Japan Car

Version complète : Quels freins et amortos pour ma rs13 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
La fin de l'année approche doucement, l'hiver également. Je compte profiter de cette période pour améliorer le freinage et surement changer d'amortos.

J'ai une phase 1, donc avec les freins en 257mm. Le passage en 280 avec des pieces oem de phase 2 c'est bien ou ça reste encore faiblard ? Sinon j'ai entendu parler d'etriers de s14 ou de z32 (étriers 4 pistons ?), mais on fait comment pour les disques (4 trous sur rs13, 5 sur s14/z32) ?

Mes disques arrieres sont en fin de vie, est ce qu'il existe des disques "perfs" se montant en lieu et place de ceux d'origine ?

Je pense également changer d'amortos + ressorts. J'ai reperé les Kayaba qui ont l'air bien, surtout pour le prix. C'est du bon matos ? Sachant que je ne veux pas faire de drift, a l'occasion une sortie sur circuit de temps en temps, mais sans attaquer comme un goret. Sinon pour les ressorts, des marques à conseiller/eviter ?
pour les z32 forcement y'a un peu de modif a faire mais rien de bien méchent...
tu choppe l 'entraxe tu reperce et c'est bolt on...
pour les disques arrieres perf, demande a octave alias théo, ils pourra t'aiguilller un peu
FBI31 a écrit :Pour les amortos : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight= Wink

Interessant les Tein à ce prix, mais les Kayaba que j'ai reperé sont deux fois moins cher, bon c'est pas du combiné réglable, mais ça peut tenir suffisament le pavé ?

Pour les freins de Z32, en gros il faut les étriers, les disques repercés et un kit de durite avia adaptés (genre celui vendu chez Apex) ? Apres c'est du démontage et remontage ?
Moi perso je trouve que pour ton utilisation (route) un freinage en 280mm (ph 2) avec disque brembo par exemple ou EBC et des bonnes plaquettes (Red stuff ou poterfield R4s) pour l'avant ca te suffirait LARRRGEMENT

Pour l'arriere tu prend des disque neuf d'origine et tu lui met des plaquettes un poil mieu que l'origine (Poterfield R4S)

Deja tu va voir que ca freine plus de la meme facon Wink

Perso j'utilise le freinage d'origine de ph2 vec des plaquettes de folie sur circuit (je suis totalement vidé donc 100 kg de moin environ) et ca suffi.... alors sur la route je pense pas qu'il soit necessaire de faire le montage de Z32... pour le circuit je peu comprendre que certains le fassent si ils ne font que ca avec leur voiture.
toutes les phases 1 ont pas du 257
moi j'ai du 280
ça vous surprend?
Merci Octave pour ton avis tres interessant, je pense que je vais opter pour des freins en 280 de ph2, avec disques et plaquettes perfs.

Denton, non c'est une spécialité Nissan la rs13 avec un equipement suprise, t'as des veinards qui comme toi on une phase 1 avec des freins de 280, mais t'as aussi des malheureux proprios de phase 2 qui ont un horrible pare-choc et des freins en 257 (c'était bien la peine de prendre une phase 2 tiens) LOL

Personne à des Kayaba ici ?
ah ok
j'ai donc sieges phases 2 et freinage phase 2
ok
me reste a trouver des disque rainiuré , apr coontre je trouves pas ou on peux en acheter
max59 a écrit :Merci Octave pour ton avis tres interessant, je pense que je vais opter pour des freins en 280 de ph2, avec disques et plaquettes perfs.

Denton, non c'est une spécialité Nissan la rs13 avec un equipement suprise, t'as des veinards qui comme toi on une phase 1 avec des freins de 280, mais t'as aussi des malheureux proprios de phase 2 qui ont un horrible pare-choc et des freins en 257 (c'était bien la peine de prendre une phase 2 tiens) LOL

Personne à des Kayaba ici ?

Si , un paquet même roule en kayaba, j'ai pu tester dans la 200 à bielle.chaude et pour le prix , les AGX vont super bien !!!!
Donc Kayaba Agx et passage en 280 pour les freins avec des disques et plaquettes "améliorés", je devrais avoir de quoi me faire largement plaisir. Big Grin

Sinon pour de bons ressorts en -35 ou -40 quelqu'un à bon plan ?