Japan Car

Version complète : restauration CRX ED9 ( photos inside )
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
EDIT
MDR LOL j'adore la ponceuse LOL
Semarre Semarre Semarre

Ca me rapelle un crtain post ça d'un seul coup Big Grin

Sinon excellent choix la Tripel Karmeliet Yes
LOL Trop MDR!!
C'est ce qui s'appelle prendre le ataureau par les cornes...

... ou partir a la guerre!
[Image: Panneau33.gif]
mdr!
beau travail de patience et du savoir faire
YannaY a écrit :bon , alors , a la demande générale , je vais faire un cours de carrosserie


Entrons dans la phase n°1 , a savoir : que me faut-il pour débuter ....

tout d'abord , il faut du matériel ....




voila quelques outils de base pour tout bon carrossier

[Image: outilsdebase5cl.jpg]

Jolie délir! Moi pour redresser et étirer mon crx racourcie de 9cm j'ai belle et bien utilisé le petit outil à manche jaune!
très beau boulot,je risque de faire pareil sur le miens dasn quelques temps,sinon pour ton délire,excellent et le pire c'est qu'il y en a qui font comme ça"the jacky's power!!!"
bon , c'etait mon petit délire avant de partir en congés

bonne vacances pour ceux qui partent , bon courage pour ceux qui restent
...
beau matos en tous cas Smile
tu dois faire de precision digne d'un orlogier avec tous sa !!^^
Up pour une resto qui vaut le détour
YannaY, j'aurai besoin de tes services !!!! pr quelques bosses et peintures noire matte c possible si oui quel est ton prix ? suis tres serieux g une crx ed9 de 199O a retapper fotos dispos
bon , allez , les vacances sont finies , il va falloir s'y remettre...
ah, enfin le retour tant attendu
aujourd'hui , application du mastic pistolable... ( enfin !! Big Grin )
c'est un mastic de finition , qui gomme pas mal de petits défauts , le seul hic , c'est que ça pue vraiment au ponçage , le masque est obligatoire sinon , on a un gout de "moutarde pourrie" dans la bouche pendant 2 jours ! Big Grin

[Image: dscn0593ff9.jpg]

[Image: dscn0596ae2.jpg]

il me reste à poncer tout ça et passer à l'étape suivante...l'apprêt...
rha dis donc tu prend le "mastic" pistolable au mot, t'en met pas beaucoup

Moi j'en mettai nettement plus large que sa (oui je suis sado maso du ponçage :] )
Et bé j'avais raté ce post !!! Pourtant j'aurai pas du le raté y a des idées pour mon projet !! Tu est carossier de métier ?? Bonne continuation !!! Tu viens quand chez moi faire mon ED ?? LOL
le mastic pistolable , y'a pas besoin d'en mettre beaucoup , c'est vraiment un mastic de finition , il n'a pas beaucoup de résistance mécanique , c'est juste pour "gommer" les imperfections.
non , je ne suis pas carrossier de métier , c'est juste un hobby...

le temps est super humide , ça a du mal à secher.... Sad

je vais m'occuper des étriers en attendant...
Hello YannaY, Tu le trouve où le mastique pistolable?

En tout cas super boulot, aujourd'hui certains carrossiers ne sont pas aussi soigneux!
Tu le trouvera chez tout les carrossiers et les vendeur en produit de carrosserie genre dans les Auto Distribution

Sinon demande de " l'appret polyester "

Citation :En tout cas super boulot, aujourd'hui certains carrossiers ne sont pas aussi soigneux!
Je confirme...
très beau boulot,comme déja posé,je ne connaisais pas le mastic pistolable,tu le trouve ou ?
bonne continuaion ,vivement le pringtemps que je m'attaque au mien.
Lol quelle syncronisation Big Grin

regarde juste au dessus
le produit vient de chez un carrossier , je ne sais pas s'ils le vendent directement aux particuliers .
c'est du IXELL pixto
Nickel. Tu ne veux pas refaire la mienne entièrement, découper, souder, mastiquer, peindre. Non je rigole. C'est vrai que par chez nous le temps est très humide aujourd'hui. Bonne continuation et attention à ne pas percer les soufflets de tes étriers
si , biensur vtecman59 , mais ce qui m'embête le plus , c'est la distance qui nous sépare , ça fait un bout quand même !! Big Grin Wink

l'étrier arriere droit est démonté , il est pas grippé ! Shock
seulement la trace de la plaquette sur le disque qui fait du bruit , un bon nettoyage s'impose...
mais l'ensemble est relativement bien , je vais paufiner....
[Image: dscn0597ct7.jpg]
ça ponce , ça ponce... Big Grin

je vais aller chercher mon apprêt aujourd'hui pour une application prévue pour la semaine prochaine.
le mastic pistolable ets beaucoup utilisé en moulage polyester
par contre obligé d appliquer un appret garnissant par la suite
Wink
Je vois que ca avance tout ca Smile
C'est bien Yes
Bonne continuation !
Pages : 1 2 3 4 5