Japan Car

Version complète : Idée Stupide ou pas ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voila, suite a gros trajet par grosse chaleur, je me suis posé une question.



On voit qu'il a l'emplacement pour le radiateur de clim (A droite du Rad normal)

A la place, il y a un cache en plastique, ca serait pas mieux si je le vire ???
L'air irai mieux refroidir le moteur non ?

C'est peux etre mieux avec mais je me pose la question. Wink


PS: Ne dites rien pour l'admission, c'est l'ex proprio.
Un CAI doit arriver dans la semaine. Wink
je pense que tu peu le virer tu refroidira ton collecteur (un peu) et par la meme occasion tu brassera l air chaud ds le compartiment
tu peut peut etre mettre un deuxieme radiateur aussi lol
Moi j'eviterais car bonjour la crasse dans le compartiment moteur en cas de pluie et surtout en hivers avec le sel. Et puis une Honda ça surchauffe rarement.
ba en ce moment il fait chaud et il pleut pas au pire il le remet en hiver
Fabien a écrit :Moi j'eviterais car bonjour la crasse dans le compartiment moteur en cas de pluis et surtout en hivers avec le sel.

Voila le genre de truc auquel je pense jamais ! lol
1337CRX a écrit :
Fabien a écrit :Moi j'eviterais car bonjour la crasse dans le compartiment moteur en cas de pluis et surtout en hivers avec le sel.

Voila le genre de truc auquel je pense jamais ! lol

C'est du vècu c'est pour ça :-)
Fabien a écrit :
1337CRX a écrit :
Fabien a écrit :Moi j'eviterais car bonjour la crasse dans le compartiment moteur en cas de pluis et surtout en hivers avec le sel.

Voila le genre de truc auquel je pense jamais ! lol

C'est du vècu c'est pour ça :-)

OK mais t'a tester l'été ?? T'a vu une amelioration quelquepart ?
Au pire comme a dit v tec je le remet quand il fait pas beau Wink
Ca ne peut pas faire de mal, que du contraire. Evidement y a les crasses, ms pour moi c'est secondaire.
Sinon, tu peux adapter un radiateur plus grand.
1337CRX a écrit :
Fabien a écrit :
1337CRX a écrit :
Fabien a écrit :Moi j'eviterais car bonjour la crasse dans le compartiment moteur en cas de pluis et surtout en hivers avec le sel.

Voila le genre de truc auquel je pense jamais ! lol

C'est du vècu c'est pour ça :-)

OK mais t'a tester l'été ?? T'a vu une amelioration quelquepart ?
Au pire comme a dit v tec je le remet quand il fait pas beau Wink

En fait je sais plus pourquoi j'avais enlevé le cache, mais c'etait accidentel, donc j'ai pas fait attention si ça chauffait plus ou non.
Un radiateur plus grand si tu fais pas de circuit je vois pas l'intérêt.
Déjà en hiver perso si je tire pas un peu dedans (genre 5000 trs) elle monte pas à sa température de croisière, même après une vingtaine de bornes.
OK ben je le vire demain et je vous tiens au jus pour voir si ca y fait Wink Wink
ça changera rien du tout.avec ou sans = pareil! le moteur est refroidi uniquement par le liquide de refroidissement. donc par le radiateur.l'air environent le moteur n'a pas d'incidence sur la T° de fonctionnement du moteur.
Red beast a écrit :ça changera rien du tout.avec ou sans = pareil! le moteur est refroidi uniquement par le liquide de refroidissement. donc par le radiateur.l'air environent le moteur n'a pas d'incidence sur la T° de fonctionnement du moteur.

:roll: Cloisonne hermétiquement ton compartiment moteur LOL On en reparlera.
meme l'ete serieusement la merde que tu prends c'est impressionant l'hivers c'est de l'eau ect c'est pas trop crade l'ete tu prend de tout de moucherons de la poussiere si comme moi tu vies pres de plage du sable et du sel ect...
MadMax_992 a écrit :
Red beast a écrit :ça changera rien du tout.avec ou sans = pareil! le moteur est refroidi uniquement par le liquide de refroidissement. donc par le radiateur.l'air environent le moteur n'a pas d'incidence sur la T° de fonctionnement du moteur.

:roll: Cloisonne hermétiquement ton compartiment moteur LOL On en reparlera.
bien sure, tu peut le cloisoner sans probleme! a une condition : que ton radiateur ai une libre circulation d'air. Wink
Red beast a écrit :
MadMax_992 a écrit :
Red beast a écrit :ça changera rien du tout.avec ou sans = pareil! le moteur est refroidi uniquement par le liquide de refroidissement. donc par le radiateur.l'air environent le moteur n'a pas d'incidence sur la T° de fonctionnement du moteur.

