rêgle
- il met ton S100 dans la voiture avec le programme qu'il a effectué sur son S300
- si il est parano comme moi il va revérifier avec une sonde lambda (que tout tuner digne de ce nom à sur son banc).

Et voilà, il te facture un s100+chipping+tuning. POINT BARRE.
Parce que si on l'écoute ton gars, on ne peut avoir de S100 ou S200 : on ne peut pas les régler, y'a pas de datalogging.

Autre info :
la base de données de Hondata est énorme (vu les dealers) et que tu te dois en tant que dealer de remonter tes infos (programmation, config, ainsi que les gains obtenus).
L'avantage, c'est aussi d'avoir de la pub pour Hondata, car grace à eux "on a gagné x ch pour untel" etc etc...
Ca te permet surtout si tu as un setup pas trop exotique de commander ton hondata avec une carto déja existante et adaptée.
dj_spark, trop bon je lui reforwarde ton explication, il va halluciner. LOL
il est revendeur hondata, pourquoi il vendrait le s100 qui coute pas cher et fairait la carto avec son s300 si il en a un?
Tu n'as pas lu ce que j'ai mis ou quoi ?
parce que y'a des gens qui ont seulement besoin d'une carto RIEN D'AUTRE.

http://www.hondata.com/dealerapp.html

De plus comme tu dis il est revendeur Hondata, il préfèrre vendre 2 S300 à l'année plutôt que 5 S100 au mois, joli calcul non ??? LOL

Surtout que comme je l'ai déja dis (mais tu ne me lis pas) sur des S100/S200 pour des modifs très basique, TU N'AS PAS A TUNER, tu te sers dans la database et tu pompes.
Si tu es maniaque ou que tu veux justifier la valeur ajoutée de ton taff, tu peux affiner.
dj_spark a écrit :Tu n'as pas lu ce que j'ai mis ou quoi ?
parce que y'a des gens qui ont seulement besoin d'une carto RIEN D'AUTRE.

http://www.hondata.com/dealerapp.html

De plus comme tu dis il est revendeur Hondata, il préfèrre vendre 2 S300 à l'année plutôt que 5 S100 au mois, joli calcul non ??? LOL

Surtout que comme je l'ai déja dis (mais tu ne me lis pas) sur des S100/S200 pour des modifs très basique, TU N'AS PAS A TUNER, tu te sers dans la database et tu pompes.
Si tu es maniaque ou que tu veux justifier la valeur ajoutée de ton taff, tu peux affiner.

si c'est juste pour qu'il balance une carto chopé dans la base de donné hondata, je vois pas trop l'interet, autant faire chipé son boitier a hred :roll:

faites bien comme vous voulez.
Si tu avais lu ce que j'ai mis (mais tu ne le fais jamais) :

Citation :We require all dealers to have the s200 dealer kit as there are many thousands of potential customers that need tuning and we want all our dealers to be able to provide this service.

All Hondata systems ship with the stock Honda fuel and ignition maps for the Civic and Integra and Prelude - the results of large amounts of tuning by the world's best engine manufacturer. This means the cars start, idle and have good emissions. In addition there is a large and increasing library of maps for most NA, turbo and supercharged VTEC and Non VTEC Hondas for you to use as starting points.

C'est écris nul part OBLIGATION de vendre QUE des S300
Qu'est-ce qu'il y a de compliquer à comprendre ?
maxvtec, non son mode opératoire c'est (c'est ce qui est écrit sur son site) :

- sauver (backup) la carto d'origine
- partir de cette carto pour réaliser la carto spécifique

Maintenant s'il pompe, ça je peux pas le vérifier. Mais il est clair que MOI je veux une carto spécifique à MA voiture et MA config sinon je reste stock. Wink
Bin, t'es stock là non??? :]

Fleche HRED
MadMax_992 a écrit :Bin, t'es stock là non??? :]

Fleche HRED

Pour le moment oui mais je fera cette carto en dernier.

