Japan Car

Version complète : Modification calandre typeR sur EK4
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde,

J'aimerais avoir la procédure, s'il y en a une, pour remplacer les sublimissimes lamelles plastiques de trés haute technicité au niveau de la calandre de mon EK4 de 99 par une vulgaire grille en alu anodisé noir.

Pour commencer je me suis procuré la grille, et j'ai appris à démonter le pare chocs (jusque là facile) puis j'ai séparé la calandre du pare chocs en question mais je me suis apperçu que les lamelles noires soutiennent la partie chrommée de la calandre, et que si je les enlèvent, la partie chrommée n'est plus fixée...

C'est trop compliqué pour moi et mon p'tit cerveau, et comme certains d'entre vous l'ont déja fait, je voulais donc savoir comment faire?

Au fait, l'opération sera t'elle reversible???

Merci pour vos réponses..
Alors moi je l'ai fait. Mais sur le modèle 96, je sais pas si au dela de la forme ca diffère.


J'ai donc complétement vidé l'interieur de la calandre, au cuteur à la scie...à la barbare... LOL

En ayant avant séparé la partie chromée du reste de la calandre.

Une fois cela fait, tu ponce bien le tout.

Et ensuite tu place la grille préalablement perforé (pour les vis) et du la mets entre les deux parties de la calandre ( partie chromée, et partie vidée) que tu visses entre elles.

Puis après tu peints. Je sais pas si j'ai été assez clair. Par contre moi j'ai pas eu besoin de démonter le pare-chocs.

En ce qui me concerne ce n'est pas réversible, vue la méthode employée Twisted
Bianchi, Mille fois merci,

Effectivement je comptais m'y prendre aussi au cuteur plus scie, mais je voulais savoir s'il y avait un moyen réversible... Bon apparement non alors on va barbariser tout ça!!! :tron:

A bientot l'ami.