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Version complète : [Civic EC9] Comment changer un cardan ?
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Je voulais changer le cardan droit ce matin. Alors j'ai enlevé l'écrou central,, mais le probleme, je vois pas comment extraire le cardan. Je dois enlever une rotule?
Please, help me!
j'ai qu'en meme fait une recherche sur le forum, mais j'ai rien trouvé!
je tirerais dessus moi ...
D'un autre côté je suis pas mécanicien ...
en tirant, j'arrive à décranter les canelures, mais il reste encore 5cm pour pouvoir virer le cardan.
Alors, tu enlèves ta roue... jusque là, pas trop dur... LOL
ensuite, tu défais l'écrou de 32 au milieu du moyeu (attention à redresser le méplat sur l'écrou...)
tu dévisses la rotule de jonction entre la fusée et le triangle inf. (attention, ça peut être long et chiant, si t'as pas un démonte-rotule, mais ça peut très bien venir tout seul...) Si t'as pas de démonte-rotule, une fois l'écrou de 17 enlvé, avec deux marteaux, tape sur les ergots du triangle, de chaque côté de la rotule, d'un coup sec.
ensuite, défais le soufflet de cardan côté boite...
sort le cardan de la fusée (cannelure) => et normalement c'est bon, tu sors le cardan.

Il reste juste le moyeu porte-tripode côté boite. Il s'enlève entièrement, en tirant.
Mais attention aux engrenages de l'épicycloïde à l'intérieur... il ne faut pas les faire tomber..!!!

si t'as des questions...
merci beaucoup.
C'est allé comme sur des roulettes.Mais il me reste juste un probleme.
J'arrive pas à dévisser l'écrou de 17 pour remettre de l'huile dans la boite.
antoine203 a écrit :merci beaucoup.
C'est allé comme sur des roulettes.Mais il me reste juste un probleme.
J'arrive pas à dévisser l'écrou de 17 pour remettre de l'huile dans la boite.

t'as essayé de chauffer l'écrou avec un chalumeau ou autre?
antoine203 a écrit :merci beaucoup.
C'est allé comme sur des roulettes.Mais il me reste juste un probleme.
J'arrive pas à dévisser l'écrou de 17 pour remettre de l'huile dans la boite.

Tourne dans le bon sens!!! LOLLOLLOL
ok... tusors
je tournais dans le bon sens, t'inquiete.
Finalement en faisant un peu l'animal (utilisation du marteau pour faire des vibrations), l'écrou s'est débloqué.
Ensuite une durite avec un petit entonnoir (qd on a pas de serringue) pour mettre l'huile.
Finalement pas si dur pour changer un cardan pour un novice. (une heure).
antoine203 a écrit :je tournais dans le bon sens, t'inquiete.

je te charriais!!! LOL
En tout cas, Good Job Yes
je pensais que tu avais démonté la roue tout de même Wink
Salut,

Je profite de ce topic car j'ai j'entends des claquement lorsque je tourne donc je pense que un cardan (ou les 2) est (sont) morts?

J'entends un clac-clac uniquement dans les virages: par contre, comment savoir si c'est le cardan droite ou gauche qui est à remplacer?

Merci d'avance pour votre aide
OUCH !!! LOL Posté le: 21-12-2003 14:30


ca c'est du détérage ! un record non? xD
Whiplasher, t'es le premier à râler lorsqu'on n'utilise pas la fonction recherche :roll:

Et voilà le commentaire lorsque quelqu'un l'utilise enfin :roll:
mais non justement ca me fait juste triper c'est tout j'avais jamais vu un up aussi vieux xD

it's joke LOL
Effectivment VEI, j'ai fait une recherche pour éviter d'avoir à créer un nouveau topic.

Sinon, des idées pour savoir quel cardan (gauche ou droite) que je dois remplacer (car à plus de 300€HT le cardan chez Honda, je ne voudrais pas me tromper :!: )
slt james, du nouveau?

quand ca claque comment savoir si c'est la tete de cardan ou le cardan?

merci
Les cardans s'use dans 99% des cas coté moyeu (beaucoup plus sollicité).

Et pour savoir le coté, suffit de braqué un coup a fond a gauche, puis a droite.

Quand tu braques a droite, et que ca clouk clouk clouk, c'est la tete de gauche, et vice versa.

