Japan Car

Version complète : aide pour demonter et remonter le turbo
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heuuu voila bon LOL ... le moment est venu pour moi de changer mes joints de turbo et de collecteur ... la il me reste les 2 ecrous du collecteur , qui sont derrieres le turbo ( accessibles en dessous de la voiture ) et les 3 ecrous de la ligne ... mais voila je galere pour le collecteur ... si qqun a une astuce pour aller les chopper je suis preneur :roll:

et je recherche aussi une ame charitable pour m'aider a tout bien remonter , comme c'est la 1erre fois que je fait Wink

voila Oops!
je veux bien t aider mais tu habite un peu loin. pour les deux dernier ecrous de collecteur passe tes main par au dessus une a gauche et l autre a droite avec ta clef plate et ca va aller tout seul. vla.
ok ,merci du conseil Big Grin
par contre , c'est un dixieme de tour par un dixieme !!!!! faut de la patience !
lol c'est bon c'ets deposé LOL fiuuuuuuuuu ... et je vous deconseil de oire du liquide de refroidissement , c'est degeullasse ... bon ba demain matin je remonte tou en changeant les joints ... :roll:
lol moi j'avais viré le collecteur avec c'est plus rapide ^^
c'est ske j'ai fait LOL j'ai tout sorti d'un bloc LOL

Anonymous

Muad-Dib a écrit :lol moi j'avais viré le collecteur avec c'est plus rapide ^^

de toute facon je ne crois pas qu il soit possible de sortir le turbo "seul" :roll:
Vous sortez le turbo avec le collecteur, en un seul bloc? Moi perso j ai sorti le turbo sans demonter le collecteur avec une petite cle plate de 14. Pour le collecteur j ai pas recu a le foutre dehors ce c** lol

Anonymous

Lobwiz33 a écrit :Vous sortez le turbo avec le collecteur, en un seul bloc? Moi perso j ai sorti le turbo sans demonter le collecteur avec une petite cle plate de 14. Pour le collecteur j ai pas recu a le foutre dehors ce c** lol

t as du en chier pour virer le turbo seul Shock Shock
C'est déja pas bien accessible avec l'ensemble sorti Confused (sur s14 en tout cas).

Et s'il a été bien monté, y'a des pattes anti-désserrement à déplier (et à replier ensuite forcément), j'ose pas imaginer le faire collecteur en place.
folken a écrit :C'est déja pas bien accessible avec l'ensemble sorti Confused (sur s14 en tout cas).

Et s'il a été bien monté, y'a des pattes anti-désserrement à déplier (et à replier ensuite forcément), j'ose pas imaginer le faire collecteur en place.
+1, et c'est pareil sur S13 Shock Confused .
Zone a écrit :... et je vous deconseil de boire du liquide de refroidissement , c'est degeullasse ...


Nan moi j'aime bien c'est sucré :]
deja sur s13 collecteur sorti j'en ai bavé pour resserer le turbo aucune de mes clefs plates n'etaient assez petites pour rentrer dans les "encoches" du collecteur

c'est une clef magique que tu as ? ^^

kgil, avec une rondelle de citron ? LOL
picozinc, J etais pas tout seul pour le turbo on etait 3, par contre pour le collecteur j ai pas reussi a le sortir je dois etre mauvais je crois.
Jack-of-all-Trades a écrit :deja sur s13 collecteur sorti j'en ai bavé pour resserer le turbo aucune de mes clefs plates n'etaient assez petites pour rentrer dans les "encoches" du collecteur

c'est une clef magique que tu as ? ^^

kgil, avec une rondelle de citron ? LOL

tu prends une clé a oeil et tu la lime avec une meuleuse :P :P :P

pour qu'elle soit - epaisse Smile



ca marche impec Wink Wink Wink


enfin sur la mienne => NIKEL Yes

Anonymous

Lobwiz33, c etait le collecteur d origine??
Jack-of-all-Trades a écrit :kgil, avec une rondelle de citron ? LOL


