Japan Car

Version complète : P30 Spoon version 6 pour B16 sur ESI sa donne quoi ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

voilla j aurai voulu savoir si quelqun avait deja essayer ce boitier sur ESI avec la carto spoon version 6 pour conaitre les impressions et les perfs de chacun Langue
car a la base s' est prevu pour les bloc b (P30) donc optimiser pour celui ci et pas pour ESI
et savoir s'il y avais des problemes rencontrer du a la modif de se boitier

voilla merci Smile
oui des problemes il y en aura ... tu possede un boitier et donc une cartigraphie pour une moteur a double AAC en tete, l'AFR, l'allumage et kelkes capteur sont different ... il ne te sers a rien ton boitier
s'est pas tres français tous sa xD

cet a dire ?? develope

on ma dis no prob au montage et je crois que HSI lon deja fait d apres se quon ma dit Langue

j aurai voulu savoir les prob pour les coriger si possible et les perf que sa peut donné
phisiquement le boitier se monte ... mais la cartographie (le programme dans l'ecu) n'est pas adapté a ton moteur ... et aucun interet d'adapter cette carto pour un moteur D ca n'as rien a voir ... autant faire une bonne cartographie sur mesure
le vtec sera pas plus tot quand meme ?
je monterai pas plus vite dans le vtec????
le rupteur servirai a rien ?

et si je prend le boitier p30 et carto spoon provisoire sa roulera mieu que stock no ?

et que je ja reprog par la suite ??????
La valeur de ton boitier ne tient qu'au fait qu'une carto spoon y soit chargée.
Maintenant si tu la modifie,alors ne t'amuse pas a conserver le P30 mais modifie plutot ton boitier d'origine.
Sinon un declenchement du Vtec plus bas ne donne pas forcement de tres bon resultats,les honda Jdm declenchent plus bas qu'en france(pour des raisons de pollution) mais guere plus bas.
Sinon le rupteur sert a proteger ton moteur,le rehausser sans fiabiliser ton moteur,met directement de l'ether,ton moteur tiendra aussi longtemps mais surtout ca coutera moins cher.lol
je voudrais surtous savoir si avec un P30 avec carto original spoon

serai benefique sur ESI ! Langue

( par rapport au stock )
non !

Anonymous

fait toi faire une bonne reprog de ton ecu ça serra bien mieux et moins cher q un ecu spoon qui n est pas fait pour ton moteur Wink
Une carto d'ESI d'origine et une carto VTI d'origine n'ont rien à voir. DONC PAR CONSEQUENT une carto modifiée de VTI restera toujours aussi inadaptée dans une ESI.
bha ya des gens ici qui reprogramment les ecus
si t'as un P30, bah achete un moulin ou une autre caisse Sac
ou tout simplement, mets le en vente ici, et fais toi reprogrammer ton P28 qui lui, est adapté au D16 sohc Wink
Ben moi j'avais un P28 sur mon delsol VTI... pas terrible comme perfs...
ouiai la je veut bien te croire lol ^^ s'est carement l inverse xD

la carto esi est forcement plus basse nivo perf que celle de la vti Langue

tu la toujour ton P28?
Je crois que presque tout à été dit.

Le fait qu'un boitier se monte à la place de l'autre et vice versa est bien le seul point commun.
Les 2 moteurs sont COMPLETEMENT différents, donc les cartos seront à la rue pour ton Z6.

Comme il a déjà été dit, la valeur à la revente de ce boitier ne tient quà la carto qu'il contient. Le top ce sera toujours un boitier avec des cartos adaptées au véhicule, ce sera toujours plus efficace que Spoon etc ... mais le faire demande du matos, des connaissances, ou alors un pro compétent et pas mal de sous.... mais ça se fait 8)
ok merci pour toutes ses infos ^^
Nan le P28 est reprogramméen P30 maintenant... j'ai toujours mon P28 sur mon EH9 et j'ai un P5T d'Honda Accord 2l 16v qui me sert à rien.