Japan Car

Version complète : Toyo PROXES CF1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut tout le monde, que pensez vous de ces pneux ? TOYO PROXES CF1 ?

je cherche des pneus pour enmener ma voiture sur circuit, et en cas de flotte pouvoir m'en servir a la place de mes slicks, donc évidemment je cherche surtout de bon pneus sous la pluie..

et ceux-la on l'air pas mal...

des avis?
MERCI.... lol
Peut être que personne ne les a déjà utilisés ? LOL
Certaines marque encore peu connues font peur et les gens hésitent à en acheter. Va peut être voir sur des forums US, ils sont mieux diffusés là bas je crois.
up j'aimerai bien en savoir plus sur ces pneus
un pote les avait sur sa Civic EC9 avec amortos koni,ce sont de bons pneux, mais sur la pluie ils ne sont pas exceptionnels,prend des Goodyear eagle F1,là c'est de la balle sur le sec et surtout sur le mouillé Shock ils sont vraiment surprenant.
preferes les T1-R

ceux là sont plus routiers que sportifs
J'en ai mis sur la 106 a ma cop's, j'ai été bluffé comme ces gommards scotchent, surtt sur le sec, sur le mouillé, c'est bon, mais j'ai vu mieux...c'est un excellent rapport qualité/prix!
TTKEVLAR a écrit :un pote les avait sur sa Civic EC9 avec amortos koni,ce sont de bons pneux, mais sur la pluie ils ne sont pas exceptionnels,prend des Goodyear eagle F1,là c'est de la balle sur le sec et surtout sur le mouillé Shock ils sont vraiment surprenant.

Citation :preferes les T1-R

ceux là sont plus routiers que sportifs

Le problème c'est que je suis en 195/60/14 V est qu'il n'y a que tres peu de ref disponibles sur 123pneus dont ceux ci.
Cry
le choix n'est pas énorme:

http://www.123pneu.com/start.html
même problème que toi.. aucun pneus sport en 14", du coup je passe en 15" très prochainement... ça m'ennui de devoir monté d'une taille mais bon Sad
Pareil à part passer en 15' je vois pas ce qu'on peut faire help Idea
J'ai mis des proxes cf1 il y'a 3 mois sur le train avant de mon eg5 :
Sur sec : nickel, ça grip tres bien
Sur mouillé : ça grip bien, mais je pense qu'il ya mieux.
Sur circuit sec : au bout de 10 tours les pneus se transforment en soupe, ça chauffe trop vite et le nez de la caisse devient intenable dans les virages (des copeaux collés aux ailes...)
Cela dit, pas cher et pour route c'est tout bon !
Pareil je les ai sur ma civic esi et franchement rien a dire ils son nikel rapport qualité/prix
probablement ce qui se fait de mieux en 14" Wink (en tout cas en 185/60/14)
Salut,

J'en ai sur mon crx ed9.

Ce sont des pneus qui se pretent bien aux voitures légères, le flanc est haut (normal en 60) mais très rigide, la gomme très tendre.

Pas cher (pour du 14), ils sont parfaits pour la route, tiennent bien sur le mouillé, décrochent assez vite mais avec une dérive très très gérable voir facile... mais sur circuit, hum, oublie !

Des savonnettes au bout de qq tours, se défoncent très vite du coup, faudrais que je post des photos des miens après le Ledenon, ils ressemblent plus à grand chose

En résumé pour la route > Impec !

Sur circuit > Oublie, ils sont pas fait pour !

++

EDIT : rrooo le déterrage de fou j'avais pas fait gaffe ^^
inferno66 a écrit :probablement ce qui se fait de mieux en 14" Wink (en tout cas en 185/60/14)
Par rapport aux GoodYear Eagle F1, je suis pas sûr, ils sont exceptionnels. Mais j'ai pas testé les CF1 :ho:
+1 pour les goodyears
Jumbason a écrit :
inferno66 a écrit :probablement ce qui se fait de mieux en 14" Wink (en tout cas en 185/60/14)
Par rapport aux GoodYear Eagle F1, je suis pas sûr, ils sont exceptionnels. Mais j'ai pas testé les CF1 :ho:

je crois pas qu'ils se font en 185/60/14
Hélas en monte stock sur ed9 il n'y a ni T1R ni GS-D3... J'ai commandé du cf1 pour l'arrière je vous dirais ce que j'en pense (pour le moment j'au good year ventura à l'avant mais mort et vieux michelins pilot à l'arrière)