Trop loin pour moi Bordeaux (HRed). Moi je me déplace sur place, je fais pas ça par correspondance ...
dj_spark a écrit :Si tu avais lu ce que j'ai mis (mais tu ne le fais jamais) :

Citation :We require all dealers to have the s200 dealer kit as there are many thousands of potential customers that need tuning and we want all our dealers to be able to provide this service.

All Hondata systems ship with the stock Honda fuel and ignition maps for the Civic and Integra and Prelude - the results of large amounts of tuning by the world's best engine manufacturer. This means the cars start, idle and have good emissions. In addition there is a large and increasing library of maps for most NA, turbo and supercharged VTEC and Non VTEC Hondas for you to use as starting points.

C'est écris nul part OBLIGATION de vendre QUE des S300
Qu'est-ce qu'il y a de compliquer à comprendre ?

biensur je lis jamais ce que tu ecrit, mdr :brb:

tu sais toujours pas depuis le temps que pour moi l'anglais c'est du charabia! LOL

j'ai jamais dis qu'il etait obligé de vendre des s300, mais pour un revendeur, sa fait plus de benefice de vendre un s300 qu'un s100!
Je pensais que depuis le temps tu avais fini par t'y mettre, c'est toi qui vois...

Pour le revendeur ce n'est pas dans son intérêt, regardes typiquement pour Beowulf à vouloir lui refourguer un S300=1 client perdu.

Si Hondata apprend un truc pareil à mon avis ils feront la geule car ils disent bien qu'il y a des milliers de client potentiels dehors.
Et les ricains ne jouent pas quand il s'agit de business....
dj_spark a écrit :Je pensais que depuis le temps tu avais fini par t'y mettre, c'est toi qui vois...

Pour le revendeur ce n'est pas dans son intérêt, regardes typiquement pour Beowulf à vouloir lui refourguer un S300=1 client perdu.

Si Hondata apprend un truc pareil à mon avis ils feront la geule car ils disent bien qu'il y a des milliers de client potentiels dehors.
Et les ricains ne jouent pas quand il s'agit de business....

bein j'ai essayé tell me more et sa m'apprend juste a savoir comment s'apel une pomme en anglais, et j'en ai royalement rien a foutre LOL
Joli esprit... faut bien commencer par quelque chose...
Beowulf,

J'ai trouvé ton bonheur
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=74522

Tu as déjà la boite à air, si tu prends le collecteur et la ligne, la carto Mugen N1 ne peut que correspondre Wink
Faut se dépêcher de ce décider, l'annonce vient d'être éditée.
Ce qui m'a gonflé avec ce revendeur (GP Tuning) c'est que de un il me dise d'aller voir sur le site Hondata (ça le gonflait de m'expliquer apparemment) et de deux qu'il écrive sa phrase en majuscules.

Les seules informations qu'il m'aura données c'est :
- il faut un S300 car plus facile avec datalogging
- ça coûte 1500 € montage compris et S300 fourni
- dans votre cas cela reste du bricolage

Tout ce que je lui demandais c'était des précisions sur le matos à rassembler pour pouvoir monter le S300.
Il voulait dire quoi par montage ? C'est vague !
Lui-même ne m'a même pas parlé de OBD1 ou OBD2 ou P28/30. Alors vous m'excuserez mais niveau Honda (before 2001) il m'a pas l'air fort callé/motivé.
Then ... Fleche Ejected !

Il s'est ensuite vexé en me disant d'aller faire un tour dans son espace "Satisfaction Clients" sur son site, ça me fait une belle jambe. :roll:
Aucun client en ITR dedans ...


PS : Arrêtez de vous disputer les deux là (du moins pas dans mon topic) ! LOL
MadMax_992, merci président ! Yes

J'avais pas encore vu.

N'empêche avec le boîtier Mugen, au revoir les pistons EK9 !

Mais apparemment il serait compatible avec les aac Spoon, à voir ...
Si ça fonctionne, ça me fera économiser le prix des pistons et de la carto sur mesure.

Les aac Spoon sont encore assez soft, ça correspond à du Toda Stage 1.


