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Version complète : ferodo ds2500 trop bruyantes! [resolu]
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Impact CRX a écrit :et moi carbone lorraine, ca siffle a tout va... mais ca freine fort...

Mais dans mon cas je les reserve pour circuit, et plaquettes origine sur route

tu veux dire qu'a chaque sorti circuit tu remet tes plaquettes carbonne loraine? tu n'as vraiment pas peur.. tu rode tes plaquettes, puis tu les enleves, tu ré use ton disque avec d'autre plaquettes, puis tu remet tes carbonne loraine, oui mais a ce moment là, les striures des plaquettes ne correspondent plus a celle du disque.. donc risque d'un freinage a chier tant que le tout n'est pas a nouveau rodé.. ou pire, tu bousille tes disques..
Surtout que les RC6 sont impec partout ET preservent bien les disques.

Pareil que beaucoup de monde, on m'avit dit RC6 = très bruyantes, et bien moi elles ne faisaient quasi pas de bruit, quand elles en faisaient c'etait vraiment pas grand chose. (freinage d'ITR avec disques GrN Oreca)
bon,j'ai resolu mon probleme de bruit aujourd'hui! ça empirais alors je m'y suis mis. alors j'ai chanfeiné les plaquettes,et mis de la graisse haute temperature(special plaquettes)et depuis c'est NIKEL!
plus le moindre bruit,un vrai bonheur!du coup j'en ai profité pour changer mon liquide de frein et j'ai l'impression que mes legeres vibrations on disparues. Big Grin
je viens aussi de commander des disques GR N, des plaquettes ds2500 ainsi que des durites avia que je devrais recevoir très prochainement.Wink

après un petit rodage je viendrais vous donner mes impressions 8)

car tous mes anciens essai n'ont vraiment pas était top...disque zimmerman + plaquetes ferrodo ds2500 . beurk !! la ça couinait fooort et freinage zéro !!

plaquettes origines + disque percées rainurées (trouver sur ebay) en dessous 140 km/h c'est moyen et au dessus c'est désastreux... Cry

donc j'éspère que cette nouvelle tentative sera plus concluante. :roll:

parcque la je désèspère un peu quand même... Confused
sur une ED7, disques GrN + Carbone Loraine (RC6) ca freine tres fort Big Grin Mais les disques morflent bien (quelles que soient les plaquettes, sur circuit, de toutes facons, les disques se voilent...) et les plaquettes sont chères Sad
Normallement, des DS2500 bien rodée ne couinent quasiment pas.

Sinon, j'ai été intrigué par le coup de la graisse sur le dos des plaquettes pour limiter le couinement et effectivement, dans la doc de ma Mazda 323, y a ecrit qu'il faut mettre de la graisse au dos des plaquettes Wink
Tiens j'ai rodé mes ds2500 et grn oreca, ca couine en fait quand je suis a faible vitesse et que je touche a peine le frein, sinon ca couine pas

Mais en tout cas ca freine vraiment fort, mais ca surprend car il faut que ca chauffe un peu, genre si mes frein sont pas super chaud, et que je reste en appui constant sur la pédale de frein, ben ca va freiner de plus en plus fort lol
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