Il y a les GS-D2 en 14 mais je sais pas si ca vaut les gs-d3 ou les cf1...
inferno66 a écrit :
Jumbason a écrit :
inferno66 a écrit :probablement ce qui se fait de mieux en 14" Wink (en tout cas en 185/60/14)
Par rapport aux GoodYear Eagle F1, je suis pas sûr, ils sont exceptionnels. Mais j'ai pas testé les CF1 :ho:

je crois pas qu'ils se font en 185/60/14
En GS-D2, si Wink
Il valent quoi les gs d2 en 14 donc ????
Là j'ai du cf1 donc, pour le moment pas de mauvais surprise de l'arrière sur sec comme mouillé, mais une impression de flottement de la voiture, ptèt pas gonflés asser.
Mais bon gd-d2 c'est 65 euros sur 123 pneux, contre 45 le toyo, je me demande s'il vaux pas mieux mettre 4 toyos, comme j'ai déjà l'arrière .
Camtôa a écrit :Il valent quoi les gs d2 en 14 donc ????
Là j'ai du cf1 donc, pour le moment pas de mauvais surprise de l'arrière sur sec comme mouillé, mais une impression de flottement de la voiture, ptèt pas gonflés asser.
Mais bon gd-d2 c'est 65 euros sur 123 pneux, contre 45 le toyo, je me demande s'il vaux pas mieux mettre 4 toyos, comme j'ai déjà l'arrière .

Flottement ... ?? J'ai pas ressenti ça, t'as gonflé à combien, 2.0 av/arr ?

Sinon les 4 la voiture est cohérente, même si tout le reste ne suit pas forcément ^^

En tout cas pour le prix, ils font bien l'affaire !
UP LOL

d'autres feedback sur ce pneu, car il est vraiment pas cher, et apparemment pas degueu' Big Grin
boyou2 a écrit :UP LOL

d'autres feedback sur ce pneu, car il est vraiment pas cher, et apparemment pas degueu' Big Grin

Ils sont pas mal, mais perso finalement je pense que le flanc est trop mou, et du coup sur la 323 je les bouffais à mort sur les extérieur

Après sinon très bonne tenue
baaaa

comment dire, ce serait le 'futur' set-up pneus pour ma Volvic, donc une caisse de '72 devrait pas s'en prendre autant que ta 323 (quoique) Big Grin
^^ de toute façon dans cette monte là, ils sont très bons en rapport à ce qui existe, et le tarif est sympa
90% du temps je ne vends plus que du toyo.
Dans mon coin les gens ne connaissant pas la marque sont un peu fileux mais ils y reviennent avec plaisir.

Le CF1 est un excellent pneu routier: endurant, avec un très bon grip pour un pneu de cette gamme, et prévenant.
Sur la voiture de monsieur tout le monde c'est ce que je passe en priorité car le client ne sera jamais déçu. J'ai même réussi à faire décrocher des talibans michelin.

La conduite sportive, c'est pas son terrain de jeu. Allez faire trois tous de piste avec un energy saver c'est pareil LOL
En revanche pour quelqu un qui veut un pneu pas trop cher pour la route après la piste et la piste humide, ça peut être un bon compromis.
C'estt ce que j'ai sur ma p11gt et malgré ce que je leur mets et où je leur mets, ils tiennent vraiment le choc!

Pour les plus petites tailles ou le cf1 n'existe pas, on retrouve parfois du proxes 4, un pneu à caractère plus sportif, mais que je ne propose quasiment pas. Généralement je passe sur le proxes ne, gamme totalement différente, mais bien moins cher et le comportement est pas trop dégueu.

Pour une utilisation sportive, le T1R est vraiment l'un des meilleurs compromis sur le marché à l'heure actuelle, accompagné du C1S qui lui se comportera mieux sur les caisses lourdes bouffant de l'autoroute (teutonnes à grosses cylindrées par exemple).

En semi slicks et slicks en revanche je ne fais plus de toyo, la structure étant trop souble à mon goût: yokohama sont un cran dessus dans cette gamme
Pour eviter d'ouvrir un autre topic du pneu, je pose ma question là.

Le Proxes 4E, ça vaut quoi à coté du T1R?

Sur Allopneu ils sont kiff kiff.

C'est pour une civic EK ^^. (en 195/50/15)
Salut,

les Proxes 4 ont les flanc trop souple je trouve, sinon ils ont une bonne bonne tenue de route pour leur prix.
Je préfère le T1R même si c'est pas encore sa niveau rigidité.
J'ai trouvé que les Proxes 4 duraient plus longtemps.
Ah ça par contre, ça peut être un choix decisif =). Quelqu'un d'autre trouve t'il que le Proxes 4E dure plus longtemps?
Pages : 1 2