Japan Car

Version complète : vidange 4AGE
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je dois faire la vidange sur le 4AGE de mon mr ce week end et comme jai ni la voiture ni le manuel sous les yeux et qu'il me fo le matos pour dimanche je vous demande des infos Wink
je pense que c'est bien de la 10W40 qu'il fo mettre (moteur 190000KM), ya besoin d'un marque en particulier? ou de la carrouf ca suffit?
sinon le diametre du joint de bouchon de vidange ?
et la reference du filtre a huile pour un 4AGE redtop?

merci d'avance , c assez urgent car un pote me pretera son pont pour lever la mr dimanche et je dois arriver chez lui avec tout ce qu'il faut.
La Castrol GTX 10W40 ira très bien, si le moteur a pas tendance à consommer d'huile tu peux même mettre de 5W40 elle montera un peu plus vite en température, c'est mieux.

Pour le filtre et le joint, tu vas à Norauto y'a tout dans les classeurs : le filtre c'est la ref. 22 et le joint je sais plus.
bonjour pour le filtre et le joint va chey toy c'est le meme prix et en plus c'est d'origine.le filtre a une pression a assurer dans le circuit (arretez moi si je me trompe) et un filtre adaptable doit logiquement bien fonctionner mais bien souvent ces filtres s'adaptent sur plusieurs modeles.chez toy ils te donneront celui pour le 4age.
pour l'huile effectivement la castrol gtx 10w40 est tres bien pas trop chere 25€ les 5l et de bonne qualite.a+
ok merci bien , jai pris de la castrol GTX3 10W40 (17 euros les 5L chez auchan LOL , le prix devait etre inversé avec celui de la 15W40 ) pour le filtre jai pris chez norauto , on verra bien , j'irai en prendre un chez toy la prochaine fois
CASTROL GTX 10w40 semi synthese Big Grin
Pas plus bas.

Pour le filtre, prends chez toy, et prends bien les ex.90915-10004, maintenant referencé 90915-TA002 si je me rapelle bien.

Ils sont plus longs et pour les moteurs sportifs, car les autres y vont mais plus courts pour les moteurs normaux Big Grin

Le joint sur l'AW11, c'est du 14 sauf si le carter a été remplacé par un plus vieux (19).
philj a écrit :bonjour pour le filtre et le joint va chey toy c'est le meme prix et en plus c'est d'origine.le filtre a une pression a assurer dans le circuit (arretez moi si je me trompe) et un filtre adaptable doit logiquement bien fonctionner mais bien souvent ces filtres s'adaptent sur plusieurs modeles.chez toy ils te donneront celui pour le 4age.
pour l'huile effectivement la castrol gtx 10w40 est tres bien pas trop chere 25€ les 5l et de bonne qualite.a+
MOI QUAND JE DEMANDE LES FILTRES POUR LES DIFFERENTE TOY DE LA FAMILLE COROLLA 87 88 92 2000 ET LA CELICA 91 IL ME DONNE TOUJOURS LE MEME
C'est la voie de la facilité Big Grin

Pour le 4AGE, c'est le meme que le 3SGTE, plus long que les autres.
Mais comme quasi toutes les autres voitures essence chez toy ont le petit filtre, ils en ont plus en stock que celui là Wink
OK JE VOIS IL Y A DES FENIAN DE PARTOU MAIS QUELLE EST LA DIFFERENCE A PART LA LONGUEUR CAR LES MIENNE COROLLA ET CELICA ROULE AVEC DES PETITS DEPUIS QUE JE LES EST?????
PEREIRA a écrit :OK JE VOIS IL Y A DES FEININAN DE PARTOU MAIS QUELLE EST LA DIFFERENCE A POART LA LONGUEURCAR LES MIENNE COROLLA ET CELICA ROULE AVEC DES PETITS DEPUIS QUE JE LES EST?????

si quelqu un a compris quelque chose ? LOL
C EST MIEUX COMME SA DESOLER MES DOIGT VONT PLUS VITE QUE LE CERVEAU ET LES YEUX DONC SA POSE SOUCI PARSQUE EN PPLUS JE RELI AVANT DE POSTER LA HONTE SUR OUI OUI OUI JE C EST
C EST MIEUX COMME SA Big Grin DESOLER MES DOIGT VONT PLUS VITE QUE LE CERVEAU ET LES YEUX DONC SA POSE SOUCI PARSQUE EN PPLUS JE RELI AVANT DE POSTER LA HONTE SUR MOI ;( Oops! OUI OUI OUI JE C EST Smile
MAIS C EST PAS GRAVE
ok pereira je vois que tu viens du beaujolais donc je comprend tout lol

je veux pas m acharner mais pourquoi les majuscules ? sur le web c est synonyme d agression...
JE C'EST PAS PEUT ETRE A CAUSE DES CUL BOUTTEILLE A LA PLACE DES YEUX J AI UNE VU DE MERDE ALORS QUAND C EST ECRIT GROS SA FAIT MOINS MAL A MES YEUX TOUT SIMPLENT ET DE PLUS JE SUIS TOUT A FAIT PASSIFIC hippy hippy PIS MOI LES CODE SUBLIMINOT DU NET JE MENS COGNE DESOLER SI SA CHOC DES GENS LES MAJUSCULE C EST JUSTE UNE HISTOIRE DE CONFORT D AILLEURS SI D AUTRE VEULE ECRIRE EN MAJUSCULE JE LES ENCOURAGES VIVEMENT PENSSER A TOUT LES BIGLEUS QUI SE RUINES LA VUE AVEC LES PETITE LETTRE :rock: