Japan Car

Version complète : [s13] quelle difference entre phase 1 et 2 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour,

je regarde pour acheter une 200sx et je souhaiterais connaitre les differences entre les 2 phases .

1.le bouclier avant plus rond sur la phase 2
...


d'ailleur le bouclier se monte il sur phase 1 ?

merci
oui tu peux monter le pare-choc de phase 2 sur la phase 1. Mais bon, si tu dois changer de pare-choc autant en mettre plus aeré. C'est mon avis.
j'avais remarqué que le becquet arriere étais d'office sur les ph2 ( et la on va venir me dire mais non car blablabla lol )

et sur ph1 par contre il y est pas souvent ( je pense que cela devais etre une option a lépoque des ph1 )
Salut

En théorie et de mémoire il y a :

Freins de 257mm phase 1 et 280 mm phase 2.
Les phase 1 peuvent ne pas être cata, les 2 le sont tjrs (?)
pas de lsd sur les phase 1 sauf chance :P

On appelle aussi la phase 1 pre-facelift, ou zenki (les premières)
La phase 2 est "chouki", et la trois que nous n'avons jamais eu en france "kouki"

En fait il y a des différences qui ne sont pas forcément une règle absolue : en effet tu peux suivant les voitures trouver des pièces de différentes phase : genre freins de phase 2 sur phase 1, phase 1 avec lsd,c'est un peu au petit bonheur la chance.

P.S: ah si : la phase 1 est plus belle



Confusedhakebut:
ok, bonne nouvelle pour le bouclier,

et vi je pense aussi en mettre un, issu d'un kit, mais ya la peinture a faire donc si vous connaisser un peintre pas chere autour de lyon je lui fait une complete !

et elle a le bequet,la clim et le cuir.

mais elle a bcp de bornes et pas mal de frais a prevoir : frein, amort ...

@+
defcardesign a écrit :ok, bonne nouvelle pour le bouclier,

et vi je pense aussi en mettre un, issu d'un kit, mais ya la peinture a faire donc si vous connaisser un peintre pas chere autour de lyon je lui fait une complete !

et elle a le bequet,la clim et le cuir.

mais elle a bcp de bornes et pas mal de frais a prevoir : frein, amort ...

@+

suivant les kil qu'elle a tu peux rajouter, coussinnets et la ca craint parce que si tu le fais faire, tu vas douiller...
je pense aussi a un panneau entre les feux arrieres type "jacquemond" si vous en connaissez d'autre je suis preneur .
autant changer le moteur a ce point non ?
d'aileur combien vaut un moteur en etat et combien pour changer le turbo ?
consulte Kgil, il vends des ca18det en tres bon état pour pas trop chère...si tu dois changer de turbo, ne reconditionne pas ton t25, parce qu'au meme prix tu peux avoir un T28.
bon alors le becquet est d'origine sur toute mais vue que c'est un nid a rouille souvent il dégage et vue que les phase un sont les plus vieille c'est donc les premiere a avoir de probléme de corrosion est donc les gens le vire.

la rs13 c'est un coup de chance a l'achat est une aventure au quotidient:

Le coup de chance c'est, comme dit plus haut il n'y en a pas 2 pareil mais generalement les phase 1 toute option (cuir, clim, poste double din etc...) on le LSD mais c'est pas une regle absolue.

Ensuite l'entretient des précedent proprieter est primordial vidange réguliere, temps de chauffe bonne huile temps de refroidissement etc....

mais si elle a etait bien entretenu et bien traité il y a pas de raison d'avoir un probléme de coussinet ou autre.

Ici beaucoup de possesseur font des coussinet car il utilise la voiture de maniere agressive (moi le 1er) mais il ne faut pas oublié que la rs13
a entre 15 et 10 ans d'age deja donc....

Le turbo aussi peut tenir trés longtemp (+ de 200000) mais vue que generalement on le pousse a 1 bar et que l'on n'ai pas des tendres evidament ca duré de vie diminue.

Donc dans l'absolue c'est un super caisse trés fiable si on l'utilise pour l'usage pour lequelle elle a etait fabriqué : moyene GT grand tourisme.

ensuite c'est sur que préparé c'est une bete a sensation mais dans c'est cas la il faut s'attendre a ce que ca fiabilité baisse (ce qui est normal)

ensuite quand je dit aventure c'est que vue que les caisse on 15 ans et que generalement les gens qui achete c'est caisse sont des maniacque (hein neosylvain Wink ) il y a toujour une multitude de petit detail et de "jeu" marant qui attente le perfectioniste.

voila j'epere que tu a les info desiré.
tres bien, d'ailleur jespere voire la tienne bientôt tank ?
elles a été repeinte en blanc je crois ?

