Japan Car

Version complète : Une 200sx S13 c'est léger : la preuve ...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Prenons le cas de ma 200sx :

Sur banc en DaN, la conversion pour arriver en Kg est de 0.98...

[Image: IMGP0029.JPG]


Essieu avant : 680 DaN

Essieu arrière : 550 DaN

Total : 1230 DaN

Conversion en Kg : 1205 Kg.


J'ai la Clim, le LSD, un autoradio , et 15 Litres d'essence lors du passage.
Par contre j'ai pas la roue de secours "galette" dans le coffre.

Ma 200sx est chaussée en 205/50R16 sur jantes de 7.5 de large de marque AZEV.

C'est léger une S13 : sans clim, sans LSD, et avec des jantes d'origines, on doit être à 1170kg.

Sur ma carte grise , elle est donnée pour 1190kg.

Si j'enlève les 15 litres d'essence que j'avais lors du contrôle, j'arrive pile poil aux 1190kg indiqués sur la carte grise, ce qui est rare de précision.

Pour comparaison, une porsche 911 turbo 3.3 de 1992 (type 964) d'un ami fait 1500kg et 320 chevaux !

La porsche a donc un rapport poid/puissance de 4.69kg/ch.

Une s13 doit sortir "seulement" 250Ch pour obtenir exactement le même rapport poid/puissance que la porsche :!:

Sans commentaires...
J'avais à peu pret les mêmes valeurs sur mon ex S13, par contre il avait pas la clim mais le LSD, c'est clair qu'elle est pas aussi lourde que ça vu le gabarit
exact Wink
oui , mais le rapport poids puissance ne fais pas tout...

prend sune 200sx avec 250 et la porsche 964 turbo, met les cote , cote... euhhhh... la s13 n'a aucune chanse... :roll:


je ne dénigre pas la s13, mais face a la 964 turbo, y'a pas foto... :roll:


pour info voici les caracteristiques d'une 964 turbo :

Vitesse maxi en km/h: 270
400 m DA en secondes: 13,1"
1 000 m DA en secondes: 24,4"
0 à 100 km/h: 5"
0 à 200 km/h: 19,1"


une s13 a 250ch n'a aucune chanse de faire ces temps... meme si le rapport poids puissance est le meme... y'a les rapports de boite, la transmission, la longueur des rapports, le couple... y'a pas que la puissance qui compte... :roll:


mais c'est tres fort pour une 1.8L Yes rien a dire Big Grin
Pas le mienne : 1428
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....t=controle

Kgil, il semble que la pesée ait eté faite de la meme facon pour toi : essieu avant puis essieu arriere ...
Il y surtout que le moteur de la Porsche est sur les roues motrices !!!
je comprends pas pourquoi vous voulez toujours compare la s13 a une gt,ou une caisse de classe superieur>>la s13 a un bloc 1.8l turbo,compare la a une Audi A3 1.8t,ou quelque chose dans le meme genre,arretez de rever en vous disant>>waiiii,j'ai un rapport de tant,je nique une machine avec ses pur-sang,gnagnagna

pffffff!!!!
boyou2 a écrit :je comprends pas pourquoi vous voulez toujours compare la s13 a une gt,ou une caisse de classe superieur>>la s13 a un bloc 1.8l turbo,compare la a une Audi A3 1.8t,ou quelque chose dans le meme genre,arretez de rever en vous disant>>waiiii,j'ai un rapport de tant,je nique une machine avec ses pur-sang,gnagnagna

pffffff!!!!

+1 Yes

on compare ce qui est comparable... Yes
twin-turbo , je n'avance pas des suppositions sans avoir eu l'occase de vérifier plusieurs fois sur le terrain Wink

Avec un ami, on est arrivé à convaincre un autre ami de tester sa porsche sur des runs ! LOL

la 911 turbo 3.3 tu la tient en accélération avec un bon 250ch réel sur une S13 et plus de 30Mkg de couple...

Ca tire loooong et la force des chronos canons que fait cette porsche tient beaucoup de son architecture (Beaucoup de poid à l'arrière) et surtout d'un embrayage neuf

Mais en départ lancé, tu serai peut être déçu comme je l'ai été.

