Japan Car

Version complète : turbo grippé...
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Dc voilà, déjà bonjour à tous!
depuis le temps que je disais plus rien, je sent que je vai me faire jeté oops roll

alors le pb une S13 de 91 phase 2 avec un peu plus de 100 000 km qui tournait bien et puis voilà qu'il commence à y avoir de la fumé. jusque là je conseillais au propriétaire (une "personne agé" dont j'espère qu'il va bientot me la vendre !!) que c'était les joints turbo mais même pas le temps de réagir que la voiture dépasse très difficlement les 4000 tr/min.
pti tour chez nissan et on lui di -> "turbo grippé certainement"

il m'appelle et me demande kesako? donc idem je vous demande si c'est pas un peu bizarre? je sais bien que le 1.8 à souvent des pb lié à l'huile ms là mmm... et si c'est bien ça quoi faire?

pour l'instant il attend la fin du diagnostique et le devis qui devrait arriver en fin de semaine.

qu'est-ce que vous en pensé??
De la fumée dans quelles circonstances ?
- Tout le temps ?
- Seulement en grosse accélération ?
- Après une grosse accélération en relachant la pédale ?
- Quelle couleur ? (blanche, bleue, noire)

Le niveau d'huile bouge ?
Le niveau d'eau bouge ?
il lui faut de la vitamine C
ya rien de tel contre la grippe


Sac



bon au pire de l'huile ca ira aussi
mais le coup que ca depasse pas les 4000 ca je connais pas, j'ai déjà vu avec une pression qui depasse pas 0bar et ca marche, un turbo donc les paliers sont à refaire et ca fumme mais que au ralenti
un pitit peut plus de precision Wink
plus de renseignement ok!

donc fumé qu'en accéleration, et à tendance noir.
pour les niveau je ne peu pas certifié mais pas spécialement et ya pas de grosse ou ptite fuite, juste je serai tenter à dire au niveau du turbo on dirai qu'il ya quelque trace d'huile...
bon le monsieur il roule pas beaucoup avec la voiture mais il a du mal avec les temps de refroidissement avant de couper le contact, genre quelque dizaine de sec pa plus (c'est pas la personne du genre je tire à fond non-stop, plutôt genre pti décrassage un foi par ci une foi par là sur 1 ou 2 rapport).
qu'est-ce que je peu préciser encor?

vous en pensez quoi!?
Qu'il l'a encrassé Mr Green!
le turbo c'est de la fazmille u poulet? Sac
j'ai déjà eu ça :

quand j'ai ouvert mon turbo, j'avais un résidu d'huile solidifiée sur la turbine coté échappement : ce résidu était tellement solide, qu'il avait percé Shock -il tournait quand même sous la pression, mais en frottant- la cloison circulaire qui sépare la turbine du coeur du turbo (là il y a les paliers) : il devait y avoir une fuite d'huile au départ, l'huile partait sur la turbine coté échappement, brulait et se solidifiait en coupant le moteur par ex...et à la fin, il ne tournait plus du tout...mais il n'y avait pas de jeu non plus sur l'axe...

par contre, j'ai entendu d'un garage, qu'il changeait les 2 trubos d'une 300 ZX, car la personne agée ne poussait jamais sa voiture...=> encrassement des turbines... Confused
ah!!les ptit vieux :roll:
Citation :ah!!les ptit vieux

--> ouè mais s'ils étaient pas là on aurait pas de bonne affaire à faire!! Big Grin

sinon pour le turbo, si encrassement y a, a part le changer, c'est pas possible de le "dégrippé"!? parce que je suis sûr que nissan va faire un super devis à presque pas cher la dessus...
apparamen nissan lui changerait pas il lui "réparerait" le pb (bon c'est en attente de confirmation samedi...)

et pour le fait qu'elle est du mal a décollé des 4000 tr/min ça serait du à quoi?