Japan Car

Version complète : Info Technique ? A quoi sert un blockguard ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila, je vois ce type de piéces sur certaines préparation moteur, je suppose que ça rigidifie le moteur, mais pour eviter quelles effects ?

[Image: honda-k20-blockguard.jpg]
je croie que sa permet de supporter de fortes pression lors de prepa turbo.
oui +1
maxvtec a écrit :je croie que sa permet de supporter de fortes pression lors de prepa turbo.

Sinon, il y a un risque que la chemise explose ?
pourquoi tu t'interesse a sa, tu veux mettre un turbo?

de toutes facon c'est que sur les grosses prepa turbo qu'ils en montent je pense Wink

avant que la chemise explose il faudra avoir de grosses pression Wink
maxvtec a écrit :pourquoi tu t'interesse a sa, tu veux mettre un turbo?

Pas pour l'instant...

Nan, c'etait pour ma culture perso ... on voit tellement de piéces, que l'on sait pas toujours à quoi ça sert
maxvtec a écrit :pourquoi tu t'interesse a sa, tu veux mettre un turbo?

de toutes facon c'est que sur les grosses prepa turbo qu'ils en montent je pense :wink:

avant que la chemise explose il faudra avoir de grosses pression :wink:

Ca se monte aussi sur certaines prepa atmo ...
Genre les B20Vtec qui pousse ... Apparement les chemises eclate aussi ...
Pour moi c'est une perte d'argent.

Sur un B20VTEC, les chemises craquent entre le cylindre # 3 et 4.
Meme un blockguard ne peut aider à ca.
sur un b16a2 sa peu supporter quel pression ou puissance(avec un turbo)?
Sans parler des points chaud que ça peut créer
Antho303T a écrit :Pour moi c'est une perte d'argent.

Sur un B20VTEC, les chemises craquent entre le cylindre # 3 et 4.
Meme un blockguard ne peut aider à ca.

Vaut mieux re-sleever ? (desole mais en francais je suis pas sur du terme, en gros remettre des chemises/cylindre plus solides)
vincentes2000 a écrit :Voila, je vois ce type de piéces sur certaines préparation moteur, je suppose que ça rigidifie le moteur, mais pour eviter quelles effects ?

[Image: honda-k20-blockguard.jpg]


ça sert a éviter les legers déplacements du haut des cylindres, ce qui peut causer une rupture du joint de culasse.
c'est pas utilisé uniquement pour du boost, mais aussi pour des atmos
à trés haut tr/mn, certains preparateurs (réputés) l'utilisent pour de setup supperieurs a 10000tr/mn.
Ca sert à éviter que les chemises se déforment sous haute pression/chaleur. C'est vraiment sur les grosses prépa, essentiellement turbo ou compresseur. Mais c'est moyen pour le refroidissement car même avec les trous ca circule pas super.
Enfin des réponses serieuse sur une question sérieuse ... 8)

Merci de m'avoir eclairer sur cette piéces..

Wink
hop détérage de post! lol!!
(pil poil 2ans Big Grin)

J'aurais aimé savoir si ça peu etre utile pour un b16 qui prends 8600/9000 réel??

(pour eviter comme dit de trop "bouger" en haut des chemises)
hondapowaa, Je pense que non.
De meme tu devrais pas avoir de soucis a ses Rev limite la...
Froggyvti a écrit :De meme tu devrais pas avoir de soucis a ses Rev limite la...

je "devrais" pas avoir de souci! Wink

C etre sur et certain que je voudrais.

Mon but en mettant eventuellement un blockguard ne serais pas de gagner quelque chose mais simplement de fiabiliser un peu plus le moteur "au cas ou".

ce qui importe que je sache si ça fiabiliserais le bloc (meme un peu) ou pas Wink