Japan Car

Version complète : Changement joint carter d'huile ed9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous
La semaine derniere apres avoir bien pousser les rapport sur ma vieille titine pendant une bonne demie heure, une surprise de taille m'attendai a l'arrivée.
HOOOO, quelle belle tache d'huile bien fraiche sur le sol Shock
Première chose que je me suis dit:"he M**DE, je vien de peter ma boite de vitesse" Evil Evil Evil vu que ces dernier temps ma 1ere fait un bruit de marche arrière et que l'huile coulai de la boite.

Mais en y regardant de plus près, l'huile etait beaucoup trop noire pour venir de la boite. C'etait donc mon joint spy qui venait de peter...
Pas cool, pour le changer il faut quasiment sortir le moteur Evil
Bon OK resigné a sortir le moteur je fait quelque recherche sur le forum
et la je voit "essaye de reserer ton carter d'huile c souvent le cas chez Honda"

Ni une ni deux, je met titine sur la rampe et regarde mon carter, et en effet j'ai fait presque deux tour à chaque vis et en ai remis une qui n'etait plus la. Shock

Je me suis dit maintenant c bon. Et ba non Evil
Toujour une petite tache d'huile la où je me gare( ça un petit peu "petit pousset quand meme)

Donc ce matin, je retire toute les vis, le cache devant le volant moteur, le pu**1 de collecteur, et comme je mis attendais mon joint etait dur et cassant comme du plexi. Et là j'attend que la pate a joint seche pour pouvoir remonter tous ça

Voila bonne fin de journée a tous. Je vous tiendrai au courant si je perd tjr de l'huile.@+
tu t'es renseigné pour joint neuf chez honda ou pas ??? car moi je vais le faire aussi .. donc voila sinon la pate a joints sa mache bien ???
t'aurai du mettre un joint neuf!tu laisse secher la pate avant de remonter??? Shock
CRXavier44, je rejoins Red beast, , je ne crois pas qu'il faut attendre pour la pate... c'est en sechant qu'elle fait l'etancheité...
les carter monté a la pate a joint c est chez toy qui font ca! chez honda ils sont plus propres lol

te prends pas la tete, va chez honda chercher un joint de carter, et je confirmes, la pate a joint...tu la laisse pas secher avant!!!!
le joint c'est 45 euro environ chez honda, je l'aui fair sur mon ex ed9 en rajoutant de la pate Wink
oui je confirme le joint tourne dans les 50€ alors que la pate à joint et je dirais mm plus efficace et surtout moins cher Wink chez peugeot il font comme ça Sac LOL
poto a écrit :oui je confirme le joint tourne dans les 50€ alors que la pate à joint et je dirais mm plus efficace et surtout moins cher Wink chez peugeot il font comme ça Sac LOL
c'est pour ça que leurs autos c'est des friteuses LOL
Petit off topic....
Ta peinture est magnifik!!!!
Ca me donne envie..mais suis obligé d'attendr l'année prochaine!..

Allez @+
je comprend pas trop pourquoi vous vous faites chier avec votre pate a joint mais bon
fabrice17n, +1...
c'est con je trouve... pret a mettre des thunes dans pleins de trucs, et svt on radine sur le principal a ce niveau...
la pate a joint serre a renforcer les fragilités d'un joint dans des angles ou des coins...
mais pas pour faire une etanchéité complete...

on peut se permettre ça en course car le moteur est souvent inspecté et ouvert
mais sur la voiture de tout les jours faut jouer la fiabilité a mon humble avis...
surtout que ca sert a rien a part faire glisser le joint et le rendre moins etanches des fois. depuis que j ai mis de la pate sur les joint des puits de bougies ca pisse de tout les cotés
"depuis que j ai mis de la pate sur les joint des puits de bougies ca pisse de tout les cotés"

MDR
Kim a écrit :"depuis que j ai mis de la pate sur les joint des puits de bougies ca pisse de tout les cotés"

MDR

LOL
ben moi je trouve pas ca drole ;-)
cette histoire me rappelles une autre (désolé du HS):
on va jouer vers annecy au rugby et il y avait 5 cm de neige et ça caillait grave. Ce jour là il y avait un nouveau et on se mettait tous de la creme chauffante (assez épaisse)! et le nouveau prend un tube de vaseline, le gars sec comme un coucou et s'en fout sur tout le corps: tout le monde se retient de piaffer et le nouveau demande: "c'est bon je peux en mettre de partout?
Le coach (3e ligne, 115 kg): "oui mon petit, tu verra sa glisse tout seul"
et là tout le monde éclate de rire LOL
fabrice17n a écrit :surtout que ca sert a rien a part faire glisser le joint et le rendre moins etanches des fois. depuis que j ai mis de la pate sur les joint des puits de bougies ca pisse de tout les cotés

quand tu mets un joint normalement il ne faut pas rajouter de pate comme tu le dis,c'est ou l'un ou l'autre Wink

sinon chez peugeot ils font bien que de la pate,j'ai vu le process de fab(ils fabriquent pas grand chose sur un moteur enfaite,il y a beaucoup de fournisseur et le carter c'est un fournisseur par exemple) et de montage de A à Z quasiment et ma 309 c'est pas une fritteuse bande de taliban LOL
pis de toute facon je vois pas pk on mettrai de la pate si on met un joint neuf mais bon. bientot on va monter les joint de culasse a la pate ;-)
fabrice17n a écrit :pis de toute facon je vois pas pk on mettrai de la pate si on met un joint neuf mais bon. bientot on va monter les joint de culasse a la pate ;-)

c'est surtout pour le prix que la pate à joint est nickel Wink car quand je voulais changer mon joint est que le chef d'atelier d'une concession honda ma dit environ 50€,je lui est dit la pate à joint fera l'affaire et il m'a dit c'est clair,sans vouloir me vendre le joint en faisant le commercial...il a raisonné en temps que mécanicien.....
moi a ta place mets un joint neuf, la pate durera pas Wink
)
Kim a écrit :moi a ta place mets un joint neuf, la pate durera pas Wink

la pate à joint durera certainement moins longtemp je pense aussi mais
pate 10€(moi 0,j'en avait déja pour ma peugeot LOL )=joint honda 50€
ouais ben moi je prefere payer 50e une fois pis etre tranquille au moins t as pas besoin de redemonter tout les 2 mois pis t es sur que ca va pas pisser
moi aussi je suis mecano et je monterai pas mon carter a la pate,le mec de honda il doit pas en monter souvent des carters...normal il est chef d'atelier :]