@+
defcardesign a écrit :tres bien, d'ailleur jespere voire la tienne bientôt tank ?
elles a été repeinte en blanc je crois ?

@+

elle est pas encore repeinte et elle a sont point de rouille sous le haillon LOL

je fait la prepa avant l'exterieur la peinture ce sera tout a la fin pour pouvoir bricoler sans avoir peur de rayer la peinture.
ok t'es sur lyon pendant le mois d'aout ?
ou tu descends ?

si t'est là faudrait qu'on se voit alors que je vois cette bete de plus pres.
defcardesign a écrit :ok t'es sur lyon pendant le mois d'aout ?
ou tu descends ?

si t'est là faudrait qu'on se voit alors que je vois cette bete de plus pres.

je suis pas la de aujourd'hui midi LOL jusqu"au 21 mais tu peut contacté picozinc, kgil, nsxmad, neosylvain, tout ceux la sont sur lyon ou ca proche region est on des s13.

Mais a l'occas y a pas de soucie pour quand ce rencontre je refuse jamais de coca beer un petit coup
je comptait bien la dessus, dans les monts du lyonnais (fujywara bis)
ya le tissu des sieges qui change etre 2 phases non Confused:
enssuite moi j ai une version allemande jai le reglage des feux et les sieges differents + la clim...
neg a écrit :Salut

En théorie et de mémoire il y a :

Freins de 257mm phase 1 et 280 mm phase 2.
Les phase 1 peuvent ne pas être cata, les 2 le sont tjrs (?)
pas de lsd sur les phase 1 sauf chance :P

On appelle aussi la phase 1 pre-facelift, ou zenki (les premières)
La phase 2 est "chouki", et la trois que nous n'avons jamais eu en france "kouki"

En fait il y a des différences qui ne sont pas forcément une règle absolue : en effet tu peux suivant les voitures trouver des pièces de différentes phase : genre freins de phase 2 sur phase 1, phase 1 avec lsd,c'est un peu au petit bonheur la chance.

P.S: ah si : la phase 1 est plus belle



Confusedhakebut:


c'est celaaaaaaaaa LOL LOL LOL

[img][Image: 2002xp2.jpg][/img]

en plus ca fera plaisir au proprio qui l'a veut blanche...
c'est un bouclier phase 2 modifié ?
il est modifié LOL il a juste un rajout
elle est superbe !
et avec un sleepy eyes c'est ca ?

ah oui pour les jantes faut prevoir quoi 16/17/ ... 18 ?
moi j'aime bien la phase 1.
le bio j aime pas trop chacun son truc Wink
la 1 est plus retro.
Les ailes aussi sont différentes entre ph1 et ph2, notament a cause de la forme du pc avant.

Sinon comme bielle.chaude, j'ai toujours preferé la ph1... Je trouve le pc avant plus agressif, et en prime, on a une mega prise d'air pour l'admission si on vire l'intercooler d'origine. LOL

Pareil l'interieur aussi est mieux je trouve... D'ailleurs je pense bientot remonter un interieur de ph1 sur la mienne, car j'ai un interieur de ph2 Sad
neg a écrit :Salut

En théorie et de mémoire il y a :

Freins de 257mm phase 1 et 280 mm phase 2.
Les phase 1 peuvent ne pas être cata, les 2 le sont tjrs (?)
pas de lsd sur les phase 1 sauf chance :P

On appelle aussi la phase 1 pre-facelift, ou zenki (les premières)
La phase 2 est "chouki", et la trois que nous n'avons jamais eu en france "kouki"

En fait il y a des différences qui ne sont pas forcément une règle absolue : en effet tu peux suivant les voitures trouver des pièces de différentes phase : genre freins de phase 2 sur phase 1, phase 1 avec lsd,c'est un peu au petit bonheur la chance.

P.S: ah si : la phase 1 est plus belle



Confusedhakebut:

En thérorie oui ^^

Moi j'ai une phase 2 avec les freins en 257 mm ^^ Et elle est pas cata...

