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Version complète : [PROBLEME] Ressort Eibach sur amorto stock EK4 ?!
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Salut, je viens de recevoir des ressorts courts -35 Eibach, mais deux probleme se posent:

- Sur la boite, y'a écrit EG, EH, EJ donc selon moi, c'est pour pour civic 92-95. Qusetion: est-ce qu'ils se montent aussi sur 96-00 ?

- Deuxieme soucis: les 4 ressort sont juste balancés comme ca dans la boite, aucune indication... Je remarque juste que deux ressorts ont les spires un poil plus grosses, j'en conclu donc que c'est pour l'avant, ai-je raison ?
Tu dois avoir marqué dessus VL ou Vr pour l'avant gauche et droit et HL et Hr pour les arriéres. Ou juste V pour l'avant et H pour l'arriére. Normalement, ils se montent sur la génération suivante il me semble.
Normalement les ressorts arrières ont 2 ou 3 spires plus espacées par rapport aux autres
Dans le cas contraire, effectivement les 2 ressorts avec les spires plus épaisses se montent à l'avant Wink

Sinon oui je penses que ces ressorts pourront se monter sur ton Ek4 (si ça passe sur l'amortos, no soucy)
Perso je roule bien avec des Eibach de CRX Mr Green
Le seul truc qu'il y a, c'est que le tarage est différent (par exemple les miens sont des -35mm pour CRX mais une fois montés sur ma Civic, je dois tomber dans les -45mm voire un peu plus, faut dire que le poid entre un ED9 et un EK3 est bien différent quand-même...)

Mais sinon dans ton cas, je penses pas que ça diffère beaucoup (les poids des autos sont presque les même) Wink
+1

ca doit monté

un petit feed back une fois monté ? Big Grin
Merci les gars pour les réponses rapides.

Je viens de retourner sur le site où je les ai acheté et les EG et les EK partage la meme ref. Enfin c'est peut etre juste la ref du magasin et peut-etre que chez Eibach ils n'ont pas la meme ref...

Enfin, montage prevu la semaine prochaine, on verra bien.

Wink
Spoon_EK4 a écrit :Merci les gars pour les réponses rapides.

Je viens de retourner sur le site où je les ai acheté et les EG et les EK partage la meme ref. Enfin c'est peut etre juste la ref du magasin et peut-etre que chez Eibach ils n'ont pas la meme ref...

Enfin, montage prevu la semaine prochaine, on verra bien.

Wink

si tu veut jaurais mes koni a vendre debut mars Wink
yop , oui ça monte, j'ai la meme config, d'ailleurs sur certaine irrégularité de la route, je les entend couiner Big Grin
mais pas bien méchant
meteora974 a écrit :yop , oui ça monte, j'ai la meme config, d'ailleurs sur certaine irrégularité de la route, je les entend couiner Big Grin
mais pas bien méchant

Et t'as une photo pour voir le rabaissement que ca fait ?
sisi , cadeau

[Image: dsc00357cp9.jpg]

[Image: dsc00441pk4.jpg]
Ca fait pas tres rabaisser je trouve, on dirait ma civic stock. Mais merci quand meme pour les photos.
ben du - 35 en eibach s'est sa ^^
faut pas croire que tu va etre plus bas que sa :]
( pour etre plus bas faut changer les amorto )
j'ai ces ressort sur mon coupé de 97 avec des amorto koni!

en 15" meme s'il y a une ecart entre l'aile et le pneu je peux te garantir que c'est deja tres bas car je touche a pas mal d'endroit!!

et en 17" c'est pile poil le bon rabaissement Wink
Quetion: avec des amortisseurs Koni ou Bilstein, est-ce que la tete d'amorto ressort plus que celle d'origine ou pas ? Car j'ai une BAR Mugen Like et ca passe deja juste avec les amorto OEM..
alors:

1. les EG et les EK ne partagent pas les memes references chez Eibach
4015.140 pour les EG
4020.140 pour les EK

2. les marquages: HA = arrieres / VA = avant, il n'y a pas de gauche-droite, en tout cas pas chez Honda.

