Japan Car

Version complète : [All] Le topic des loggers fous ! (PLX/LM/Apexi/etc)
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Vu le nombre de personne équipées avec des loggers ou ECU paramètrables de toutes sortes, on pourrait peut être faire un topic pour discuter et partager nos impressions, expériences, problèmes, etc ... Big Grin
Je commence avec un problème. Enfin, je voudrais l'avis des autres loggers fous ! Wink

Voici un log bidon (mon premier!), fait hier soir. Rien d'interessant à part une chose curieuse ... le log de mon capteur VSS (Vehicule Speed Sensor) en vert sur l'écran supérieur.
Ma voiture ne faisant pas d'accélération instantannées à +300km/h, je m'inquiète un peu de la tronche de la courbe. Il faut savoir que mon câble de boite n'est pas goupillé ... J'ai pas réussi à le remettre parfaitement ce con. Et je me demande si ce montage (pas parfait) n'entrainerai pas un fonctionnement érratique du capteur de vitesse. Des avis messieurs ? Big Grin

[Image: vss_bizarre1.jpg]
moi j'ai crome pro(surement un des seuls du forum Confused: ), j'en suis satisfait, j'ai jamais trop eu de probleme mais c'est pas non plus un logiciel fait par des pros comme pour les hondata,... il peux toujours arriver des petits probleme mais tant qu'on reste dans des modifications de base sa va tres bien, c'est quand apres on veux rajouter des plug-ins,... pour pouvoir faire certaines modifs que des problemes peuvent commencer a arriver.
pour ceux qui savent pas, la licence coute 150$(120/130€) et le logiciel fonctionne que sur un pc(pas possible d'avoir la version pro sur le portable + le fixe)
je suis tres satisfait du logiciel, moins chers que pour du hondata s300 et je peux m'en servir sur tous les boitier chipé car il suffit de remettre un eprom a la place de l'emulateur.
c'est aussi largement plus pratique que de programmer un eprom a chaque fois que l'on veux faire une modif lorsque l'on s'attaque a modifié une grosse partie de la carto pour ceux qui ont juste un boitier chipé.

si il y en a qui ont des questions, j'ai essayé de faire un ptit resumé...
icefluid, si sa venait de ton capteur de vitesse ton compteur devrait s'affoler je pense. t'as verifié que tu as pas de faux contact avec ton fil de plx qui va au fil du vss?
Moi, j'ai preque le même problème que toi Iced, quand je log avec EcuControl. Confused

Je n'arrive pas a dépasser les 60mph mais j'y arrive en 2 sec même pas LOL
Honnêtement, j'ai abandonné les logs VSS sur le PLX, je suis jamais arrivé à avoir un truc propre, et en plus ça sert pas vraiment.
En revanche le reste de tes logs est pas mal du tout, moi je vire aussi le TPS qui ne nous sert pas.
En attendant t'as pas affiché AFR et EGT, je suppose que t'as pas les sondes installées, ou du moins tes entrées sont pas calibrées.
J'aimerais bien voir comment tu tournes en carto "stock".
Je vois que ce topic ne déchaine pas les foules ! Pourtant on y parle de CAI, de swap, de code d'erreur, de jantes de 18", de panne dans les ronds point ! LOL


Tant pis, je continue ! Wink


Voilà un log qui m'énerve. Je m'attendais à quelque chose, mais là, çà m'ennui vraiment ... Sur ce log, je fais 1-2-3 à fond en shiftant juste avant le rupteur. On voit bien le papillon grand ouvert (bleu), le signal de MAP (orange) en dépression faible et ... l'AFR en violet. Mais voilà le problème ! L'AFR ! Juste à la remise des gazs on aperçoit un pic de l'AFR vers le "pauvre". Entre la 1ère et la 2sd le pic va à ~2.25v (14,5:1), on va dire quasiment steochio, légerement riche. Mais c'est le passage 2sd à 3ème qui m'inquiète. Le pic d'AFR va carrement à 3v (16:1), c'est à dire : pauvre.

