Japan Car

Version complète : aiguille de compteur ED7
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Salut a tous, j'aurais aimé savoir si quelqu'un parmi vous aurait déja démonté des aiguille de compteur sur ed7 parce que la je galère sa parait con mais bon ji arrive pas. Donc si quelqu'un a deja fai sa sa serai cool de mexpliqué commen on les démonte parce j'ai peur de forcé é de la cassée.
Merci et bonne route.
le mieux c'est d'utiliser une fourchette, tu fait levier avec, ca permet de tirer plus ou moin l'aiguille a la verticale et évite de casser au max le mécanisme.
ouais avec une fourchette j en ait fait 3 sur ed9 par contre une fois j ai l axe qui tiens l aiguille qu est venu avec et ca fonctionnais plus. j espere que tu vas pas trop galerer as retrouver les bonnes positions
par conter pour la vitesse ca va a remettre mais compte tour bon courrage a remetre
ok merci c cool
demonte surtout pas la jauge de temperature et dessence elle pete preske a tou les coup Cry
Le plus simple c'est d'utiliser un petit tournevis plat et tu fait levier au niveau de l'axe tout en maintenant le bout de l'aiguille avec ton doigt. Vas y progressivement et il n'y aura pas de soucis.
ba la le soucis maintenant que tout est remonté c'est le mon nivo d'essence et la température d'eau ba aucun des deux ne fonctionne pour l'essence jui a sec é la température la caisse est froide. Autrement pour le compteur tour et les km/h c nikel.
Est ce que tu sens le ressort quand tu fait monter l'aiguille avec ton doigt ?
Elle redescend bien après l'avoir montée ?
Il y a sûrement des crasses qui les empêchent de monter, il suffit d'une poussière pour les caler.
oué avan de remonté elle déssendé é remonté bien pour cell dessence. pour la température moteur g po fé gaff car o débu ell été froide. Après g mi l'aiguille d'essence o nivo ou ell était a peu pres et elle redessendait. Pour l'aiguille dessence esce que c'est normale quel soi plu dur a monté manuellement par rapport a celle d'eau par exemple. Merci
Je n'avais pas remarqué si l'une ou l'autre était plus dure à monter que l'autre.
Vérifie aussi les connections à l'arrière (iso) et voit si tout est bien enfoncé, on ne sait jamais.
JAPALL

oui c est normal que l aiguille d essence soit plus dur.je sais pas si c est pour que l aiguille ne bouge pas trop vite a chaque virage et montée descente etc... mais bon si c est prevu pour ca ben ca marche pas tres bien ;-) enfin en tout cas c est normal que ca soit plus dur que les autres aiguilles t inquiete pas
ok fabrice17n. la g démonté les deuxmécanisme des joge a essence é température eau. ya du caramel autour des soudure pense po ke sa soi sa pke sa date po dier.

Lauryckx tu parlait de sentir un ressort dans les mécanismes mais je sens rien les aiguiles ne revienne pas comme cel du compte tour par exemple. pour le ressort ya pas l'air d'en avoir c un bobinage avec une résistance.

v grater le caramel propement et ba g véré par la suite se ke sa donnera.
oué c bon javé du faire des tour avec les aiguille comme un c.. et pi c bon pour la tempé moteur pour le nivo dessence fo ke jaille faire le plein encore 55€ dans le nez lol mé la joie par la suite de roulé avec merci a tous et bonne route
Oui c'est un bobinage, j'avais parlé de ressort sur le fait que quand tu montais l'aiguille avec ton doigt elle redescendais immédiatement après. Content que ça soit rentré dans l'ordre Wink