Japan Car

Version complète : Galant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bon, comme vous la voyez la elle est 100% stock.
[Image: m1ac4.jpg]
Dès la semaine prochaine je reçois des clignos blancs d'allemagne,
je changerai les repetiteurs d'ailes par des crystals, et pour les jantes et bien faudra patienter un peu, mais elle vaudrait bien des 16', car je suis un type raisonnable !
[Image: m2of9.jpg]
Et l'intérieur, vous verrez çà tres bientot : sellerie cuir, sieges chauffants, etc... Et le V6 bien sûr. On ne dirait pas qu'elle a 7 ans cette mitsu !
Félicitations pour l'achat de la Galant V6!

Niveau fiabilité il n'y a pas grand chose à dire en effet... bonne tenue au niveau carrosserie aussi ( rouille), maintenant je n'oserais quand même pas dire que la Galant est au niveau de l'Accord ayant eu les deux...

Il y a par exemple des défauts d'ergonomie assez flagrants sur la Galant, défauts qu'on ne trouvera jamais sur les Honda ( c'est un point d'excellence chez Honda), comme des ceintures de sécurité qui s'enroulent difficillement, lorsqu'on a la ceinture elle recouvre les commandes du siège, il faut quasiment ouvrir la porte pour actionner les commandes de sièges...

Côté moteurs les Honda sont aussi nettement plus pointus, 150cv chez Honda c'est 150, sur la Galant j'ai l'impression que c'est plutôt des poneys... j'espère que c'est moins flagrant en 6 cylindres.
Bonjour, voila je suis nouveau sur le forum.

Je possède actuellement deux pijo 309 dont une GTI 16.

Donc voila la GTI 16 je la garde pour les week end et la semaine je roule en 309 D. Maintenant que je travaille, je pense changer d'ici peu mon vieux veau. Je recherche donc une voiture assez rare, confortable moderne, et équipée. Cela fait un moment que je tourne autour des galant, le modèle que vous présentez la. Le problème c'est qu'il il a très peu d'infos (en français bien sûr) sur le net sur cette auto.

Déja je ne sais même pas si celle-ci à été vendue en France !
Si j'achète cette voiture je pense soit prendre le 2.0 GDI ou 2.5 V6 équipé GPL.

Pour finir, je recherche donc des personnes qui pourront me donner des infos, des filons afin que je ne me fasse pas arnaquer lors de l'achat.

Sinon mes premières question sont :
- Est-ce trouvable en france, sinon est-ce facile et pas trop cher d'homologuer ?

- Avez vous des addresses de mandataires mitsubishi pour l'importation d'allemagne par exemple ?

PS : Je sais pas si c'est le bon topic pour parler de cela, si ce n'est pas le cas je demande au modérateurs de le déplacer dans la catégorie appropriée. Merci.
Pas vendue en France.

Le 2.0L GDI n'existe pas en Europe. C'est un simple 2L de 136cv (4G63) ou un 2.4L GDI 150cv à boite très longue.


avander a écrit :Il y a par exemple des défauts d'ergonomie assez flagrants sur la Galant, défauts qu'on ne trouvera jamais sur les Honda ( c'est un point d'excellence chez Honda), comme des ceintures de sécurité qui s'enroulent difficillement, lorsqu'on a la ceinture elle recouvre les commandes du siège, il faut quasiment ouvrir la porte pour actionner les commandes de sièges....
Comprends pas, je n'ai pas ce problème sur celle de mon père Confused
avander a écrit :Côté moteurs les Honda sont aussi nettement plus pointus, 150cv chez Honda c'est 150, sur la Galant j'ai l'impression que c'est plutôt des poneys... j'espère que c'est moins flagrant en 6 cylindres.
Ben 150cv contre 136cv...
Un break en boite auto, avec un 2l très mou à bas régime Confused
Je peux t'assurer qu'avec une reprog, ça marche déjà beaucoup mieux, beaucoup plus souple mais la montée en régime reste assez linéaire.
Quand je vois les perfs sur papiers, la Galant s'en sort plutôt bien face à la concurrence.

Maintenant, c'est vrai que je n'ai jamais conduit un 2L Honda....
Quel est le bon choix alors la 2.0 ou la 2.4 ?