[Image: lean_@wot.gif]


Bon, c'est pas hyper grave, le pic apparait pendant un moment ou il n'y a pas de régime et réellement de charge, car c'est le moment ou l'on embraye. En fait il faudrait que l'ECU devine qu'on shift ... et qu'en plus on est en mode "sport" ! Wink


Ca ne vous gêne pas ce moment "pauvre" messieurs les "compressés" ? Mr Green
bein je pense que c'est normal, sa me fait pareil, quand tu passe tes rapports tu relache l'accelerateur et t'injecte presque plus d'essence donc il y a bien plus d'air et le melange s'appauvris.
si je dis pas de connerie, si tu passe un rapport et que t'attend avant d'accelerer ton melange deviens super pauvre meme que sa peux pas le mesurer(19.9 max avec mon mano afr).
Je suis loin de vous égaler en capacité de datalogging.
Tout ce que je sais, c'est qu'en frein moteur, mes injecteurs sont quasi fermés. 0.6 de duty cycle à l'AVCR, alors qu'il descent jamais en dessous de 2 au ralenti.

Donc ça me semble normal de tourner pauvre au moment du passage de vitesse, quand on relache l'accélérateur.
Même si c'est pas ce qu'il y a de mieux.
Pour régler ça, la boite auto ça peut être pas mal LOL on relache pas.
Question au sujet du VSS : Véhicule Sensor Speed

Vu qu'on a un compteur de vitesse relié par un cable sur nos ED9 ... a quoi sert ce VSS ?

Où se situe ce capteur, car perso je le verrai bien seulement sur la boite de vitesse ( comme les capteur VSS des civic ayant un capteur 'electrique'), mais il y a rien, mis à part le capteur de marche arrière ?
Oué bonne question, tout ce que je sais c'est que ya un fil qui va a l'ecu pour le signal de la vitesse. Sinon moi aussi ca me parait normal pour le fait que ca soit trop pauvre au passage de vitesse
icedfluid, ça ne me parais pas étrange, essayes le même graph en le lissant à la 1/2 secondes pour voir comment ça donne. J'ai l'impression que la WB est bcp plus réactive au niveau fréquence de rafraichissement que tout le reste au niveau de ton log LOL
Ca serait pas plutôt la sonde qui aurait un temps de réponse ? En décalant ta courbe violette vers la gauche ça colle bien : remarque l'AFR qui ne bouge pas au moment où tu relâches le throttle. Ensuite il descend vers un pic "riche" (normal) puis "pauvre" (injecteurs fermés). Le décalage semble être ~0.2s.
bon moi j'aimerai bien que qqun m eclaire sur les capacités d'un S200 Hondata....

a part le datalog, qu est ce qu on peut faire avec ?..
Buzz_S13 a écrit :bon moi j'aimerai bien que qqun m eclaire sur les capacités d'un S200 Hondata....

a part le datalog, qu est ce qu on peut faire avec ?..

http://www.hondata.com/s200.html

je vois pas l'interet du s200, autant modifié le boitier d'origine.
vincentes2000 a écrit :Question au sujet du VSS : Véhicule Sensor Speed

Vu qu'on a un compteur de vitesse relié par un cable sur nos ED9 ... a quoi sert ce VSS ?

Où se situe ce capteur, car perso je le verrai bien seulement sur la boite de vitesse ( comme les capteur VSS des civic ayant un capteur 'electrique'), mais il y a rien, mis à part le capteur de marche arrière ?

Le capteur VSS est dans le bloc compteur de vitesse. C'est le compteur qui renvois le signal à l'ECU. On pourrait effectivement mettre un capteur des Civic suivantes (directement sur la boite).




dj_spark, jackydup,

Effectivement, y a peut être un "décalage" dû au temps de réponse de la sonde. Je vais ré-étudier les données techniques de la Bosch.
maxvtec a écrit :
Buzz_S13 a écrit :bon moi j'aimerai bien que qqun m eclaire sur les capacités d'un S200 Hondata....

a part le datalog, qu est ce qu on peut faire avec ?..