De préférence oui mais surtout bien frais et avec des glaçons !
Sinon ça se marie bien avec des toasts au caviar d'huile cramée, on en trouve un peu dans le turbo et surtout sur les parois de cache culbu ! :]
picozinc, Oui c est le collecteur d origine, je sais y a pas bcp de place voir pas du tout, mais j ai jas reussi a sortir le collecteur donc on a ( mon pere mecano et un pot) decider de defaire juste le turbo. C est sur la cle plate doit etre assez mince, mais une fois que tu as pris le coup de main ca va tout seul. Ce qui m inquiete un peu plus c est lorsque l on va remonter faudra faire assez de force pour serrer le turbo
Lobwiz33 a écrit :picozinc, Oui c est le collecteur d origine, je sais y a pas bcp de place voir pas du tout, mais j ai jas reussi a sortir le collecteur donc on a ( mon pere mecano et un pot) decider de defaire juste le turbo. C est sur la cle plate doit etre assez mince, mais une fois que tu as pris le coup de main ca va tout seul. Ce qui m inquiete un peu plus c est lorsque l on va remonter faudra faire assez de force pour serrer le turbo

perso j'virerai le collecteur pour tout bien serrer :roll:


c'est plus facile de serrer le collecteur & turbo que juste le turbo :roll:
twin-turbo, Remarque maintenant il reste juste le collecteur sur la voiture mais c es pour remonter le collecteur plus turbo que je trouve ca assez dur, c est pas tres accessible pour viser le collecteur.
Quitte à tomber le turbo, autant en profiter pour changer TOUS les joints , ceux du collecteur compris Wink

Anonymous

kgil a écrit :Quitte à tomber le turbo, autant en profiter pour changer TOUS les joints , ceux du collecteur compris Wink
+1

dépose ton collcteur fin d tout faire: c est un " conseil" , voir limite un ordre LOL LOL LOL Wink

ca t evitera bien des soucis par la suite

si tu veux avoir pas mal de degagement pour remetre collecteur + turbo en place ensemble, il te suffit simplement de jouer sur l elasticité des supports moteur Wink
kgil, C est prevu au programme mais chez nissan ils ont etaient incapable de vendre les joints a ma mere ( je suis en stage sur londres) sous pretexte qu ils ont jamais vendu de turbo.

twin-turbo, Je vais demonter le collecteur je pense donc si tu peux me dire comment tu as fait pour le remonter avec le turbo dessus ca m interesse.
twin-turbo a écrit :
Jack-of-all-Trades a écrit :deja sur s13 collecteur sorti j'en ai bavé pour resserer le turbo aucune de mes clefs plates n'etaient assez petites pour rentrer dans les "encoches" du collecteur

c'est une clef magique que tu as ? ^^

kgil, avec une rondelle de citron ? LOL

tu prends une clé a oeil et tu la lime avec une meuleuse :P :P :P

pour qu'elle soit - epaisse Smile



ca marche impec Wink Wink Wink


enfin sur la mienne => NIKEL Yes

pour desserer p'tet, pour le serrage apres avoir aminci la clef elle a pas tenu pour le serrage Smile
et pour remonter les durites d'eau et d'huile ... vous avez fait comment ... ? Sad suis deg' la , c'etait le seul truc qui me restait a faire .... apres il n'y avait qu'a juste mette du liquide de refroidissement et l'huile :roll: ... mais la je galere comme un ane .. j'ai deja plié la durite d'eau .... Cry

quelqun sait ou on peut trouver des durites souples ? Evil

la j'ai arreté ... c'est mieux pour mes nerfs lol LOL
sur ebay,j'ai trouve un lien pour un kit complet,pour 105$+50$ de FDP,c'est le mag' qui s'appel renovauto,je crois.

tiens le lien:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/DRFT-turb...8076312952

demande a l'avance le price des FDP,on ne sait jamais Wink

ce site et lien serait bien a mettre en FAQ je pense,car c'est pas un prix franchement excessif.

tcho
Je les ai vues ces durites aussi, mais c'est pour SR20DET et ils font pas pour CA18DET Confused
Vous croyez que ce sont les mêmes ?
ah,crotte,j'avais pas fais gaffe a ca,mais je pense pas que ce soit different,ils sont pas cons a ce point!!!

bref,a voir avec des gengens qui ont un kit de sr20 en main,et pour nous donne les filetages.
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