Le cardan rincé coté boite, perso j'en ai jamais vu donc je aucune idée sur le sujet, mais je pense que ca devrait claqué quand on monte les rapports..
moi j'ai une autre solution, tu calles bien a la voiture (pas sur des gravier en pente quoi) tu tire le frein a main comme un dingue, tu leve un coté, tu mets sur chandelle et tu demarre le moteur, premiere et rembraye, tu tourne les roues, si ca claque c'est le bon coté, si ca fait rien t'essaye l'autre, vu que t'as pas d'autoblocant bien sevère sur ton EC9, ton differentiel va faire tourner qu'une seule roue a la fois et donc qu'un seul cardan, celui qui a la roue en l'air. comme l'autre tourne pas, t'es sur a 100% d'avoir le bon.

apres faut pas faire tourner le moteur comme un dingue et pdt 3h, le differentiel est pas fait pour a la base, mais t'as pas besoin d'accellerer, comme ya pas de resistance, tu rembraye doucement et ca roule tout seul. tu remarqueras vite quel est ton cardan HS
salut,

j'ai fait un devis ce matin par tel
alors pour changé le cardan droit c'est 220euro a droite MOE comprise, et plus de 600 si c'est a gauche Shock c'est horriblement chère les pieces honda Confused
Bon je donne des nouvelles...

pas roulé avec l'EG6 ces derniers mois... et donc toujours ce claquement de cardan...

Zanth a écrit :Les cardans s'use dans 99% des cas coté moyeu (beaucoup plus sollicité).
Cool, dans ce cas là, cela risque d'être plus "simple" de changer que la tête de cardan que le cardan complet.

Zanth a écrit :Et pour savoir le coté, suffit de braqué un coup a fond a gauche, puis a droite.

Quand tu braques a droite, et que ca clouk clouk clouk, c'est la tete de gauche, et vice versa.
Le clac-clac apparaît quand je tourne à droite et à gauche donc je vais certainement devoir changer les 2.


Zanth a écrit :Le cardan rincé coté boite, perso j'en ai jamais vu donc je aucune idée sur le sujet, mais je pense que ca devrait claqué quand on monte les rapports..
Non, je n'ai rien remarqué de ce côté là.

Quelqu'un a des adresses pour commander des kits de tête de cardan?
Salut tous le monde , moi aussi petit probleme de cardan coter conducteur , mais je sais deja qu'il me faut changer juste la tete de cardan et c'est pour sa que je recherche une tete de cardan gauche d'EC9 , si vous avez des liens ou connaissance , faites moi signe Smile merci
Perso je me suis pas fait chier

OScaro : cardan Dasilvia 130 euros et zou

Le soucis avec les tetes de cardans c'est que l'on peut facilemetn se tromper entre tete ed7 ou ec9 seul la dimension interne de la tete change

j'avais pas envie de prendre le risque apres a chacun de voir
Spoons2k, merci de te présenter comme indiqué dans les conditions d'utilisation du forum Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=169338
Spoons2k, merci de te présenter comme indiqué dans les conditions d'utilisation du forum Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=169338

hondaman45, c'est clair qu'entre le cardan complet à 130-160€ et uniquement la tête de cardan coté boite à 75€ et coté roue à 110€ , ton plan vaut le cout.
Oui pardon c'est choses faite Smile
a ce sujet , mon ED est equiper d'une boite courte ( EC9 ) et je voulais savoir si un cardan oem d'EC ( coter boite ) sera a la bonne longueur par rapport a celui d'un ED ??
Bon mise à part AKR performance , vous trouvez ou vos têtes de cardans voir même cardans complet ?

130€ livré la tête de cardans sur AKR , on est pas loin du prix d'un cardans complet DaSilva sur OSCARO.
Dur de trouver une tete de cardans , apres moulte recherche , j'ai rien trouver mais sinon pour les cardans moi j'ai pris sur Mister-auto .com
120 livré pour le gauche comme le droit , c'est le moin cher que j'ai trouver .
Donc bon autant changer tous le cardan au meme prix que la tete .
Confused

J'y pense , je doit changer le mien demain , vous avez des petits conseil ou des attention ? :!:
Re tous le monde , alors j'ai jetter un oeil ce soir pour change mon cardan , déja sa commence impossible de virer l'ecrou de 32 , vous avez une astuce , roue au sol ? , bloquer le disque ? et sinon ba galere les rotules , j'ai bo taper ya rien qui vien Confused
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