Japan Car

Version complète : surfaçage culasse ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour changer le joint de culasse les garagiste me disent qu'il faut faire un surfaçage rectifiage de la culasse et une planéité du bloc moteur, est-ce vraiement nécessaire ?
S'il y a eu grosse surchauffe oui en effet il vaut mieux, ça t'évitera de reclaquer le joint de culasse dans deux mois.
Et quand on change un joint par nécessité : préparation par exemple ?
De toutes facon il faut la faire verifier( côte usure) et si besoin resurfaçee, et a chaque fois il faut mettre un joint de culasse en consequence, avec les cote de re- surfaçage
Les sociétés qui s'en occupe ne traite que du professionel ou aussi des particuliers ? Faut-il passer par un garrage ?
il y a le resaux AD qui fait ça pour les particulier !
Oui AD peut s'en charger.
Après un jdc il vaut mieux le faire, par précaution.
Et dans le cas d'une "prépa", en théorie non, en tout cas nous on le fait pas systématiquement. Maintenant si on cherche à gagner un poil de RV ou se mettre à la cote mini constructeur, c'est autre chose.
Pour une prépra ( pour un joint renforce )
bien il es juste conseillé de refaire juste une petite passe de rien du tout pour que le plan de la culasse soit propre .

C'est ce que j'ai fait pour ma voiture et qu'on ma grandement conseillé .
Ok redji01, je verrai ça en temps voulu. Wink