Sinon autre différence l'intérieur...Et le volant...En plastique et ignoble sur la phase 1 , beaucoup plus joli et en cuir sur la phase 2...Le pommeau de vitesse est différent aussi...Ha oui les jantes aussi...

Une phase 1 d'origine est pas très belle...Enfin avis perso...
Kyosuke a écrit :Moi j'ai une phase 2 avec les freins en 257 mm ^^ Et elle est pas cata...

Sinon autre différence l'intérieur...Et le volant...En plastique et ignoble sur la phase 1 , beaucoup plus joli et en cuir sur la phase 2...Le pommeau de vitesse est différent aussi...Ha oui les jantes aussi...

Une phase 1 d'origine est pas très belle...Enfin avis perso...


Un groose connerie dont tout le monde est convaincue est cette différence entre les Ph1 et Ph2 au niveau du freinage.

Nissan a mal fait son boulot.Ils ont augmenté le diamètre des disques avant, pas celui des plaquettes en surface par rapport à la Ph1.

Par contre comparez les plaquettes arrières de Ph1 et de Ph2 pour les amateurs de freinage de Ph2 et vous allez pleurer : surface de friction de la plaquette presque 2 fois inférieure sur les soit disant "gros freins" de la Ph2.
En gros pour avoir le freinage le plus puissant en théorie avec du matos d'origine : avant Ph2 et arrière Ph1.

Les Phases 1 ont le volant/pommeau gainés de cuir à partir de courant 1990 Wink
Beaucoup plus agréable au touché, c'est vrai.

C'est ce que j'appelle les Phases1+.LEs Ph1+ ont souvent le LSD aussi.
La moquette mouchetée à l'interieur vieillit mieux sur les Ph1 que celle épaisse sur les Ph2, et plus solide aussi car à poipoil plus courts.
A une dernière chose qui a son importance aussi : la Ph1+ c'est la plus belle :]
defcardesign,

17 la meilleur taille pour s13.

comme l'as dis chacun ses gouts, mais sur une phase 1 tu peux pas mettre de rajout comme sur la photo par exemple...Par contre j'ai conduits une phase 1 sans LSD aujourd'hui, ben c'est pas top. Pour partir, je sais pas comment vous faites parce qu'avec la mienne ca partait nickel.
Oui effectivement la mienne est une phase 1 début 90 avec volant et pommeau cuir, ça doit pas être terrible en plastoc Confused ququn a des photos ? (on ne se moquera pas Big Grin )

Sinon hyper intéressant cette info sur le freinage : un vieux mythe qui tombe !

Quant au "débat" :P esthétique (lol), je ne sais pas si j'avais eu une phase 2 si je ne la préfèrerais pas (à mon avis si car j'aime bien être content).

Je dirais que la phase 1 est bien inspirée "corvette", (toutes proportions gardées), alors qu'une phase 2 très propre peut encore aujourd'hui passer pour une voiture de conception récente : moi dans la phase 1 je mets la zique de bullit à fond et je me prends pour steve mcqueen !!
neg a écrit :Oui effectivement la mienne est une phase 1 début 90 avec volant et pommeau cuir, ça doit pas être terrible en plastoc Confused ququn a des photos ? (on ne se moquera pas Big Grin )

Sinon hyper intéressant cette info sur le freinage : un vieux mythe qui tombe !

Quant au "débat" :P esthétique (lol), je ne sais pas si j'avais eu une phase 2 si je ne la préfèrerais pas (à mon avis si car j'aime bien être content).

Je dirais que la phase 1 est bien inspirée "corvette", (toutes proportions gardées), alors qu'une phase 2 très propre peut encore aujourd'hui passer pour une voiture de conception récente : moi dans la phase 1 je mets la zique de bullit à fond et je me prends pour steve mcqueen !!

fais gaffe le trottoir n'est jamais loin
Confused: pas compris
nissan200sxs13 a écrit :defcardesign,

17 la meilleur taille pour s13.

comme l'as dis chacun ses gouts, mais sur une phase 1 tu peux pas mettre de rajout comme sur la photo par exemple...Par contre j'ai conduits une phase 1 sans LSD aujourd'hui, ben c'est pas top. Pour partir, je sais pas comment vous faites parce qu'avec la mienne ca partait nickel.

Sur la ph1 t'as deja une lame sympa d'origine sur le pc avant ! Pas besoin de rajout...

Sinon +1 pour les jantes en 17 Big Grin
Pages : 1 2