:roll: Cloisonne hermétiquement ton compartiment moteur LOL On en reparlera.
bien sure, tu peut le cloisoner sans probleme! a une condition : que ton radiateur ai une libre circulation d'air. Wink

Je suis pas expert mais je suis pas tres convaincu la quand meme Confused
le meilleur exemple:les caisses a moteur en position centrale.pense a une R5turbo2...c'est presque dans un compartiment hermetique.
Red beast a écrit :le meilleur exemple:les caisses a moteur en position centrale.pense a une R5turbo2...c'est presque dans un compartiment hermetique.

Ouaip c'est pas faux. Big Grin :P
je connais pas la r5turbo2 mais je croyais que les 2 ecopes sur les coter etait pour le moteur donc pas hermetique

je sais que la plupart des moteurs en position central arriere que je connais ( mr, mg tf, ferrari 360 et 355 ) elles ont toutes des ecopes qui amenes l'air dans le compratiment moteur
je suis du metier.c'est pour ça que je m'y connais. Wink
Enfin, je testerai ca par grandes chaleur mais bon, pour les moustiques,
c'est le couvre chaleur du collecteur qui va manger LOL LOL LOL LOL
Yob1 a écrit :je connais pas la r5turbo2 mais je croyais que les 2 ecopes sur les coter etait pour le moteur donc pas hermetique

je sais que la plupart des moteurs en position central arriere que je connais ( mr, mg tf, ferrari 360 et 355 ) elles ont toutes des ecopes qui amenes l'air dans le compratiment moteur
il faut aussi alimenter en air les echangeurs, l'admission etc... de toute façon enlever ce cache n'aura aucune incidence ni positive,ni NEGATIVE alors... Fleche
Je pense quand meme que (Mis a part les moustiques), comme l'a dit MadMax_992

MadMax_992 a écrit :Ca ne peut pas faire de mal, que du contraire. Evidement y a les crasses, ms pour moi c'est secondaire.
Sinon, tu peux adapter un radiateur plus grand.

Ca ne peux que y faire du bien. Wink

J'ai demandé au cas ou. Wink
Red beast a écrit :le meilleur exemple:les caisses a moteur en position centrale.pense a une R5turbo2...c'est presque dans un compartiment hermetique.

Oui, presque!!! Il y a des écopes de ventilation pour le moteur tout de même.

Citation :il faut aussi alimenter en air les echangeurs, l'admission etc... de toute façon enlever ce cache n'aura aucune incidence ni positive,ni NEGATIVE alors...

Justement, l'admission, elle est où en général??? Moi j'y vois déjà 2 incidences positives :
- Meilleure ventilation du compartiment moteur. Et même si on pense que ça ne change rien au niveau du bloc, c'est mieux pour la température de l'air admis, celle du collecteur d'admission, et aussi et surtout, celle du carburant (vapor lock).
- Vu la plaque, l'air vient directement buter dessus, d'où perte de Cx, frein aérodinamique. Si elle n'était plus là, l'air ne buterai plus dessus, il s'engouffrerait dans le compartiment moteur, avec les avantages pré-cités, et s'évacuerait par dessous.
c'est ce que je dis Langueresque. le raisonnement que vous avez c'est transposé a de l'electromenager: je vais ventiler mon frigo pour qu'il fasse plus de froid!!! c'est le meme raisonement. :roll:
Red beast a écrit :c'est ce que je dis Langueresque. le raisonnement que vous avez c'est transposé a de l'electromenager: je vais ventiler mon frigo pour qu'il fasse plus de froid!!! c'est le meme raisonement. :roll:

Oui sauf qu'on s'en fous que le frigo soit plus froid ! lol mdr Big Grin Big Grin Big Grin
Mais c'est mieux si le moteur est plus frais. Wink


Rien ne vaut un bon test ! Demain je vire tout ca Wink Wink
Red beast a écrit :le meilleur exemple:les caisses a moteur en position centrale.pense a une R5turbo2...c'est presque dans un compartiment hermetique.
Si c'est comme la clio v6 qui prend feu ...
Pas vraiment, car ton frigo n'est pas prévu pour chauffer plus. Si tu augmentes les performances d'un moteur (évidement, ce n'est p-ê pas le cas pour celle-ci), tout chauffe plus.
Je maintiens que ça ne peut pas faire de mal. Pour le Cx non plus.

1337CRX, si tu ne veux pas te pater de grosses crasses et des cailloux, mets une grille à la place.
J'ai acheté ma voiture sans la fameuse palque et bien hormis du sel et de la merdasse, RAS.
Ca c'est faux, le Cx en prend un coup dans le mauvais sens en ouvrant le compartiment moteur!
L'air qui rentre par devant nuit gravement à l'aéro, ça fait un effet "parachute". C'est comme une vitre ouverte ou le TO, même l'aération intérieure ouverte tu perds au niveau du Cx.
A votre avis, pourquoi au mans, par exemple, les mecs se font chier à supporter des 60 degrés dans l'habitacle avec leurs caisses fermées hermétiquement?
La meilleure aéro dites vous bien que c'est un oeuf du côté du bout le plus obtu, tout ce qui s'en éloigne c'est de la perte Wink
Pages : 1 2