Je parle pour un rapport Cout voiture (essence + entretient) / Prestation
Shaoran_san a écrit :Quel est le bon choix alors la 2.0 ou la 2.4 ?

Je parle pour un rapport Cout voiture (essence + entretient) / Prestation
Je n'ai jamais essayé de 2.4L, normalement, elle consomme moins que la 2L, mais la différence ne doit pas être énorme.
Données Mitsu : 1L de moins en ville sinon pareil.
Pour la 2L, faut compter 12l en ville et 8.3L à 130km/h.

Niveau perfs, on m'a dit qu'une 2L reprogrammée marchait mieux que la 2.4L stock. (150cv dans les 2 cas).
Par contre le 2.4l doit être plus agréable niveau souplesse, enfin, ça reste à voir car la boite semble très longue (en 3-4-5).

Niveau entretient, sur la 2L, tout est accessible pour l'effectuer sois-même.


Reste la 2.5lV6, sûrement plus agréable et mieux finie Wink

Le diesel, t'oublies LOL
Non je cherche pas de diesel mais un compromis essence GPL

C'est pour ca que le v6 me tente. Je ne connaissait pas la 2.4.

Ca se trouve facilement en allemagne en bon état ?

Personne aurait des addresses de mandataires des fois ?
Sinon, les Honda Legend sont des bonnes berlines aussi (coupé également), qui sont l'équivalent de la Mitsu ; La Honda a également un V6 de 2,7 l, de 3L, et de 3,2 L ;
Le + c'est qu'elles ont été vendues en France ;

Les Galant sont bien, mais c'est vrai q'il faut aller les chercher à l'étranger ;
Oué mé la gueule de la galant Shock j'adore
Shaoran_san a écrit :Ca se trouve facilement en allemagne en bon état ?

Personne aurait des addresses de mandataires des fois ?
Aucune idée.
Je peux juste te dire qu'en Belgique, elles sont peu répandues (manque de pub).
JP32 a écrit :Sinon, les Honda Legend sont des bonnes berlines aussi (coupé également), qui sont l'équivalent de la Mitsu
Equivalant, pas vraiment, la Legend est quand même une gamme au-dessus.
La Galant, malgré sa taille (4.63m), reste une berline moyenne, à l'arrière, il n'y a pas plus de place que dans Merco Classe C.
Niveau finition, c'est correct mais un ordinateur de bord n'aurait pas été superflu.
Shaoran_san a écrit :Oué mé la gueule de la galant Shock
Moi aussi, j'aime bien Smile
C'est sympa quand on est en France, de voir tourner des gens autour alors que ce n'est qu'une simple berline LOL

[Image: normal_p.jpg]

[Image: normal_o.jpg]
disons que ce sont les hauts de gamme de ces 2 marques...mais c'est vrai, la Legend fait peut être plus dans le très haut de gamme, ou le luxe ;

en tout cas, vraiment très belle la Galant en photo VEI Shock Wink ...c'est la tienne ?
JP32 a écrit :en tout cas, très belle la Galant en photo VEI Shock Wink ...c'est la tienne ?
Celle de mon père Wink

Une petite photo de la version sportive VR4 (2.5L V6 Biturbo, 275cv) disponible uniquement en conduite à droite mais le kit carrosserie était disponible sur certaines versions européennes.

[Image: 1111.jpg]
Merci de l'info Shock

Je savais pas qu'elle exister en Twin-Turbo. :P
D'aprés vous ca serait difficile de l'importer ?

Et est-ce que ca coute cher. Car si ca n'a pas été vendu en france... Je suppose que c'est la galère.
Quelques occasions en Belgique

Des tonnes d'occasions en Allemagne

Sinon question LPG, sache que les Galants 2.0l et 2.5l V6 supportent bien ce carburant. Il y a notemment un break V6 au LPG avec 300.000km sur ebay.be en ce moment.

