Japan Car

Version complète : reglage de geometrie quand on change les rotules direction?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut tout le monde


je voudrais savoir si c'est obligé de regler la geometrie des roues quand je change mes rotules de direction?

voila merci
ouais vaut mieux quand meme.... Wink
pour ce que ca coute, c'est pas un luxe, ca peut faire que du bien Wink
espritVTEC, Obligatoire Wink
ok merci les gars c'est cool
ouais OBLIGATOIRE car c'est elles qui règlent le parallélisme
Je m'incruste sur le poste : Même cas de figure quand on change ses rotules de suspattes Inf & Sup ???

Merci
Non si t'as rien touché à la rotule de direction, normalement ce devrait être bon.
Mais bon si t'as changé le triangle sup et le porte-fusée, et pas que les rotules, alors là oui un parrallélisme sera nécessaire.
TCHEN-TAÏ, missi
De rien
je viens de changer les rotules sur mon crx et c'est obligatoire de faire un parallelisme si tu ne veux pas te retrouver dans le decor a la moindre bosse
Si tu parles des rotules de direction, alors oui un parallélisme est obligatoire car c'est au niveau de ces rotules que se règle le parallélisme et qu'il n'y a pas de préréglage possible.
moi je fais une géométrie dès que je touche à QUOIQUE CE SOIT sur mes trains.

On est jamais trop prudent.

De toute manière, il est d'usage d'en faire assez souvent quand on est sujet à se prendre des coups ( trottoirs ou autres).
J'ai bouffé une paire de pneus dernièrement par négligence de mon parallélisme. :burn:
Est ce aussi nécessaire après changement d'amortos ?
e-breed, je pense que oui.

Ce qui me gonfle par contre avec les géos c'est que ça abîme les jantes ...
e-breed a écrit :Est ce aussi nécessaire après changement d'amortos ?

J'ai oublier de préciser sur CRX.
e-breed a écrit :Est ce aussi nécessaire après changement d'amortos ?

Moi, je pense que non. Si tu garde la même hauteur de caisse, ta géo sera toujours comme avant. Pas de réglage sur les pieces que tu dois démonter pour remplacer tes amortos, donc je ne vois pas ce que tu saurais dérégler Wink
VEI a écrit :
e-breed a écrit :Est ce aussi nécessaire après changement d'amortos ?

Moi, je pense que non. Si tu garde la même hauteur de caisse, ta géo sera toujours comme avant. Pas de réglage sur les pieces que tu dois démonter pour remplacer tes amortos, donc je ne vois pas ce que tu saurais dérégler Wink

Ce serait pour mettre des ressorts courts...
Dans le doute je trouve que le prix d'une géo est quand même moins cher que le prix de deux pneus usés prématurément à cause d'un défaut de géo ... à chacun de trancher.