On testé cette voiture mythique à toutes les sauces (encore les runs !) :]

Elle est loin d'être asmathyque la 911 dont je parle et que je connais bien, mais le mythe a pris un coup de vieux !

Pareil sur autoroute ça monte bien jusqu'à 260km/h compteur, ensuite ça grapille tout doucement...(encore testé)

Je ne dis pas que la S13 dans une config qui lui fait sortir 250 réel sur banc a plus de potetiel que ce modèle de 911.
Mais la 911 ne la largue pas vraiment en accélération même si ça déçoit !

En fait , moi , je ne suis pas déçu du tout, c'est plutôt mon pote qui a pris sa claque LOL

Attention, pour être objectif , je parle que de ce modèle de porsche...

La 965 3.6Turbo , et celles qui suivent(993/996), je n'en parle même pas.


RomChip_200
, c'est un banc neuf de CT en effet , mais qui après plein de véhicules passés , a pu démontré sa fiabilité.(je passe environ 4autos/mois).
La marge d'erreur est d'environ 3% d'après le contrôleur, sur cette machine.

Boyou2
, je ne compare pas les 2 autos en général mais juste le potetiel d'accélération de 2 machines , dans un cas bien précis c'est si grave que ça docteur ? LOL
oui,c'est grave,et tu me feras 2 CA18DET et 4 SR20DET en penitence jump
boyou2 a écrit :oui,c'est grave,et tu me feras 2 CA18DET et 4 SR20DET en penitence jump


Je préfère encore le fouet Mr Green
Acheter une civic, ca pese moins de 900 kilos :]
pour le poids; quelque chose de concret en image Smile

RB26DETTvs2JZ a écrit :Yes, mais en additionant le poids "av" et le poids "ar" t'auras pas le total Smile

Sur une civic toute d'origine:

Poids sur l'essieu av:
http://xtrem57.free.fr/forum/album_pic.php?pic_id=505

Poids sur l'essieu ar:
http://xtrem57.free.fr/forum/album_page.php?pic_id=506

Poids total:
http://xtrem57.free.fr/forum/album_page.php?pic_id=507

Nobody else ? Smile
Piv a écrit :Acheter une civic, ca pese moins de 900 kilos :]


Normal, y a pas de moteur dedans :]
c'est les voitures a pedales les plus lourdes que j'ai jamais vu,et en plus,ca trouve le moyen de faire un joint de cucu sur un parking de superette(GTO Onizuka me comprendra jump )
RB26DETTvs2JZ a écrit :pour le poids; quelque chose de concret en image Smile

RB26DETTvs2JZ a écrit :Yes, mais en additionant le poids "av" et le poids "ar" t'auras pas le total Smile

Sur une civic toute d'origine:

Poids sur l'essieu av:
http://xtrem57.free.fr/forum/album_pic.php?pic_id=505

Poids sur l'essieu ar:
http://xtrem57.free.fr/forum/album_page.php?pic_id=506

Poids total:
http://xtrem57.free.fr/forum/album_page.php?pic_id=507

Nobody else ? Smile


RB en additionnant les 2 poid t'aura pas le total, ok, mais moins alors d'après toi ? Vu les résulats que tu nous as posté ?
kgil a écrit :RB en additionnant les 2 poid t'aura pas le total, ok, mais moins alors d'après toi ? Vu les résulats que tu nous as posté ?

oui Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :
kgil a écrit :RB en additionnant les 2 poid t'aura pas le total, ok, mais moins alors d'après toi ? Vu les résulats que tu nous as posté ?

oui Wink


D'accord, alors relis les valeures de poid relevée par le banc sur le CT et tu verras que ta théorie est complètement fausse Wink
bah, c'est pas MA téorie, c'est ce que l'on a constaté à spa sur la balance qui pèse les caisses allant sur le circuit...
RB26DETTvs2JZ a écrit :bah, c'est pas MA téorie, c'est ce que l'on a constaté à spa sur la balance qui pèse les caisses allant sur le circuit...

