Japan Car

Version complète : Bilstein Sport & Eibach Pro Kit installés sur ED9
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Bon ben voilà tout est dans le titre, j'ai installé çà très recement sur mon CRX. J'ai bien fait gaffe pour monter les amortos, pris mon temps, pas oublié les bump stop, etc.
Parfait, çà ce monte sans souçis, et ca donne une impression de sérieux et de robustesse. Mais, il y a un problème (ou pas d'ailleurs) :

- Le CRX est plus bas de 15mm à l'avant. Tellement que ca se voit quand on le regarde de "profil". Curieusement les 15mm ne se retrouve pas au niveau des bouts de tiges amortos (juste après le boulon de serrage en haut), seulement quelques millimètres de plus sur les tiges avant que arrière. N'empêche c'est indéniable que la voiture est plus basse à l'avant !?
C'est quoi ce délire ? c'est normal ? j'ai mal monté les amortos ? Ou Eibach à parfaitement conçu les ressorts et décidé que le CRX devait être légèrement plus bas à l'avant ?
J'aimerai bcp des infos provenant de personnes ayant monté ce matériel si possible.

Merci d'avance.
t'as pa inversé avant arriere?
[Image: beuz2.jpg]

crx avec kyb ultra sr

plus basse de lavant aussi Smile
pour moi c normal
une voiture doit etre plus basse de l'avant ke de l'ar. sinon elle "tir tous droit" kan tu veu tourné ;-)
a+
Super les gars vous êtes entrain de me rassurer.
Ma configuration de suspension ressemble fort à la tienne snooze ! La même rabaissement apparement.
Sinon c'est clair que je les ai pas inversés !! Wink

D'autres avis éclairés ??
Cà vient des Eibach -> sur ma lude le "Pro Kit" rabaisse de 30mm à l'avant 25mm à l'arrière.
Jesus notre sauveur !
Merci ! çà me soulage, je me voyais déjà remettre la caisse sur chandelles et tout redémonter pour vérifier ... argh.
sinon tu trouve que c chaud pour le passage de roue avant

moi je me dis que si je passe en 15" sa va etre chauds Langue
Ben je te dirai que je me fait pas de soucis pour le passage en 15" vu que je vais prendre des pneus plus bas, ce qui reviendra au même a quelques millimètres pres. Par contre niveau esthétique ca sera plus sympa, et puis je vais en profiter pour prendre des jantes bien plus légère que celles d'origine ! j'économise Wink
oh ya un beau jacky derriere en 206.
Sinon, superbe ta caisse Snooze Wink
merci Smile
Et niveau tenue de route, ta senti koi comme changement?
Moi je mettrai aussi des bilstein/eibach, mais ceux de base, non reglables.
C'est les memes?
Ben ils sont pas réglables non plus mes amortos, ca coûte déjà 160€ pièces, je te raconte même pas le prix des reglables !

Pour la tenue de route, je saurais pas te dire encore, mon parallélisme est flingué (j'ai déposé le train arrière) et il va être fait bientôt, j'ai donc pas trop insisté et puis les routes sont degeux et glissantes. Par contre je peux te dire que c'est un tape-cul LOL ! Dès que les routes sont défoncées tu vas dans tous les sens, faut aimer quoi, j'ai 3 barres anti rappro et je peux te dire que la voiture vire carrement à plat.
ouch je vais monter la même chose sur ma caisse...

je viens de mettre les mêmes amortos (tape cul), mais moi l'arrière est plus haut de 6cm, je suis plus haut qu'une 405 lol

j'ai des ressorts ultimate. -50mm
j'ai des koni reg rab a fond l'avant est plus bas que l'arriere!
oui mais pas 6cm de différence lol
Salut , pour ma part cela fait une semaine que je l ai ais ( eibach/bilstein)sur mon itr , ba c est du pur bonheur !! La tenue de route est serieusement 200% mieus que l origine , pourtant elle n a que 77 000kms ! Sinon , moi rabaisser -30mm , je nai pas vu de difference entre l avant et l arriere , elle est rabaisser de -30mm partout , voila !
Roule un peu avec , histoire que les ressort se tassent un peu , Wink
le crx est trop légé à l'arrière à mons avis donc pas d'appuie sur l'amorto bilstein qui est super dur comme une tige de fer.
twigy a écrit :le crx est trop légé à l'arrière à mons avis donc pas d'appuie sur l'amorto bilstein qui est super dur comme une tige de fer.

C'est possible, voir probable ! La solution est calculer ce qu'on veux enlever à l'arrière (exemple : 15mm), puis comme les coupelles inférieures (en alu ! svp !) de ressorts ne sont pas soudées sur Bilstein, mais retenues par un circlip dans une gorge, il suffit de faire réusiner une gorge 15mm plus bas ... Eventuellement couper 10 ou 20mm sur la butée d'amorto, et voilà, le tour est joué ! Vous avez rabaissé de 15mm pour le prix de 2 malheureuses gorges chez le tourneur du coin.

On dit : Vive Bilstein ! Tout est bien pensé sur ces amortos Yes
ca semble etre du bon matos Wink
ce sont les b6 ou les b8 sprint qui sont équipés de coupelles en alu...
est ce que c toujours le cas..
si c ca je les achete tout de suite....
je vai chez viarouge ou stac ou boyadjian pour un retarage nickel chrome et je descends de 40mm!!!!!!!!!
avec les ressorts d origine.... Twisted Twisted Twisted Twisted
et pousse vous de devant ca sera un kart.....
(ca sent la sol a chris mais moins cher)
ti pat a écrit :ce sont les b6 ou les b8 sprint qui sont équipés de coupelles en alu...
est ce que c toujours le cas..
si c ca je les achete tout de suite....
je vai chez viarouge ou stac ou boyadjian pour un retarage nickel chrome et je descends de 40mm!!!!!!!!!

Oui, ils ont sont équipés. Et oui tu peux réusiner des gorges. Et oui tu peux les retarer ! Wink
jusqu'a combien tu peux réusiner les gorges? et retarer ça veut dire quoi?
coupelles montées à l'envers, je suis un boulet ^^V
tu les a monter a l envers ? Tu n avait pas vu que sur la coupelle ne alu in y avait un deport afin de faire rentrer le circlips a l interieur ? Big Grin

Concentration et les binouses c est apres le montage ni pendant , ni avant , lol Wink
je suis en plein dedans moi aussi icefluid , j'aimerais vos avis sur les ressorts apex Wink pour une ed7
sortie du boulot 17h

ma mission:

remettre les coupelles à l'endroit, ensuite monter les 4 barres anti-rap, et mettre mon CAI je termine à quelle heure si tout ce passe bien?
twigy a écrit :sortie du boulot 17h

ma mission:

remettre les coupelles à l'endroit, ensuite monter les 4 barres anti-rap, et mettre mon CAI je termine à quelle heure si tout ce passe bien?

21h30 grand max si tu a les outils et les chandelles Wink
ça sert réellement les barres??? avec du bilstein et un rabaissemnt -5?
Alors là mon ami, teste par toi même !

Moi j'ai mis rien qu'une barre anti rap sup av, j'ai senti la difference Wink

Donc avec 4 tu dois avoir un vrai ptit kart Wink
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