Japan Car

Version complète : Question soufflet de cardan EJ1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila, suite a ca:

[Image: EJ1%2010.jpg]

Il me faut le changer donc. Le gars qui m'a vendu la civic m'a donné ca avec:

[Image: Photo914.jpg]

Je suis allez chez un garage du coin, ils on 2 solution.
-Me poser le soufflet avec MES soufflet (Voir photo)
-Me poser le soufflet avec LEURS soufflet.

La differance c'est que les leurs sont bizarre, on dirai du silicone,
ils sont vraiment fin et souple alors que les miens sont plutot rigide.
Le gars m'a dit que ils etirait leurs souffler pour le passer alors qu'avec le miens, fallait tomber la tete du cardan.

Pour le prix, il m'a dit que ca serait kifkif car avec les leurs, c'est plus rapide mais je paye leurs soufflet mais avec le miens c'est plus long (Donc + de MO).


Que me conseillez vous ?????
Je me pose des question sur ces soufflet, ca vaut quoi ??

Merci a vous Wink
a mon avis, ils ont pas envie de se casser le cul.
moi je viens de changer mes soufflets coté boite sur le B16.
j'ai mis des universels norauto.. ça suffi amplement, et ils sont livrés avec un cône pour les passer sur la tête du cardan, et si je dis pas de conneries, c'est valable pour tous les soufflets.

les miens sont pas spécialement souples, mais ça passe ( certe faut un peu forcer, mais bon )

et quoiqu'il en soit, ( j'ai bossé a norauto, donc je sais de quoi je parle ! ) tous les soufflets se montent comme ça !!!

vallaaa
Moi j'ai toujours monté des souples, ça a toujours été Wink
OK bon bein je prendrais les leur. On vera bien Wink

Merci a vous 2 Wink Wink
j'ai fait changé mes souflets chez honda l'été dernier j'en ai eu pour 209€
Jack.sla a écrit :j'ai fait changé mes souflets chez honda l'été dernier j'en ai eu pour 209€

Shock Shock Shock

Ils me demande 60€ moi Shock Shock

Mais ils ne change que 1 soufflet en particulier Wink
A savoir que les soufflet de cardant sont une faiblesse des honda civic et ne pas perdre de temps lorsqu ils se coupe car apres c est la tete qui lache.

Pour un garage je trouve que le remplacement pour 60€ est emplement resonable a savoir que tu en a deux.

autre solution pour toi si tu es debrouillard et outille te le faire toi meme.

En temps que technicien receptionnaire de la marque, en fonction du vehicule je facture 150 a 200€ piece et main d oeuvre pour les soufflets exterrieur.

donc si tu ne sais pas faire et que tu as deja les pieces 60€ me semble plus que resonnable pour une reparration en garage.

bon courrage
Merci Wink