Alors excuse moi mais entre TA théorie , et le résultat d'un banc neuf relatif au poid annoncé de ma 200sx j'ai vite fais mon choix :]

Pourquoi ? parce que d'après ta théorie ma 200sx pèserai moins largement moins de 1200kg , ce qui n'est pas réaliste :roll:
kgil, le banc de freinage pesais les deux essieux en même temps ?
RB26DETTvs2JZ a écrit :kgil, le banc de freinage pesais les deux essieux en même temps ?

Non, d'ou cette marge d'erreur annoncée de 3% , car c'est une moyenne !

Tous les véhicules que j'ai fait pesé lors des contrôle techniques (100NX,primera,200sx,prélude,civic ect ect...) ont des mesures par ce même banc jamais plus éloignées de 40kg par rapport au poid annoncé par le constructeur !

Si ça n'est pas une indication fiable, qui peut m'en donner une plus fiable alors ? :roll:
la mienne est encore plus legere!
g pas la clim, pas le LSD, pas d'ABS non plus! :]
et elle s'allege naturelement aussi ( comprenez rouille importante! LOL )
un fiat coupé c'est lourd.
1320 kg et 195ch -> 6.79kg/ch...
boyou2 a écrit :c'est les voitures a pedales les plus lourdes que j'ai jamais vu,et en plus,ca trouve le moyen de faire un joint de cucu sur un parking de superette(GTO Onizuka me comprendra jump )

A le batard y gaze!
Honte a moi j'avoue! Mais c'est pas grave j'encaisse!
nelsonXS a écrit :un fiat coupé c'est lourd.
1320 kg et 195ch -> 6.79kg/ch...

ouai et puis sa marche pas sa a rien dans le sac... (testé et pas approuvé)
mode hs on:
kgil je croi t avoir vu passager d une 200sx blanche lors de run vers solez vendredi dérnier , mais je nen sui pas sur?
mode hs off!

vive la s13!!!
kgil a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :pour le poids; quelque chose de concret en image Smile

RB26DETTvs2JZ a écrit :Yes, mais en additionant le poids "av" et le poids "ar" t'auras pas le total Smile

Sur une civic toute d'origine:

Poids sur l'essieu av:
http://xtrem57.free.fr/forum/album_pic.php?pic_id=505

Poids sur l'essieu ar:
http://xtrem57.free.fr/forum/album_page.php?pic_id=506

Poids total:
http://xtrem57.free.fr/forum/album_page.php?pic_id=507

Nobody else ? Smile


RB en additionnant les 2 poid t'aura pas le total, ok, mais moins alors d'après toi ? Vu les résulats que tu nous as posté ?


trop lol 600+600=800 ^^
gto onizuka a écrit :
boyou2 a écrit :c'est les voitures a pedales les plus lourdes que j'ai jamais vu,et en plus,ca trouve le moyen de faire un joint de cucu sur un parking de superette(GTO Onizuka me comprendra jump )

A le batard y gaze!
Honte a moi j'avoue! Mais c'est pas grave j'encaisse!

t'aurais du plutot dire>>Honda moi,j'avoue jump
La balance de mon ct n'est pas fiable alors Wink Elle a était peser a 1200kg avec la moitier du plein.... Pourtant elle est deblaxonner totalement vidée il yavait une ligne Ssautochrome et des combiné fileté megan racing qui sont bien plus leger que l'origine! (Il reste le tableau de bord et les plastique de portiere c'est tout)

Sinon niveau perf avec un peu plus de 280 cv au banc et 34m/kg de couple je met une "rouste" en reprise a une BMW M5 .... C'est peu etre le fait que je reaccelere 2 fois plus tot en sortie de courbe avant la ligne droite des stand :2fing: ????? Enfin bref, je trouve ca rigolo de comparer l'imcomparable!!!

Mais pour vour dire comme la puissance n'est rien :

Je bouffe donc une M5
Une Evo 8 d'origine
Etc etc etc...

Et je me fait bouffer totalement par:

Une clio cup de 195 cv :-D

Il ya tellement de parametre a prendre en compte !!!! (il faut voir a la vitesse ou passe les raport sur une clio cup !!! Et surtout le raport court de malade ainsi que le poid de 900 kg .... MAIS SURTOUT LE PILOTE qui reaccelere 50 fois plus tot que mois en sortie de courbe Langue
Pages : 1 2