Japan Car

Version complète : Géométrie à la ficelle pour les nuls
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
salut , voici un petit tuto rapide pour ceux qui veulent tenter l'espérience par eux même , ça permet de tester pleins de configs pour (vraiment) pas cher !



[Image: gocopie.jpg]
[/quote]

amusez-vous !



(merci kago Wink )
Je l'ai fait une fois, et je suis tombé juste à 0.03° apres verification dans un garage (c'était sensé être provisoir)

donc si on est soigneux, ça reste tres précis.
c'est bien ça !

bien fait chez soi en prenant soin du matos ou confier sa caisse a on ne sais pas qui , mon choix est fait
ne pas oublier de réaliser cette opération sur un sol de niveau !

et pour une meilleur précision, ne pas hésiter à refaire la mesure en ayant poussé le véhicule de manière à ce que les roues fassent 1/2 tour (dévoilage).
bien sûr merci de la précision ! et penser a tasser la voiture au cas ou vous l'auriez levée
On peut aussi mettre un bon coup de latte dans les roues en question (dégommage LOL ).

Vérifiez quand même que vos roues sont pas voilées pour toutes ces mesures.
La technique la plus fiable, et la moins chère Yes
jamais fais autrement Oops!
surtout que dans les garages suivant comment est étaloné le logiciel et la tronche du banc ainsi que des plateaux c'est pas forcément plus juste.
(je taf chez feu vert LOL )
ha super ce topic Big Grin

à tester incessement sous peu Smile
pour ma part, j'ai mon regleur, jamais deçu du resultat Wink
J'ai toujours fait comme ca.
Par contre j'utilise un regle pas une ficelle c'est quand meme plus precis
Brabus a écrit :ha super ce topic Big Grin

à tester incessement sous peu Smile

On dit "sous pneu" ici :zewall: .
un passage au garage de temps en temps quand la geo est vraiment en vrac, et le reste du temps je fais comme ca aussi, a la regle ou a la ficelle, au fil a plomb, au niveau a bulle...
Je connaissait pas et j'avoue que c'est tout con et que ça doit marcher nickel si on s'applique , dans mes favoris !
Merci Wink
Excellent, merci pour les infos.
Wink de rien , je pensais qu'il avait filé aux oubliettes déjà celui-là ! ^^
Perso jen ai jamais fait ...et la théorie ouai..
Mais je me vois déja me prendre la tete rien qu a mettre les ficelles de chaque coté correctement paralelle puis
mesurer, lever pour regler, redescendre, re mesurer...

Puis je deteste les maths alors diviser un sinus....BREF


Merci quand meme mais je pensais que ct vraiment plus fun.
Besoin de lever uniquement pour le carrossage , et encore ça depend du systeme

J'aime pas non plus les maths , mais c'est plutot simple a faire et mon banquier aime quand j'economise !

Tu devrais tester un jour ou tu sais que tu dois faire ta geo , tu sras peut etre surpris Wink
En tout cas quand j'ai dessine ce tuto , j'ai tenté d'apporter une aide relativement simple a suivre en partant des connaissances d'un ami
J ai justement une géo a faire puisque je change de trains et de pneumatiques!
Je vais tenté de le faire parce que j aime faire les choses moi meme sur ma caisse.

En tous cas merci pour le tuto Yes
J ai justement une géo a faire puisque je change de trains et de pneumatiques!
Je vais tenté de le faire parce que j aime faire les choses moi meme sur ma caisse.

En tous cas merci pour le tuto Yes
très sympa de ressortir de bonne vieille astuce qui fonctionne le top Wink
Merci push , pis t'as vu j'ai fait un beau dessin ^^
ça va tu t'es amelioré LOL nan serieux un grand merci a toi pour le tuto Wink
J'avais vu dans un reportage qu'en rallye, ils se font pas chier, c'est aussi à la ficelle LOL en même temps, vu ce que les trains prennent Confused
Par contre, impossible de me rappeler si c'était en "amateur", ou WRC Oops!

De toutes façons, je pense qu'il vaut mieux le faire souvent avec une méthode (peut être) moins précise, qu'une fois pour toute sur un banc laser.
Et puis la précision, c'est tout relatif ... même avec des rotules, y'a toujours un léger jeu, ça sert à rien de viser la précision ultime.
C'est pas si imprecis que ça en fait

Y'a juste qu'il faut que les trains soient en bon etat , sur une caisse ou y'a du jeu partout c'est pas la peine de tester ^^
Bonne idée ce tuto Wink


Juste une petite remarque pour pas que certain novice ce trompe sur les réglages qu'ils ont fait, sur le schéma il est écrit: "pour du pincement, 1 sera plus grand que 2"

Dans le cas du schéma sa donne de l'ouverture, pour du pincement c'est le contraire, 1 doit etre plus petit que 2 Wink
Non non c’est bien juste, si 1 est plus grand que 2, l'avant de tes roues sera plus vers l'intérieur de la voiture Wink
A oui je doit pas etre bien réveillé encore moi LOL
C'est vrai que plus on "pince" l'avant des roues plus on augmente 1 Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8