Japan Car

Version complète : [eg3] collecteur d'esi sur eg3 bolt on ou pas?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Donc question toute simple: un collecteur d'esi (donc non cata ) se monte t'il de façon bolt on sur une eg3 (donc serie D egalement)?

au niveau du raccord avec la ligne d'origine (qui et en 38mm) sa va passer ou bricolage oblige?

l'eg3 et catalyser au niveau du collecteur, donc j'ai forcement une sonde a cet endroit?

bref j'ai besoin d'avis et de conseil, merci d'avance Wink
si je me trompe pas c'est du 50 a la sortie du collecteur donc sa va être galère quand meme
HypnotiZe a écrit :si je me trompe pas c'est du 50 a la sortie du collecteur donc sa va être galère quand meme
ligne Esi 42mm et Vti 48mm. et oui ca passe car j'en ais deja mis une(ligne eg3) sur une esi(donc collecteur de esi) d'un pote car sa ligne etait morte!donc bolt on!sonde lambda au meme endroit.
oki merci pour la précision je confond tt le temps avec le diamètre de vti
c'est ce que jai fait
pas eu de soucis pour le raccord car jai un decata
pour la sonde par contre...
jai pas reussit a la mettre totalement alors apparemment elle fé aps son boulot mais je nai pas sentit de différence
sinon pas de sonde au cata juste sur le collecteur
un gain appréciable
hondaman45 a écrit :c'est ce que jai fait
pas eu de soucis pour le raccord car jai un decata
pour la sonde par contre...
jai pas reussit a la mettre totalement alors apparemment elle fé aps son boulot mais je nai pas sentit de différence
sinon pas de sonde au cata juste sur le collecteur
un gain appréciable

le cata sur eg3 n'est pas sur le collecteur?

il et sur la ligne? niveau perf le gain se sent bcp?

merci Wink
intéressant ce post...

et une ligne complète avec collecteur 4-2-1 decata et tout et tout en 2", sa passe?

parce que j'en ai trouvé une sur ebay, c'est du 2", je voulais savoir si sa irais ou pas sur ma EG3 Big Grin
florianar a écrit :intéressant ce post...

et une ligne complète avec collecteur 4-2-1 decata et tout et tout en 2", sa passe?

parce que j'en ai trouvé une sur ebay, c'est du 2", je voulais savoir si sa irais ou pas sur ma EG3 Big Grin
ben ca passe,ca te fait une ligne en 51mm a peu pres.je trouve ca gros pour un 1.3 mais bon ca se fait!
et monter tout simplement collecteur + ligne d'esi avec un decata c pas le plus simple? Big Grin
ben si,c'est sur que tu te prendra moins la tete avec les diametres.
Tu as ressenti un gain avec un collecteur d'eg5 sur eg3?

Ca m'intéresserais bien ca si il a un petit gain. Donc juste le collecteur, decata je le suis deja et marmite vidée, il me reste que le coupe flamme sur ma eg3
perso jai mis un inter deg4 avec silencieux remus decata et colleteur esi
un reel gain surtout vers 3000 trs min et un peu avant
cela permet de pas tapper dedans et denlencher a 4000trs min le double corps a tout bout de champs
moi perso ca me suffit rapport poussé en ville c tres suffisant
apres un inter de 51mm je sais pas...
je trouvais ca trop gros
jai fait des poste dessus dailleur ou on me conseiller plutot ligne eg4 que eg5
apres aussi le son change a voir...
meme une ligne d'EG6 avec decata et collecteru EG5 ou EG4 ou EJ2 ou EJ suffirait
Oui mais attention, la ligne d'eg6 est plus courte de 4 cm, donc faut un décata de 42cm pour jointer entre collecteur eg5 + ligne eg6 (oui oui je me suis deja fait avoir une fois D )
bon et si config = ligne d'origine eg4 + collecteur eg5 + decata + un petit fireball avec sourdine!

on aura un mega bordel niveau bruit? (meme si je croi connaitre la reponse) car je veu juste marcher un poil mieu sa faire trop de bruit façon kéké style Confused
il doit me rester un cata vider pour eG3 donc si ca interresse kelkun je verifie la cave lol
jibe13 a écrit :il doit me rester un cata vider pour eG3 donc si ca interresse kelkun je verifie la cave lol

si c'est cadeau je prend LOL
vtecman: tu me paie les fdp au moins lol!!
si il est ds la cave je te file! je verifie et te tient au jus Wink