Japan Car

Version complète : [Embrayage EK] Comment savoir s'il est fatigué ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

hadoq

Hello, donc voilà j'ai une EK4 qui arrive quasiment à 150.000 avec son embrayage d'origine. il ne patine pas des masses, quasiment pas, c'est plus une "impression" quand je pousse assez fort.

je roule aussi probablement assez "nerveusement" donc ça peut peut être engendrer une usure plus rapide...

sinon, si je dois le changer, sachant que je ne compte pas toucher au moteur (limite une boite à air vite fait), j'ai cru comprendre qu'il valait mieux en mettre un "renforcé", moins chers que les modèles d'origine non ?
mon pote a changé le sien a 208 000km (honda d'origine): il a mis un exedy (organique= équivalent au honda) et un volant moteur allégé fidanza= que du régal) Wink
hadoq a écrit :Hello, donc voilà j'ai une EK4 qui arrive quasiment à 150.000 avec son embrayage d'origine. il ne patine pas des masses, quasiment pas, c'est plus une "impression" quand je pousse assez fort.

je roule aussi probablement assez "nerveusement" donc ça peut peut être engendrer une usure plus rapide...

sinon, si je dois le changer, sachant que je ne compte pas toucher au moteur (limite une boite à air vite fait), j'ai cru comprendre qu'il valait mieux en mettre un "renforcé", moins chers que les modèles d'origine non ?

Il vaut mieux mettre un renforcé si tu fais des modifications. Sinon aucun intérêt, un origine suffit largement.

Un renforcé fait davantage souffrir la transmission en +.

Si le tien patine pas, pas besoin de le changer.
Si l'embrayage n'a jamais connu certaines limites, il ne s'est pas rodé pour cet "usage" donc c'est normal qu'au changement de proprio l'embrayage morfle un peu.

Pour l'embrayage y'a pas d'impression, il patine ou pas.
Claque le frein a main, et mets la 2nde. Accellere et lache l'embrayage progressivement. Si tu cale ton embrayage est bon. si tu arrive a accelerer tout en restant sur place = a remplacer Wink

Comme je te l'ai dis sur RZ, si tu change ton embrayage, change aussi ton VM allegé, la MO ( main d'oeuvre ) sera la même et mets-y un embrayage stage 3 ( un a vendre sur ce forum d'ailleurs.
je ne voit pas trop l'interet d'un embrayage renforcé avec un moteur stock, mis à part créer des contraintes j'ai un doute sur le gain, un stage 1 à la limite et encore l'embrayage des ek passe très bien la puissance
Stage 3, en cas de grosse upgrade, pas besoin de rechanger. Les stages 1 bof...
J'aurais mis un stage 2 Mr Green comment ça je coupe la poire en deux ???
vaut mieux prevenir, s'il veux mettre des watts par la suite.

Un stage 3 ne nuit pas a la conduite de tout les jours d'après les feedback.
pour l'instant les gars du forum ont peu de km: le stage encaissera 150 000 km? et la boite ?
si ton embrayage patine pas trop en 1ière,2ième(pas pertceptible) et que ça s'accentue en 3/4 et 5ième c'est qu'il commence a etre rincer,c'est le début,fait le avant d'arriver au rivet sinon tu vas labourer ton volant moteur,j'ai déja vu ce que ça donné,une belle rainure Confused et ça accroche un peu sur les rivets en faite LOL

150 000km c'est déja bien surtout en conduite sport....

si tu compte rester stock ou presque,un origine suffit en faite pas besoin de plus,il y a que 150n.m Mr Green a passer sur le b16a2 et comme la dit giorgio.andolini un renforcer seul fait souffrir la transmission(plus lourd),il faut un VM allégé dans le cas là....
Le mieux quand on reste en puissance a peu près origine c'est de mettre embrayage d'origine.

Honda ne fais pas n'importe quoi et ce donne une bonne marge sur leur matériel donc tu auras aucun soucis Wink