PS : Pour info, j'ai commandé le collecteur 4-2-1 Comptech ainsi que le catback (acompte). Dispo au plus tôt en août (j'ai le temps d'économiser !). Comme décata j'ai le test pipe Invidia.
Beowulf, vu le serieux du mec pour 1500€, il va te foutre une basemap toute faite, et ton surmesure tu va te l'enfoncer bien profond...

Il te reste la Hollande, les Pays bas, la Suisse et l'Angleterre Wink

Et maintenant tu comprend pourquoi je me suis intéressé à ces histoires d'ecu et de carto surmesure Wink

Pour être tout à fait franc avec toi, les solutions alternatives (semi payante) ne sont pas aussi polyvalente que Hondata (en tous cas pour du sur mesure). Donc c'est un peu incontournable dans ton cas Confused
Citation :PS : Pour info, j'ai commandé le collecteur 4-2-1 Comptech
Dommage, le Toda est meilleur Sad
MadMax_992 a écrit :
Citation :PS : Pour info, j'ai commandé le collecteur 4-2-1 Comptech
Dommage, le Toda est meilleur Sad

M'en fous du Toda, c'est en diamètre 60 (problème avec le raccord au cata, la flange ne correspond pas car format JDM), les fixations d'assemblage avec emboîtement et ressorts c'est chiant (bonjour les fuites à la longue) et en plus pour à peine 2 ch en plus il est bcp plus cher que le Comptech.
Pour le prix du Toda, j'aurais pris le Mugen 4-2-1.

Le Comptech fait plus discret pour le CT. Wink


DJ et Max, merci pour votre participation, vous idées sont les bienvenues à tous les deux. Laissons ce topic ouvert pour discuter d'éventuelles autres idées ou propositions. Wink
Citation :Et maintenant tu comprend pourquoi je me suis intéressé à ces histoires d'ecu et de carto surmesure

S'il n'y avait qu'une seule phrase à retenir ...

En fait il faut que tu te décides précisément sur ce que tu veux.

Si tu ne veux pas toucher aux cartos toi-même, oublie ce qui a trait au datalog, ça ne sert à rien.

Maintenant si c'est pour "balancer" une carto Mugen, X ou Y ("générique"), faut être un peu malin, car à CHAQUE fois le principe est le même : que ce soit un S100 ou un ecu chippé c'est la même chose, et un ECU complet OBD1 + le faisceau ou bien le kit S100 sont à des prix hyper accessibles. Ensuite pour avoir les cartos, il suffit de chercher sur internet, la base Hondata ou autre, et on les trouve.
D'un point de vue personnel, autant je mettrai des sous dans un boitier programmable (vu les taros évoqués on est plus très loin d'un EMS) qui est beaucoup plus performant en terme de précisions et de réglages, autant je ne mettrais jamais 600 euros dans un boiter que je peux ma "fabriquer" pour moins de 200 euros, avec des cartos certes bonnes mais pas pleinement adaptées à mon véhicule.

Le problème en france c'est que personne à ma connaissance ne sait faire du bon travail avec Crome/Uberdata/Neptune/Hondata dans le cadre PROFESSIONNEL.

Juste des gens à la fois passionnés, qui s'intéressent à la chose (et c'est vraiment prenant comme truc) et qui ont déjà tenté de tuner leur caisses eux même, et je ne pense pas me tromper en disant que c'est avec succès.

Pour finir, les shop qui vendent des ecus chippés (genre pherable ou xenocron) font ça comme il faut, c'est pas la bidouille. Ces gars font ça depuis plus bien longtemps que nous, et perso je n'ai jamais eu de soucis avec mes boitiers (et pourtant il sont 50% du temps hors de la caisse)
bon jai deja commander mon kit aac JUN stage 2 type 3 (ressorts, coupelle titane) pour mon itr, jai un boitier quaggliozzi, c un gars super sympa de ce forum qui me la vendu.
et ca marche tres bien!!

quand les aac vont arriver, je penser aussi a une carto sur mesure, je voulais acheter un boitier entierement reprogrammable, c'est a dire L'AEM EMS.
que pensez vous de ça?
Pages : 1 2 3 4