http://www.hondata.com/s200.html

je vois pas l'interet du s200, autant modifié le boitier d'origine.
c'est ce que je suis en train de me dire.....
Help! j'arrive pas à logger correctement mon MAP avec le PLXLogger. Vous êtes bien branché sur C14 Confused: Ou sur l'autre entrée Confused:

Et comme points vous avez rentré dans le PLX Fleche MAP
Fleche Volts1: 0,00
Values1: -15,66
Volts2: 5,00
Values2:11,82

J'ai juste Confused:
sebcrx a écrit :Help! j'arrive pas à logger correctement mon MAP avec le PLXLogger. Vous êtes bien branché sur C14 Confused: Ou sur l'autre entrée Confused:

Et comme points vous avez rentré dans le PLX Fleche MAP
Fleche Volts1: 0,00
Values1: -15,66
Volts2: 5,00
Values2:11,82

J'ai juste Confused:

Ha oui, c'est vrai, je t'ai oublié ... Oops!
Je ne sais plus dis donc, j'avais bouquiné le schéma du workshop et retrouvé tous les fils.
C'est normal que t'y arrive pas avec le C14, apparement c'est pas cette broche (moi je me repère aux couleurs de fil). C'est le fil BLANC du MAP (connecteur C) qu'il faut ponter !

Wink
moué et pour régler le MAP ya les données dans la doc du PLX.
Perso je règle même pas le PLX lui même dans la voiture, il ne sert qu'à télécharger. En gros je laisse afficher les volts, le fait d'afficher le paramètre lui même ne me sert à rien. Calibration etc sur le PC.
vi pareil je me sert du pc, c'est bcp plus lisible, le boitier est la pour m'afficher l'A/F l'egt et le knock, en dehors de ca je log.
Ouais d'accord les zamis ! Mais là on parle de logger le MAP !? Faut bien trouver le fil !! Et le fil est dans la voiture ! :]
Ben là dessus tu lui a très bien répondu, je répondais à la 2ème question.
civic_16Turbal a écrit :Ben là dessus tu lui a très bien répondu, je répondais à la 2ème question.

C'est plus sympa d'avoir la vraie dépression en visu aussi non ? C'est pas pour le temps que çà prends.
Perso, je me suis fait un cable d'alim que je branche sur une alim stabilisée 12v, et je configure le PLX chez moi, c'est effectivement, bien plus simple !
C'est à dire que j'ai le mano aussi...
Et puis toi tu roules en regardant l'écran ???
civic_16Turbal a écrit :C'est à dire que j'ai le mano aussi...
Et puis toi tu roules en regardant l'écran ???

Non pas trop ! Effectivement ! LOL
Merci pour les rep Big Grin

Donc c'est bien le fil blanc et j'étais sur le vert/blanc :x Oops! Maintenant c'est bon tout fonctionne correctement :P

Moi, j'aime bien la dépression qui s'affiche après c'est sur que niveau fonctionnalité :roll: LOL

Maintenant je peux m'occupé de TE Twisted

@+ pour de nouvelles galères LOL
Déterrage d'un post sympa Sac


Salut,

Je possède une EJ2 turbo avec un S300v3.

J'ai déjà fait plusieurs projet atmo/turbo néanmoins c'est le premier où je m'attaque à la reprogrammation et j'entends bien prendre mon temps pour réussir.

Pour le moment je tente de brancher correctement mon PLX SM AFR + DM5 afin qu'il soit pris en compte en mode WB dans le SMANAGER du Hondata.

J'ai besoin d'une petite confirmation niveau branchement, voilà où j'en suis :

- Le + est sur la boite à fusble et le - sur la masse du couvercle du calorstat : OK
- La sonde est relié sur la seul connectique où elle peux aller sur le module : OK
- sur la connectique analogique du module je branche le manomètre AFR sur le 3,3v (pin situé en haut à gauche sur la connectique de 4 pins) : OK (manomètre fonctionnel en standalone)
- Je relie le pin "wireband" (situé en bas à droite sur la connectique de 4 pins) sur le pin D10 de mon ECU (P30 OBD1) : ??? Sac
- Le reste ce joue au niveau d'SMANAGER

S'il y en à qui connaissent le S300 et l'AFR PLX Sac