Attention, le 2.4l GDI n'est PAS transformable étant donné que c'est une injection directe essence!
Voici enfin des photos de ma Galant V6
[Image: a3fd2.jpg]
Je compte confier les meilleures photos pour l'album du site.
[Image: a7ne4.jpg]

[Image: m6wy4.jpg]

[Image: m10ha0.jpg]

Comme prévu je suis passé en clignos et répétiteurs blancs, et
des jantes d'occase en 18' teamdynamics (mais les pneus sont trop fins).
Sinon le reste est 100% stock.
vraiment très belle...!

la partie noire sur le capot est amovible ?

sinon, peut être un petit rabaissment en prime ???
avander a écrit :Côté moteurs les Honda sont aussi nettement plus pointus, 150cv chez Honda c'est 150

Une EG6 ou EK4 ne sortira jamais les 160 ch (pretendu par le constructeur Honda) sur un banc parfaitement etalonné Wink , il fallais que c'a soit dit parce qu'il s'agit bien d'une vérité !!!!

Falkenna

Shock GG , elle est belle :top: sa lui va bien cette couleur Bordeau
La partie noire sur le capot est amovible, c'est magnétique ca vient des US via Ebay (www.magnetbra.com) pour une trentaine d'euros. Pour le rabaissement je ne sais pour combien il faut compter au niveau budget. Si vous avez une idée... donnez moi une estimation.
Tiens, j'ai vu une Galant V6 bordeaux sur l'A10 le 31/7, immatriculée ... GKN..., d'ailleurs c'est la seule que j'ai vu lors de mes vacances ( Luxembourg - Avignon - Bordeaux - Bxl), maintenant je ne me souviens plus si elle portait un soutien-gorge ( = bra)... Wink
Et bien non ce n'était pas moi.
Et alros le v6 qu'en pense s tu s il fallait le comprarer a un V6 italien alfa par exemple, ou un PRV francais... ou un 6 en ligne de BM.. ?
Il est vraiment bien présent à 5000 tours (sous le pied comme à l'oreille), au dessous, je le trouve très discret, très bien pour la route et l'autoroute. Il reste très sobre, je n'ai pas dépassé les 10 litres au cent, je suis plutôt vers les 8,8 litres en moyenne. Sinon auparavant je n'ai pas connu d'autres V6 que ceux des Honda Legend. Je ne peux pas juger des moteurs italiens et allemands. Confused:
Hondalegend a écrit :je suis plutôt vers les 8,8 litres en moyenne.
Sur quel type de trajet? Ville moteur froid, route, autoroute, ???
8,8l pour trajets mixte ville+routes départementales. J'emmène ma fille à l'école (banlieue de Nantes, et ensuite je fais 26 kms pour aller au taf et c'est à la campagne (en dehors de Nantes). Mais même pour de l'autoroute je fais moins de 10 litres car je respecte les limites (pas + de 140 au régulateur de vitesse) Comme çà je garde TOUS mes points.
Bon, juste pour informer que cette Galant, je ne l'ai plus depuis le 21 mai dernier, un poids lourd s'étant rabattu sur ma file et a explosé ma Mitsu (périphérique Nantais).
Quelques tofs souvenir, pour vous, vrais amateurs de vraies voitures. J'ai maintenant une Honda accord. Cette Galant, j'en était fou ... Sad

[Image: 598710.jpg]

[Image: dsc00010.jpg]

[Image: dsc00011.jpg]

[Image: dsc00012.jpg]

[Image: dsc00013.jpg]

[Image: dscn4110.jpg]

[Image: dscn3810.jpg]

[Image: dsc00110.jpg]

Comme quoi, il ne suffit pas toujours d'être prudent (j'ai mes 12 points), il s'agit simplement de tomber la où quelqu'un commet une imprudence. J'ai eu beaucoup de chance de ne pas passer dessous le camion ... Car contre un camion, une voiture ne fait pas le poids ... Il ne m'avait simplement pas VU ... Il ne me restait plus qu'à poser les amortisseurs et les ressorts courts que j'avais achetés. Pas eu le temps ...!
R.I.P pour ta Galant.... Sad

Niveau intérieur elle me fait penser à une autre grande berline d'asie... La Coréenne Daewoo Leganza... Smile


ps: y a un depanneur à gilet jaune qui se marre derrière... po cool §

Falkenna

Shock ben mrd alors , quel gachi !! pas de bobo quand même ?
tiens y'a une photo que je reconnait Sac

bon tu sais ce que j'en pense de cette histoire hein .... Wink D'ailleur je l'ai revu a la casse, ca ma fait mal au coeur de la voir comme ca .... Cry
Pages : 1 2 3