3. La tête ressortira forcément tant que la tige est en longueur origine (avec des ressorts courts bien entendu)
malintoy, C'est pas parce qu'il y a des ressort courts que la tige ressortira. Elle sera plus comprimé, c'es tout.

Sinon j'ai monté les ressort et c'est bon, bien que j'ai eu un peu peur du résultat...
Spoon_EK4 a écrit :malintoy, C'est pas parce qu'il y a des ressort courts que la tige ressortira. Elle sera plus comprimé, c'es tout.

Sinon j'ai monté les ressort et c'est bon, bien que j'ai eu un peu peur du résultat...

et les photos Big Grin
et le feed back ?
Pas de photo pour l'instant, ca sert à rien...

Sinon le feed-back, bas ca se conduit quasi pareil que tout stock tout en étant plus bas quoi.

Sinon comparer au D2, rien a voir évidement, c'est nettement moins efficace quan on roule sur du billard, mais c'est nettement plus confortable... Tout est histoire de compromis.
ouai, ca parait normal

mais a mon avis, pour comparé a du D2, faudrait des amortos autres que stock, je penses aux Bibi LOL

sinon, ca t'a bien donné du -35 ou plus ou moins, a l'avant comme à l'arrière ?
gineto a écrit :ouai, ca parait normal

mais a mon avis, pour comparé a du D2, faudrait des amortos autres que stock, je penses aux Bibi LOL

sinon, ca t'a bien donné du -35 ou plus ou moins, a l'avant comme à l'arrière ?

Je pense que j'y viuendrais, au bibi...

Sinon, j'ai pas mesurer ni avant ni apres, m'en fous un peu des chiffres, seul le résultat compte.
avec des ressort de -35 et res amorto d'origine tu vas les flingué très rapidement.

maintenant si tu dois passer avec du bilstein c'est bon.

Moi c'est ce que j'ai et c'est vraiment nickel. Wink

@+
obelix34, t'as lequel B4, B6 ou B8 ?
ceux là.


[Image: amortisseuril1.jpg]


[Image: combinrz8.jpg]

C'est les B6.
C'est ceux là que je prendrais surement, ca reste confortable, c'est pas trop dure ? J'ai enlevé les D2 pour plus de confort, c'est pas pour me retrouver avec quelques chose de tape-cul... Là, amortos stock + ressort court, c'est vraimment un bon compromis.
obelix34, hummm c'est beau quand c'est neuf ! Mr Green
ça reste très confortable.avant j'avais des kayaba + eibach et c'etait vraiment plus dur. la ça reste souple sur les petit choc et ça durci au fur et a mesure.

moi je ne le regrette vraiment pas. Yes


gUiToOx,

Meme quand c'est plus neuf c'est toujour beau. Smile
Salut les gars...
Je suis a deux doigt de faire pareil ...
B6 + Eibach -35mm
tu as quoi comme ref ress ?
4015 140 ou 4020 140 ??? parce que j'ai tel au vendeur et il est en train de se renseigner .... chez eibach pour ek4 c'est 4020...
vous les avez achete ou ... a quel tarif ???
Vous avez presque fini de me convaincre ...
demain j'esaye des HR retarés... avec des barres av ar inf et sup....
et je prendrai ma decision ...
mais vu mon grand age... ce sera tres certainement les moins durs ...
A+
Pour les refs EK c'est page précédente.

Les ressorts H&R sont habituellement tarés plus dur que les Eibach, la qualité est identique, H&R ayant été fondé par deux anciens ingénieurs de chez Eibach plus portés sur la piste que la maison mère (plus bas aussi la plupart du temps).

pour finir les bibis pour EK ne peuvent pas etre à tige courte contrairement aux EG, le B8 n'étant pas sorti pour EK (du moins en usine, après Quag ou Viarouge doivent pouvoir faire un équivalent)