Japan Car

Version complète : bvm a la place d'une bva urgent
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut j'aurai voulu savoir si on pouvait mettre une boite manuelle a la place d une automatique pour une 200 sx s13.
vi,demande a musty la demarche exacte a executer.
oui mais il fauit tout

ecu , boite pedalier , levier etc ...
Sur s14, faut aussi l'arbre de transmission.

Et aussi le faisceau de boite.
Et le circuit hydraulique de l'embrayage.
folken a écrit :Sur s14, faut aussi l'arbre de transmission.

Et aussi le faisceau de boite.
Et le circuit hydraulique de l'embrayage.

c'est sur S13 que ca porte la question Wink
Je sais, mais j'ai pas de s13.

Cela dit, y'a de fortes chances que les arbres soient semblables.
Alors plutôt que de se retrouver comme un c*n sous sa caisse avec la boite monté et un demi arbre qui permettra pas de la faire rerouler, je vous conseille de vérifier avant, ça prend 5 minutes d'aller voir dans la revue technique et ça peut faire économiser pas mal de temps Wink
en effet,Folken a raison,il faut:

-la boite
-le pedalier avec la pedale d'embrayage et frein plus courte
-le circuit hydraulique
-le maitre cylindre d'embrayage
-le demi-arbre de transmission avant,cote boite,ce ne sont pas les memes
-shunte le faisceau pour bloquer les securites(cote boite a relais,a cote de la batterie)
-le Volant Moteur,AVEC les vis,car elles n'ont pas la meme longueur
-un embrayage(je prefere le dire,on ne sait jamais)
-shunte le radia d'huile qui se trouve dans le bas du radia' de flotte(on pourra l'utilise plus tard comme radia d'huile pour le bloc,ca economise la plaque sandwich)
-une reprog de l'ECU,car la gestion n'est pas la meme(pas obligatoire)
-le cache en cuir avec le cache-joint sur la caisse,celui qui fait etancheite avec la caisse,cote levier de vitesse
-la boulonnerie de boite/bloc,car il va en manquer(j'en ai fait l'experience,2 mois d'attente pour avoir une vis,merci Nissan)
-le support boite(ca,je suis pas sur,mais a verifier)
-le pont(le couple conique n'est pas le meme,donc decalage avec le compteur de vitesse,a verifier)

voila,dans les grandes lignes,ce qu'il faut pour faire la modif'

tcho Wink
Pour le pont nous on la pas changé ( vlsd), l'ECU a posé des problème donc pour finir wylly roule ave celui de la BVA , dans les deux cas le résultat est le même .

Le support on la changé j'en profite pour précisé que le boite n'est exactement a ca bonne place .

Pour l'emetteur d enbrayage il faut percé les cage sont déja sur le chassis .


Vola je précise que c'est loin d'etre BOLT ON du tout .
boyou2 a écrit :-le demi-arbre de transmission avant,cote boite,ce ne sont pas les memes
Comme sur s14, donc.

Par contre, il semblerait d'après la doc que celui côté pont fait la même longueur, mais 2" de diamètre sur boite auto contre 3 sur boite manu. Pareil sur s13 ?
Enfin, de toutes façons c'est pas bien grave, on change toujours un arbre complet (et en le repérant), ils sont équilibrés ensembles ...
merci en resume c est beaucoup de boulot et d'argent .
Le mieux, c'est de trouver une épave en boite manuelle, t'as tout ce qu'il te faut après, et même davantage.
je fait poser une question con mais j'ai jamais essayer de boite auto.c'est koi les difference majeur entre les deux boites auto et manu ?normalement c est les boites manu les mieux pour monter dans les tours.
L'avantage de la boîte auto c'est qu'elle garde le circuit de turbo en pression lors des changements de rapports, donc tu gagnes de précieux dixièmes de secondes pour les DA :]

Maintenant elle semble encaisser un peu moins facilement le couple que la manuelle, donc si tu veux faire une prépa dessus, bah ... Confused
C'est bizare d'ailleurs, de par sa conception, une boite auto est généralement plus solide (les trains épicycloïdaux "annuleraient" les forces, alors que sur nos boites, les arbres ont tendance à s'écarter avec le couple).
C'est pour ça que Merco n'avait pas de boite méca qui tenait le couple sur je ne sais quelle supercar de chez eux.

Mais faut dire que nos boites méca sont vraiment très robustes aussi Big Grin