Japan Car

Version complète : passage au banc, plus que annoncer.
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Bonjour,

Voila, par simple curiositer, j'ai ete mettre ma voiture (Mazda 323F, 1.8, 16v, "114ch") sur le banc.

J'ai fait ca, suite a une "petite" course avec une Citrëon C2 VTS (1.6, 16v, 125ch) d'un ami.

En fait, on a fait un petit D.A. (de 500m) ensemble, et elle malgrée ses 125ch, je suis quand meme passer devant elle.

Elle es plus legere que la mienne et fait soit disant 114ch.

Enfin, au passage au banc, l'ordinateur annoncais 130ch "au lieu de 114ch a l'origine" et pour etre sur, on a meme fait 2 passages.

D'ou viens qu'elle fait plus que la puissance annoncer?

pas que ca me derange, mais question que je me pose.

Merci a vous.

Mouy (Séba)
Tu a une courbe a nous fournir ??
Les voitures en sortie de chaine ont un niveau de puissance de +- 10% par rapport a la puissance annoncee. Si t'es tombe sur une bonne (114+11.4=125.4), que l'air etait bien frais, que ton essence etait de bonne qualite, plus la marge d'erreur du banc par rapport a celui du constructeur, tu peux y arriver je pense.
Le DA avec la VTS est plus dure a cerner, si ton couple maxi est disponible plus bas et que les rapports de la VTS sont etages a l'economie, ca fausse l'hypothese de la comparaison poids/puissance.
ca depends aussi de la fiabilité du banc sur certain jusqu a 10 % de tolérence !!
Passes la VTS sur le même banc le même jour.
euh la C2 vts fait quand meme la tonne :] alors qu'une sax phase est sous la tonne 900kg
Bonjour,

HectorLeChat,

Pour la courbe, j'en ai une, mais faut encore que je la scanne. mais le probleme, c'est que je ne c'est pas comment mettre une image sur le site (une ptite expliquation, sera la bien venue Big Grin )

roadrunner,

Ca m'etonne que tu dise q'uil y aille jusqu'a 10% de tolerance sur un banc. Ne sont t'il pas sencer etre la pour te donner la puissance reel de ta voiture? et puis meme, si le banc aurait une telerance de 10% (ce qui me ferai donc 117ch sous le capot) je suis quand meme tjr devant la C2 VTS (qui elle en fait 125ch)

push,

La C2 VTS fait 1159kg (c'est bien beaucoup pour un ptit bazard comme ca) la mienne, fait 1190 (je pense)

Mouy (Séba)
mouyourt a écrit :La C2 VTS fait 1159kg (c'est bien beaucoup pour un ptit bazard comme ca)

Shock Naaaannnn ma mamie fait 1200Kg avec le plein !!!

LOL XPDR... SUPER MEGA LOL
dj_spark,

Excuse moi, j'avais oublier de preciser que c'etait a vide LOL.

Mais 1200kg avec le plein, c'est problable. Faut voir combien fait le reservoir.

Mouy (Séba)
et le s dans VTS, c'est soporifique ???

1200kg pour 125ch :claps:
SI SI 10% c est sur
roadrunner,

Quel est l'interet alors d'aller sur un banc si on n'a meme pas valeur reel de puissance?

Mouy (Séba)
le probleme c est exactitude des bancs , deja entre en banc clasique et un banc freiné il y a un sacré ecart . les plus precis sont a 5 % de tolérance.pour avoir quelque chose de precis il n'y pas d autre solution que d en faire plusieur et de faire une moyene ade la meme maniere que pour avoir un temps fiable il faut faire plusieur chrono et faire une moyene
" colin chapman " light is light Wink
po compris la !!
t'as vu le certificat d'etalonnage? si le banc est vieux et qu'il a jaais ete regle c normal que les valeurs annoncées soient fausses
Tom80 a écrit :Les voitures en sortie de chaine ont un niveau de puissance de +- 10% par rapport a la puissance annoncee.

En 1970, pour les voitures Afghanes ?


:roll:
pour le test de DA avec ton pote
il y a peut etre une autre explication : ton pote n'est pas un bon conducteur... et ne sait pas tirer le meilleur de sa voiture
japastina a écrit :pour le test de DA avec ton pote
il y a peut etre une autre explication : ton pote n'est pas un bon conducteur... et ne sait pas tirer le meilleur de sa voiture

Voila, il a ete passer sa voiture au banc la semaine passer et la banc annonce 131ch (au lieu de 125 a l'origine)!
NA18B2 : 120hp...
En plus les puissances annoncées sont généralement les mêmes pour tous les marchés. Tu colles du SP98 dans une Xedos 6 ou une RX-7 et t'as le TKC qui te corrige l'avance pour gagner des watts ( certes à bas régimes ).
Pour en revenir aux hp annoncés, beaucoup de constructeurs donne le bas du tableau pour ne pas faire de CV fiscaux trop gros par exemple. L'usure de certaines pièces un peu dures neuves peuvent aider.
Par exemple une BX Sport soit disant 125hp dépose une BX 16S soit disant 150hp... du fiscal vs du commercial Wink