Japan Car

Version complète : Import???le doute !
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Bonjour tout le monde.Je voulais savoir comment fallais t-il si prendre pour faie importer une voiture du japon en france et si cela etait possible du a la conduite a droite et aux differents normes merci..ou sinon si cela n'etais pas possible en france si nous pouvions le faire en suisse aussi merci bien Wink
Le mieux c'est de te renseigner auprès de la DRIRE de ton département... Wink

Je sais que quand moi j'ai fait des démarches préliminaires pour importer une voiture on m'a dit qu'il fallait avoir des papiers du constructeur attestant de la conformité de la voiture aux vues des normes en vigueur en France et en Europe.
En gros, il faut que tu contactes le représentant du constructeur de la voiture qui t'intéresse et qu'il te délivre un certificat précisant les points de conformité ET de non conformité, afin que tu puisses avoir les points à remettre aux normes précisés de façon claire.
Ensuite tu auras certainement obligation de présenter la voiture à un contrôle à la DRIRE après un contrôle technique "classique"... J'ai un collègue qui lutte depuis 6 mois pour faire immatriculer en France son Mitsubishi L300 qui pourtant était homologué en Allemagne... Confused

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant !! 8)
Là c'est pour le royaume uni : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=65769 mais bon la procédure doit etre à peu pret similaire
Sinon si tu veux pas te casser la tete >> www.japancar.net
Tu dit que c'est sky qui t'envoie Wink
lool d'accord je vais voir tout cela.Et en meme temps je voulais savoir si se processus est fiable si la voiture arrive bien dans l'etat ou en l'attendais enfin si y en a qui ont deja eut se cas de figure merci
La boite que recommande Sky est plutôt bien perçue à ce que j'en sais, et ils sont arrageants en cas de problème de livraison ou d'homologation... (on en connait qui devaient récupérer une S15 et qui sont repartis en Skyline... LOL Wink)
lool d'accord une skyline ne me deplairai pas non plus mais je voulais savoir quel prix environ il fallai rajouter pour faire homologuer en france une voiture qu'ils vendent sur le site avec une conduite a droite que cela soit skyline ou grosse sportive..
ghis j@pan a écrit :lool d'accord une skyline ne me deplairai pas non plus mais je voulais savoir quel prix environ il fallai rajouter pour faire homologuer en france une voiture qu'ils vendent sur le site avec une conduite a droite que cela soit skyline ou grosse sportive..
Heu, la skyline dont il parle, elle pourra rouler que sur circuit, tu sais ...
Et la s15, c'était prévu de faire pareil.

En Suisse, ça passe apparement.
Mais pas en France ... pas à l'époque du moins.

Le plus "simple", c'est de prendre un modèle vendu en France à la base.
Y'aura juste à changer ce qui passe pas aux normes (genre rampes de feux, par exemple). Mais ça peut coûter cher au final.
Si tu prends une version existante en France (exemple de ma MX5 1.6 / 115) tu aura un certificat de conformité partiel.

Ca dira que le type de véhicule est une base homologuée, et qu'il reste juste des détails à régler : phares, encrage de ceinture, échappement...etc... (c'est détaillé sur le certificat)

Ensuite selon les recomandations de l'ingénieur de la DRIRE il te faudra remplacer certaines pièces, d'autres seront dérogées. (la répartition emplacement/dérogation est selon son bon vouloir).

= prévoir du temps libre, de la patience, et une rallonge budgétaire en plus du simple prix d'achat.


Apparement avec l'UE il suffit que le véhicule dans un des pays de l'UE pour obtenir le certifcat partiel, mais il faut alors le demander à la filiale du constructeur dans le pays en question.

Dans le cadre d'un véhicule jamais homologué ça me semble utopique.
Personellement je n'ai pas essayé, mais vu le brin que c'est je ne m'y risquerai pas.